Éditeur : Albin Michel Jeunesse (28/01/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Quand son ami Simon déménage, Isabel commence à tout détester. Un jour, elle va mieux et décide qu'elle aime bien être seule. Elle met au point un « système » : aidée par son perroquet, elle trie les choses dans des cartons et les range dans un coin de sa chambre. Châteaux, autos, chapeaux, parapluies cassés. Isabel trie tout, même les ténèbres. Alors qu'elle cherche le plus grand des cartons pour ranger les loups, elle croise la route de Chester. Le début d'une nou... >Voir plus

bouma
  30 septembre 2015
Voici une belle histoire sur la solitude et l'amitié.
La jeune Isabel voit son super copain déménagé et se retrouve seule pour jouer. Elle y trouve finalement son compte, mais quand un nouvel arrivant intervient par hasard, c'est finalement une nouvelle histoire qui commence.
Dans un style graphique très américain (en tout cas moi il m'a rappelé d'autres albums d'outre atlantique), l'auteur dévoile une jolie histoire sans prétention mais qui a le mérite de faire sourire.
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   28 avril 2015
Voilà un album intéressant.
beamag87beamag87   06 février 2015
Parfois, la nuit, le perroquet s'inquiétait un peu à cause des cartons. Surtout le carton de loups.
-C'est ridicule, voyons! lui disait la fille.
Quel perroquet mouillé tu fais!
Mais en secret, elle s'inquiétait aussi: elle craignait qu'un certain loup ne soit trop gros pour son système.