EAN : 9782010173080
Éditeur : Hachette Littératures (12/11/1999)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes)
Comme les Trois jeunes détectives approchaient, un cri perçant vint rompre la quiétude de cet après-midi d'été.
Hannibal, Bob et Peter se demandèrent si l'appel ne provenait pas de l'épouvantail...
L'arrivée de Letitia Radford, affolée et en larmes, allait leur donner la réponse.
Mais qui persécutait Letitia ? Pour quelle raison ? Des événements étranges jetaient la suspicion sur Mme Chumbley, la gouvernante de Letitia, sur les époux Barrow, les... >Voir plus

bbpoussy
  11 mai 2018
Je ne savais pas qu'Alfred Hitchcock avait écrit des livres pour enfants.
Lu avec mon enfant de 9 ans, il m'a demandé à de nombreuses reprises de lui expliquer des mots que l'on n'utilise plus ou pas autant de nos jours.
Il a émis a plusieurs reprises des hypothèses sur l'identité de l'épouvantail. Ca m'a amusé d'être le témoin de ses réflexions. Tout comme le fait de retrouver Alfred Hitchcock dans le roman qui va avec son habitude d'apparaître dans ses films.
Et cette histoire avec comme personnages principaux trois jeunes garçons détectives à la recherche d'événements étranges n'est pas sans rappeler la célèbre bande formée par Fred, Vera, Daphné, Samy et Scooby-Doo.
On n'a même le "Sale gosse" en fin de livre.
Première lecture d'un polar réussie donc.
Mondaye
  08 août 2016
Quand j'usais encore mon pantalon (et mes jupes à l'occasion) sur les bancs du collège, les trois jeunes détectives étaient de très bon compagnons. J'ai du lire plusieurs fois la plupart de leurs aventures.
Dont celle-ci. Même après toutes ses années l'intrigue reste assez présente dans ma mémoire. Bien que très floue. Je pense que je retrouverais le coupable dès les premières lignes ^^.
Bon après ce n'est pas celui qui m'a mise le plus à l'aise. Il m'a presque filé une sacrée phobie des fourmis et des épouvantails. Il faut dire que ce n'est ni n'importe quelles fourmis, ni n'importe quel épouvantail.
Sinon un tome sympa d'une série que je recommande aux amateurs de détectives en culotte courte.
Lota74
  18 décembre 2017
Je l'ai lu quand j'avais une dizaine d'années et j'avais adoré la série!

TorellionTorellion   01 avril 2016
Je suppose, reprit le jeune homme, que vous êtes en train de parler de l’épouvantail au-dessus de la route de Chaparral Canyon… celui qui se balade à travers la propriété de Chester Radford ? Je serais fort surpris s’il existait un autre épouvantail au monde capable de se livrer à de pareilles excentricités.
TorellionTorellion   01 avril 2016
Vous savez, expliquait l’homme, je ne vous aurais jamais frappé avec ce gros caillou. Je voulais seulement voir qui vous étiez.
— Vous pensiez que j’étais un épouvantail ! dit Hannibal.