Les Trois Jeunes Détectives tome 8 sur 37
EAN : 9782010135439
Hachette (30/11/-1)
3.88/5   20 notes
"Détectives, êtes-vous partants pour un voyage en Europe ?" S'ils sont partants ?

Comme si les trois jeunes américains pouvaient répondre "non" à une suggestion de leur célèbre amin le prestigieux Alfred Hitchcock ! Un mystère à résoudre là-bas ? Eh bien, ne sont-ils pas détectives ? D'ailleurs, le voyage en Europe, tous frais payés, argent de poche en sus, cela s'annonce comme une agréable partie de plaisir !

De l'amusement, ils vont e... >Voir plus
Que lire après Une araignée appelée à régnerVoir plus
La série des trois jeunes détectives fait partie, avec Alice et les six compagnons de la croix-rousse d'un morceau de mon enfance.

Quand j'avais dix ans j'essayais désespérément de tous les chiper et je les dévorais dix fois trop vite, ce qui m'obligeais à retourner fouiller les rayons de la bibliothèque pour un dénicher un qui n'avait pas encore été lu... ou reprendre un de mes favoris.

Une araignée appelée à régner faisaient parti de ses fameux chouchous, relu plusieurs fois.

C'est l'une des rares -voir même la seule - à se passer sur notre continent, et l'histoire est assez sympathique. Même si certains passages sont un peu "discutables" en terme de crédibilité j'en garde un excellent souvenir et n'hésite pas à le recommander aux jeunes ados.