AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782203090415
194 pages
Éditeur : Casterman (01/04/2015)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d hier et d aujourd hui existent vraiment... Imaginez encore qu elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d y mener une existence calquée sur celles des humains... Cette ville a un nom : AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko McCoy, détective privée qui y a ouvert une agence d enquête et filat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  12 avril 2019
Autant j'apprécie toujours le graphisme et les partis pris sur une façon d'aborder le dessin façon "négatif", avec énormément d'ombres, autant je n'ai pas accroché aux 4 aventures qui composent ce second tome. L'univers est sympa, cette sorte de zone, Area 51, où se trouvent les créatures mythiques, les dieux, etc. et quelques humains déchus. Meurtres, chantage, compromission... tout le toutim, le B.A. BA du privé, à l'image du personnage principal, McCoy, une détective privé, déterminée et volontaire. Les quatre récits servent à présenter des galeries de dieux, demi-dieux, monstres fantastiques, etc. mais avec des ressorts qui ne fonctionnent pas car éculés ou tout à fait prévisibles. Cela ne me semble pas la meilleure manière de faire découvrir l'univers.
Comme souvent, les dernières pages du tome apportent un rebondissement intéressant. Kishiro, le partenaire de McCoy, retrouve un ami éjecté du monde réel. Mais ses intentions sont loin d'être avouables. Pendant ce temps, McCoy est vue dans une clinique particulière dans un quartier mal famé. La révélation de la dernière page est très forte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
zagzaguel
  23 avril 2015
Deuxième tome, on continue à suivre les aventures de McCoy et de son acolyte le kappa. Les enquêtes nous mènent vers des personnages plus ou moins connus de la mythologie mondiale.
On commence à mieux cerner les zones d'ombres de l'héroïne, bien que ce ne soit pas encore le sujet dans ce tome. Un fil rouge néanmoins commence à se mettre en place: McCoy a une blessure qu'elle soigne grâce au centaure Chiron, et son ami le kappa n'est peut-être pas celui que l'on croit, et s'il a approché la jeune femme ce n'est pas pour rien: il recherche une épée qu'elle leur aurait volé.
Ce tome est toujours aussi bien travaillé graphiquement, l'histoire manque maintenant de rebondissement qui semble enfin arriver pour le troisième tome. On attend la suite.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Masato Hisa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masato Hisa
Reportage sur Masato Hisa, l'auteur de Jabberwocky chez Glénat et d'Area 51 chez Casterman. En compagnie des directeurs éditoriaux des deux maisons d'éditions, nous retraçons les origines et les points forts de cet auteur hors du commun.
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2078 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre