EAN : 9782203090415
Éditeur : Casterman (01/04/2015)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d hier et d aujourd hui existent vraiment... Imaginez encore qu elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d y mener une existence calquée sur celles des humains... Cette ville a un nom : AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko McCoy, détective privée qui y a ouvert une agence d enquête et filat... >Voir plus

bdelhausse
  12 avril 2019
Autant j'apprécie toujours le graphisme et les partis pris sur une façon d'aborder le dessin façon "négatif", avec énormément d'ombres, autant je n'ai pas accroché aux 4 aventures qui composent ce second tome. L'univers est sympa, cette sorte de zone, Area 51, où se trouvent les créatures mythiques, les dieux, etc. et quelques humains déchus. Meurtres, chantage, compromission... tout le toutim, le B.A. BA du privé, à l'image du personnage principal, McCoy, une détective privé, déterminée et volontaire. Les quatre récits servent à présenter des galeries de dieux, demi-dieux, monstres fantastiques, etc. mais avec des ressorts qui ne fonctionnent pas car éculés ou tout à fait prévisibles. Cela ne me semble pas la meilleure manière de faire découvrir l'univers.
Comme souvent, les dernières pages du tome apportent un rebondissement intéressant. Kishiro, le partenaire de McCoy, retrouve un ami éjecté du monde réel. Mais ses intentions sont loin d'être avouables. Pendant ce temps, McCoy est vue dans une clinique particulière dans un quartier mal famé. La révélation de la dernière page est très forte.
zagzaguel
  23 avril 2015
Deuxième tome, on continue à suivre les aventures de McCoy et de son acolyte le kappa. Les enquêtes nous mènent vers des personnages plus ou moins connus de la mythologie mondiale.
On commence à mieux cerner les zones d'ombres de l'héroïne, bien que ce ne soit pas encore le sujet dans ce tome. Un fil rouge néanmoins commence à se mettre en place: McCoy a une blessure qu'elle soigne grâce au centaure Chiron, et son ami le kappa n'est peut-être pas celui que l'on croit, et s'il a approché la jeune femme ce n'est pas pour rien: il recherche une épée qu'elle leur aurait volé.
Ce tome est toujours aussi bien travaillé graphiquement, l'histoire manque maintenant de rebondissement qui semble enfin arriver pour le troisième tome. On attend la suite.