EAN : 9782203098459
Éditeur : Casterman (17/02/2016)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
A la demande de Sun Wukung, le roi singe, McCoy se lance sur les traces d'un zombie tueur en série qui terrorise l'Area 51 ! Mais le chasseur pourrait très vite devenir la proie : McCoy est plus que jamais au centre des luttes intestines qui minent le Conseil des Dix Dieux. Odin est le premier à placer ses pions : il ordonne à ses fidèles Valkyries de quitter le Valhala pour traquer la détective, s'emparer de l'épée logée dans sa chair... et la tuer.

bdelhausse
  10 mai 2019
La première histoire met en scène Sun Wukung, le dieu-singe de la mythologie chinoise. Il mandate McCoy pour retrouver un zombie. Il apparaît vite que ce zombie chinois était -de son vivant- obnubilé par une seule chose, ce qui le pousse à continuer sa quête une fois mort. Il s'agit de sauver son épouse atteinte d'une maladie incurable.
Masato Hisa est super à l'aise dans ce genre d'exercice mélangeant action et émotions. On a mal pour ce zombie. On est tiraillé par un dilemme, éradiquer le zombie qui fait des ravages ou l'aider dans sa quête... McCoy et Sun Wukung vont faire les deux, bien sûr.
Le reste du tome reprend la lutte du serpent originel pour récupérer l'épée insérée dans le corps de McCoy, pendant qu'Odin veut faire exactement la même chose. Cela fait intervenir les éléments des 2 tomes précédents et remet le Conseil des Dix (composé de dieux suprêmes) au centre. Mais ils ne s'entendent toujours pas davantage... Surtout qu'Odin est clairement là pour péter les plombs...
Action et humour, un cocktail que maîtrise assez bien Masato Hisa aussi. Efficace à défaut d'être pleinement original.
zagzaguel
  02 mars 2016
Nous arrivons au tome 6.
Un tome qui commence à faire le lien avec un certain nombre d'aventures des autres tomes.
Après avoir rencontré le dieu singe du panthéon chinois, et leurs morts vivants, on retrouve les intrigues autour des panthéon des dieux et plus particulièrement celui des dieux nordiques avec Odin et les Valkyries.
MacCoy se retrouve encore dans de sales drap à cause de l'épée qu'elle possède dans son corps.
Le Serpent originel refait surface et l'on sent qu'il prépare quelque chose, car petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place.
On reste toujours dans le flou quand au passé de MacCoy, mais aura-t-on des indices avant la fin de la série? Rien n'est moins sûr.
Par contre on retrouve un ancien personnage, qui semblait-il était mort, mais comme il le laisse entendre, ce n'est pas encore le moment pour qu'il revienne...
Un tome donc charnière qui dessine les prémices de la fin de la série avec tous les dieux de l'area51 et leurs histoires qui se relient petit à petit les unes aux autres.

SphilaptereSphilaptere   30 juin 2019
Au printemps 2003, en pleine nuit, j'ai rencontré un démon à un carrefour.

- Tu veux devenir mangaka professionnel ?

Je n'aspirais qu'à ça, mais sans résultat jusqu'alors... Ni une ni deux, je me suis donc empressé de passer un pacte avec lui.

Il a posé une seule et unique condition.

- Dans chaque histoire que tu dessineras à compter de maintenant, tu devras intégrer une scène de bondage.

C'est ainsi que j'ai embrassé la profession d'auteur de mangas.

Et comme vous comprenez que je ne veux pas mourir, je m'exécute docilement.