Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Histoire à faire pâlir la nuit... et à faire pâlir d'envie tout autre auteur d'anthologie ! En effet, Alfred Hitchcock a su unir ici notamment le suspense de "Une voix dans la nuit", "Auto-stop", "endurant mille morts", ou de la nouvelle de Richard Deming, à la machination diabolique du "Menteur artificiel" et au torturant imprévu de "Meurtres entres amies".
Quant à "Ma fin et ses suites", c'est un récit rassemblant tous ces attraits avec humour et qui est ap... >Voir plus

rachidben
  13 janvier 2017
Un bon moment détente en immersion dans les Etats-unies d'un autre temps, nostalgie d'une époque et d'un lieu que l'on a jamais connu...
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
Après tout, un braquage de banque, c’est coton comme boulot ; ça n’est pas à la portée de n’importe qui. Ça exige une minutieuse mise au point, du courage, de l’intelligence, un sens aigu du « timing » – et puis, bien sûr, l’application d’un système. Pour braquer une banque, c’est indispensable, un système ; un système qui tienne compte d’une multitude de menus détails tout en restant simple dans son principe. Ça n’est pas commode ; on doit songer à tous les obstacles éventuels : gardes armés, dispositifs d’alerte silencieux, caméras cachées, patrouilles de police, caissières hystériques, enfin, toute une tripotée de facteurs imprévisibles de ce genre ; sans parler des décisions capitales à prendre, des choix à faire : quelle sera, par exemple, dans la banque visée, la caissière la plus facile à intimider ; quelle sera, précisément, la banque la plus indiquée pour faire le coup, et aussi quel sera le moment le plus favorable de la journée ; et même – ceci peut vous paraître étrange – quelle devra être l’ampleur du butin que vous désirez rafler.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
J’ai quelques notions sur pas mal de choses. Pour ce qui est des connaissances générales, je me situe plutôt au-dessus de la moyenne, mais en ce qui concerne la contrefaçon, je suis carrément nul. C’est à peine si je sais comment ça s’écrit.
Billets et pièces bidons n’ont jamais eu pour moi le moindre attrait. En fait, l’idée même de fausse monnaie n’a jamais éveillé en moi que de la répugnance. J’aime beaucoup trop le bel et bon argent pour m’intéresser à des ersatz et songer à les utiliser, voire à en fabriquer.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
De toute façon, il serait juste que nous supportions à parts égales les inconvénients qui résultent du crime, Angela, dit-il en pesant sur les mots. C’est moi qui ai appuyé sur la détente, d’accord ; mais en réalité, cet assassinat est ton œuvre autant que la mienne. J’estime donc que nous devons partager absolument tout ce qui en découle.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
Il y a bien longtemps que s’est révélé faux le vieil adage selon lequel les gens qui menacent de se suicider ne le font jamais. Dans de nombreux cas, les personnes qui en finissent avec la vie ont un long historique de menaces répétées de le faire. Il est également vrai que d’autres se suicident sans avoir jamais donné le moindre avertissement.
rkhettaouirkhettaoui   12 août 2016
C’était son premier vrai baiser depuis un an, son premier baiser loin des regards des surveillants et des autres détenus. Un long baiser, plein de promesse, comme si rien ne s’était passé, comme si tout était redevenu comme avant…
Mais il s’était passé quelque chose. Leurs bouches se séparèrent et Eddie revint à la réalité.