Éditeur : Celiv (13/02/1960)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
La fabuleuse histoire du studio Universal et de ses 2641 films

ChristianAttard
  08 mars 2018
Universal fut une association de plusieurs producteurs cinématographiques américains dès 1912 et fut dirigée par Carl Laemmele. Les studios produiront quelques chefs d'oeuvres du cinéma comme Dracula, Frankenstein, ET, Hamlet...
L'ouvrage est une somme en 2641 films de l'incroyable travail d'Universal.
De 1913 à 1926, puis de 27 à 36 sous la direction de Laemmel, de 37 à 45 sous celle de Durbin, de 46 à 59 les mutations et de 60 à 82 les formidables succès.
on y retrouve les plus grands Hitchcock, Antony Mann et James Stewart, Ford et wayne, Errol Flynn, Tyrone Power, kirk Douglas, Maureen O'Hara...
Des photos pleine page en 24x30 ! Mais malheureusement, un ouvrage en noir et blanc, ce qui est un peu dommage pour les derniers films produits qui sont ici ceux de l'année 1982.
Un ouvrage indispensable aux cinéphiles qui peut encore se trouver à un prix raisonnable.
tristantristan
  28 juin 2018
Bel ouvrage très bien illustré et documenté. Seul bémol, il est très lourd et donc peu maniable.
tristantristantristantristan   28 juin 2018
Pour son 56ème film, Family Plot (complot de famille) Alfred hitchcock fit montre dece génial étét d'esprit dans lequel il avait mis en scène des films tels que Mais qui a tué Harry?
p.330