Autant que ce soit clair tout de suite : je déteste lire des mots grossiers. Et le langage de cette ado en est truffé ! A part cela, la plume de l'auteur est agréable à lire, mais tous les ados ne parlent pas aussi vulgairement, qu'on se le dise.
Cette histoire complètement hallucinée part sur des chapeaux de roues et l'on est très vite à la page cinquante sans que l'on s'en soit véritablement aperçu.
Nous avons affaire à une ado difficile, (que l'on a envie de taper) Timéa, elle a un jeune frère et une mère plutôt sympas et très compréhensifs.
Bref, un soir où Timéa se teint les cheveux en rouge, elle aperçoit une boule rouge dans la nuit, à sa fenêtre. le lendemain, elle retrouve cette même boule qui s'avère être un poisson rouge filant dans l'air... Jusque là vous me suivez ?
On continue : en suivant le poisson, elle se fait percuter par une voiture qui lui plie son vélo en huit, et tombe amoureuse du chauffeur qu'elle va retrouver plus tard dans la soirée, dans une boite de nuit. Elle sera embarquée, suite à cela, dans un monde parallèle avec le poisson pour sauver le chauffeur de la voiture qui n'est pas d'ici...
Voilà en gros comment les choses commencent, et je n'en dirai pas plus sur la manière dont elles s'enchaînent car c'est délirant. Mais le fil de la lecture reste tout de même assez plaisant, bien qu'il me soit arrivé de sauter des passages. Plusieurs thèmes sont abordés, l'auteur a tenté l'humour, mais cela ne fonctionne pas. Je ne lirai pas le tome 2.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..