Le Livre de Poche (09/02/1994)
3.67/5   6 notes
Je déteste ce métier plein d'Entourloupettes, où les confrères sont avant tout des Frères ennemis, formant contre vous une sorte de Conjuration. Sans parler de l'Enquête mondaine, style " On m'a volé
Le Collier d'opales ! ", où la cliente mériterait un Zéro de conduite ! C'est Stupéfiant les façons très Chatte et chattemitte qu'elles utilisent pour vous refaire du solde des honoraires, alors que Un dû est un dû, non ? Parfois, A bout de course, après Une sale... >Voir plus
Que lire après Histoires de morts sûres et méfaits diversVoir plus
Les recueils de nouvelles policières sont souvent un peu fades quand il n'y a ni fil rouge ni thème pour les homogénéiser. Dans celui-ci, la seule histoire qui ait vraiment retenu mon attention est celle pour laquelle j'avais acheté le recueil : "Enquête mondaine" d'Anne Perry. Une bonne petite histoire victorienne dans la manière de l'auteure où la servante mène l'enquête. Pour le reste, ça s'oublie aussitôt lu.
"Hitchcock présente" ces nouvelles sombres et assez prenantes, parfois amusantes également, il ne les a pas écrites. J'ai assez apprécié la plupart de ces textes. Ca se tient, c'est pas mal du tout.
Un truc énervant, la traduction française des titres, enfin plutôt la modification totale des titres. Je ne comprends pas. Presque, je trouve que c'est ça le plus violent dans ce recueil.