Albin Michel Jeunesse (28/01/2015)
3.75/5   4 notes
Quand son ami Simon déménage, Isabel commence à tout détester. Un jour, elle va mieux et décide qu'elle aime bien être seule. Elle met au point un « système » : aidée par son perroquet, elle trie les choses dans des cartons et les range dans un coin de sa chambre. Châteaux, autos, chapeaux, parapluies cassés. Isabel trie tout, même les ténèbres. Alors qu'elle cherche le plus grand des cartons pour ranger les loups, elle croise la route de Chester. Le début d'une nou... >Voir plus
Que lire après Peut-on mettre un loup dans un carton ?Voir plus
Voici une belle histoire sur la solitude et l'amitié.
La jeune Isabel voit son super copain déménagé et se retrouve seule pour jouer. Elle y trouve finalement son compte, mais quand un nouvel arrivant intervient par hasard, c'est finalement une nouvelle histoire qui commence.

Dans un style graphique très américain (en tout cas moi il m'a rappelé d'autres albums d'outre atlantique), l'auteur dévoile une jolie histoire sans prétention mais qui a le mérite de faire sourire.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
28 avril 2015
Voilà un album intéressant.
Parfois, la nuit, le perroquet s'inquiétait un peu à cause des cartons. Surtout le carton de loups.
-C'est ridicule, voyons! lui disait la fille.
Quel perroquet mouillé tu fais!
Mais en secret, elle s'inquiétait aussi: elle craignait qu'un certain loup ne soit trop gros pour son système.