AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2916724540
Éditeur : TRIARTIS EDITIONS (15/09/2014)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nos nounours d'enfance nous poursuivent. Voire, nous hantent ! Cet album est destiné aux ex-tendres-enfants-méchants. Et particulièrement à ceux d'entre vous qui, une fois adultes, pensent ou disent qu'ils n'ont jamais été petits, vilains, capricieux, farceurs, infernaux, rigolos, câlins, chagrins, étouffés ou privés d'amour. Donc cet album est pour vous. Et à ne pas mettre entre les mains des grands qui ne sont pas encore sortis de l'enfance. Et si les dessins vous... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LunaZione
  22 octobre 2017
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions TriArtis pour l'envoi de cette bande dessinée vraiment pas comme les autres.

Et, effectivement, je ne sais pas du tout quoi en penser. Je n'ai été séduite ni par le trait de crayon de l'auteur, ni par son humour. Je crois, en fait, que l'avertissement s'adressait à moi : je ne dois pas être encore suffisamment sortie de l'enfance pour pouvoir apprécier rigoler de ces choses-là... Et pourtant... quand Martine m'a proposé de découvrir l'univers de sa maison éditorial, le résumé de cette BD m'a vraiment donné envie d'en savoir plus !

Cependant, malgré tout, j'ai plutôt bien accroché à la construction de l'histoire : ce sont des scènes de vie, sans rapport aux unes ou aux autres, rassemblées par thématiques qui avancent chronologiquement dans les âges de la vie. C'est une idée plutôt simple, mais elle est efficace et m'a bien plu.
Ce qui m'a dérangée dans ce livre, c'est la sexualisation de l'ours. Je ne suis pas très à l'aise avec la sexualité dans les histoires et, clairement, il y en a trop pour moi dans Raisons de peluches. En soit, en regardant de plus près, il n'y en a pas tant que ça (7 planches au total) mais elles sont toutes rassemblées dans une partie nommée "erotic'ours' : je suppose que ça a fait trop pour moi d'un seul coup et que, plusieurs semaines après ma lecture, je ne me souviens donc plus que de ça !
Par contre, je dois dire que j'ai plutôt bien accroché avec l'esprit bad boy de l'ours en peluche et notamment les scènes un peu plus sanglantes. Ça sort de l'ordinaire et de l'esprit Ted entre sexe, alcool et drogues.
Une lecture surprenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Video de Yves Hirschfeld (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Hirschfeld
Vidéo de Yves Hirschfeld
autres livres classés : enfanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

F ou PH

Dans un pays........, une ........... flétrie

phabuleux falène
fabuleux phalène
phabuleux phalène

11 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , langue française , motsCréer un quiz sur ce livre