EAN : 9782266019743
Pocket (09/09/1998)
3.88/5   16 notes
Déguster un gibier précieux accompagné d'un fameux bourgogne alors qu'on est assis sur un volcan, il y a de quoi perdre la tête !
Est-ce cela qui est arrivé à la folle du logis ?
Après tout, quand on tue son mari et que celui-ci se transforme en hanneton, ce sont les inconvénients du métier...
Que lire après Histoires à vous couper le souffleVoir plus
lu avec beaucoup de plaisir et de peur , il y a des années...
De base, je suis une fan d'Hitchcock en tant que réalisateur et scénariste. J'ai grandi en regardant La mort aux trousses, Psychose, Les oiseaux, Fenêtre sur cour... je crois que je les ai tous vu ☺️

Forcément lorsque je suis tombée sur ce recueil de nouvelles dans une boite à livres, je n'ai pas hésité.
😏 je ne me doutais pas que je n'allais pas apprécier.

J'ai aimé 3/4 nouvelles sur 17. le reste du temps, je me suis ennuyée, je trouvais les histoires plates et sans rebondissements. Aucune ne m'a fait sursauter ni frémir. Celles qui ont retenues mon attention avaient une histoire intéressante que l'on pourrait retrouver dans un feuilleton policier par exemple.

Je me dois de préciser quand même que ce ne sont pas des nouvelles écrites par Mr Hitchcock mais par d'autres auteurs.

Quoiqu'il en soit, c'est le 1er livre du challenge #clhabc qui n'est pas validé 😊

Sam tenta de réfléchir rationnellement. Il savait que s'il était pris, il moisirait en taule jusqu'à la fin de ses jours. Mais la tentation était trop grande. Il songeait au plaisr qu'il aurait à prendre une nouvelle fois l'avion pour Acapulco, un attaché-case bourré de fric à la main. Devant ses yeux dansaient des vêtements luxueux, des voitures décapotables et des blondes, de grandes belles blondes pas farouches.
Les grandes blondes firent pencher la balance. Sam se décida à accepter.