EAN : 9782203101722
Éditeur : Casterman (27/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Odin s'est laissé séduire par les promesses insidieuses du serpent originel et a assassiné Hadès. Tous les panthéon se déchirent, l'Aréa 51 est sur le point de sombrer dans une guerre des dieux dont elle ne se remettra pas. Zeus, sorti de sa retraite anonyme, empêchera-t-il la catastrophe? McCoy, retenue prisonnière dans le Valhalla, pourra-t-elle compter sur l'aide de son colt et du prince charmant? Face à Odin et au serpent originel, le dieu déchu et la détective ... >Voir plus

bdelhausse
  10 mai 2019
Odin a capturé le Conseil des Dix... et vu qu'il a tué Hadès, ce sont 8 dieux qui se mettent sur la gueule pendant qu'Odin compte les points. Il a extirpé le restaurant servant de base au Conseil du sol et a collé sa demeure au restaurant flottant dans le ciel au-dessus de l'Area 51. Pour faire bonne mesure, Odin a succombé aux douces paroles du Serpent Originel. Il a fait venir McCoy, kidnappée au terme du tome 6. le Serpent convoite l'épée qui se niche à l'intérieur de la détective et la maintient en vie.
Nul ne peut approcher la demeure d'Odin. Seules deux personnes sont assez téméraires pour essayer et assez déterminées pour réussir. Zeus et le Prince, acolyte de McCoy. Tous les deux vont arriver à mettre un pied à l'intérieur du Valhalla.
Commence alors un double duel... Zeus contre Odin d'une part. McCoy contre le Serpent Originel de l'autre. le premier duel est assez conventionnel. Brutal. le second est plus étrange, surnaturel, malsain et psychédélique. A travers cet affrontement, le lecteur va apprendre énormément sur le passé de McCoy et qui est ce personnage qu'elle traque. McCoy s'en sortira grâce au sacrifice d'un ami. Et même si Odin a plus d'un tour dans son sac... Chut... pas de spoiler.
Un excellent tome, parfois un peu trop evanescent ou psychédélique, mais riche en émotion, en tension, en action.
zagzaguel
  19 juin 2016
L'action s'accélère dans ce septième tome: Odin et le Serpent lance leur guerre contre les panthéon et Mac Coy se trouve au coeur de cet affrontement. Car comme on le sait, le serpent cherche à récupérer l'épée de Kusanagi.
L'auteur lance encore de nouvelles interrogations sur le passé de notre héroïne, mais on sent que cela va bientôt se dénouer.
Un tome qui se lit très vite mais qui nous fait attendre avec impatience la sortie du prochain.