EAN : 9782203090439
Éditeur : Casterman (26/08/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Contrainte de faire face aux fantômes de son passé, McCoy réussit un triple exploit : se mettre à dos l'armée américaine, qui veille à ce que l'Area 51 reste coupée du monde; s'attirer les foudres du Conseil des Dix Dieux, instance dirigeante officieuse de la ville; et, cerise sur le gâteau, elle est prise en chasse par la créature qui fait trembler même les divinités les plus puissantes : le serpent originel. McCoy trouvera-t-elle son salut dans le quartier de l'Ar... >Voir plus

zagzaguel
  12 septembre 2015
Dans ce quatrième Tome, on découvre enfin pourquoi McCoy porte en elle cette épée que les Kappas recherchaient.
On comprend aussi que cette épée est très convoitée et sans le savoir McCoy aide a s'échapper celui qu'il ne fallait pas.
Ensuite nous revenons sur une structure connue: les enquêtes, qui la mènent dans la partie de la zone 51 où les personnages de contes habitent. On y rencontre Blanche Neige, le prince, les 7 nains, la sorcière mais aussi la petite sirène et d'autres personnages.
C'est un passage divertissant mais qui n'apporte rien sur l'intrigue concernant la vie de notre héroïne. Dommage, on aurait aimé rentrer dans le vif du sujet et pas seulement effleurer avec le début de ce tome.
Enfin, le prince charmant semble devenir un personnage récurant pour la suite.
J'attends donc la suite avec impatience.
bdelhausse
  20 avril 2019
Masato Hisa passe la surmultipliée. On s'enfonce très rapidement dans un grand chaos, un maelstrom de divinités et de créatures surnaturelles.
On apprend d'abord la vraie nature du prisonnier que McCoy a fait s'échapper de prison au terme du tome 3. Il s'agit du serpent originel. le serpent de tous les serpents. Celui qui est présent dans toutes les mythologies, dans toutes les cosmogonies divines. Cela justifie la réunion toutes affaires cessantes du Conseil des Dix Dieux... car l'heure est grave. le serpent originel peut leur nuire. D'ailleurs, la réunion dans le même lieu de l'épée fichée dans le corps de McCoy et du serpent originel est un élément apte à déstabiliser l'Area 51...
Au terme d'un face-à-face entre McCoy et le serpent, dans lequel vient se mêler l'armée américaine et Amateratsu, les choses se calment temporairement par la disparition du serpent. Les enjeux sont grands. Les menaces énormes.
Ces événements sont repris dans les deux premières histoires du tome.
Les deux suivantes concernent une enquête de McCoy dans un univers en apparence plus léger: les contes de fée, les nains (7 qui portent les noms des mercenaires du film), Blanche-Neige, le Prince Charmant... Hisa bouscule tout, remélange les cartes et au terme d'une aventure assez complexe (mais moins que dans les deux premiers récits), McCoy a un nouvel associé: le Prince Charmant.
Dessin toujours impeccable avec un poil de conformisme en plus. Pas plus mal. BD addictive.
Himesama
  31 janvier 2017
C'est une série que j'apprécie beaucoup tant par ses dessins très originaux que par son histoire et ce tome-ci ne déroge pas aux tomes précédents.
Dans ce tome, Mc Coy est en mauvaise posture face à l'apparition d'un nouveau personnage redoutable, maléfique et très ancien. On découvre également un peu plus son passé et sur ce qui l'a amené dans l'aréa 51. Un très bon tome!

BDZoom   07 septembre 2015
Véritable ovni dans la production actuelle des mangas, « Area 51 » mélange allègrement aventure, fiction et humour.