AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Bruno Pham (Adaptateur)
ISBN : 2847898948
Éditeur : Akata (14/09/2005)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 34 notes)
Résumé :
En apprenant l'horrible passé de Hikaru, Ruika veut le soutenir de tout son cœur. Seulement Sissi a fait un rêve prémonitoire annonçant la mort prochaine de Hikaru... Au même moment, le destin frappe tragiquement Ruika une fois de plus. Voici un septième volume parsemé d'embûches et de douloureuses épreuves !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  13 novembre 2012
Un avant dernier tome vraiment triste. Je ne m'attendais pas à voir autant de souffrance et de drames pour ce tome sept. Je sais que l'histoire de Global Garden n'a jamais été très joyeuse, mais dans ce genre de séries, j'ai toujours un petit espoir que les choses s'arrangent à la fin... Et avec ce volume-là, j'ai très peu d'espoir pour la suite. J'espère vraiment me tromper car la série de Saki Hiwatari a vraiment quelque chose de spéciale.
Beaucoup d'informations nous sont aussi révélées. Certaines choses étaient plus ou moins évidentes, du moins pour moi, je n'ai donc pas eu de grandes révélations, mais les dévoiler juste avant le dernier tome était plutôt judicieux. Reste à savoir maintenant ce que la mangaka va faire de ces informations par la suite. Je pense que la fin ne sera pas du tout comme je l'imaginais en fin de compte d'ailleurs. J'en vois une autre se profiler à l'horizon et j'ose penser que je vois juste, du moins pour me rassurer un peu. Il serait bien de laisser le lecteur sécher ses larmes tout de même !
La relation entre Ruika et Hikaru évolue enfin, aussi. Il était temps, me direz-vous ! Et même si tout est précipité par un événement tragique, c'était un peu comme une évidence en soit. Là encore Saki Hiwatari a bien su mettre en place cette romance. Nous n'en profiterons pas beaucoup, vu qu'il ne reste qu'un tome, mais elle est joliment faite, très douce, très naturel. Comme beaucoup des relations qui sont mis en avant dans la série d'ailleurs.
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts très fort pour ce tome huit final.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Mladoria
  28 janvier 2018
Un tome 7 qui fait monter les larmes et battre le coeur devant les nombreux retournements de situation. La véritable nature du "cerveau maléfique" se révèle dans ce tome. Ruika et Robin se retrouve piégés et à la merci d'une entreprise eugéniste.
La portée de l'intrigue se déplace à un niveau beaucoup plus sombre et pose des questions d'éthique sur la manipulation génétique très intéressants, bien qu'alarmantes.
Hikaru parviendra-t-il à les sauver ? Et quel en sera le prix ? Un avant-dernier tome très bien ficelé qui amorce parfaitement la descente et le dénouement du tome final.
Commenter  J’apprécie          80
Jumax
  02 juillet 2012
Houla, ça se complique considérablement pour cet avant dernier livre. Tout le monde meurt, tout le monde de fait prendre en otage... il va plus rester grand monde pour finir l'histoire !!!!
SUSPENS
Commenter  J’apprécie          90
LirePourVivre
  06 janvier 2014
Ruika perd ses proches les uns après les autres... D'abord son père et son frère, maintenant sa mère et dans un futur proche Hikaru. de plus en plus triste, l'histoire nous laisse quand même un mince espoir avec les cheveux blond de Robin, qui sera celui qui ira au Garden avec Ruika.
Commenter  J’apprécie          10
yuya46
  06 mars 2016
...
Même s'il y a un message écologique derrière ce manga : qu'il faut faire attention à la planète; j'ai trouvé cette série de 8 tomes très touchante et adorable.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JumaxJumax   02 juillet 2012
" Alby était un physicien hors du commun, tout au long de sa vie il n'a cru qu'en ce que la science pouvait prouver, seulement il est devenu plus romantique en vieillissant alors il nous a confié ce rêve fantastique. "
Commenter  J’apprécie          70
florencemflorencem   13 novembre 2012
On ne peut pas se contenter de faire des rêves... C'est peut-être ça qu'on n'avait pas compris... Pour en être sûr, je dois vivre, c'est la première condition.
Commenter  J’apprécie          70
LirePourVivreLirePourVivre   05 janvier 2014
Ses cils sont si longs... Et ses doigts sont... Si fins... Il est tellement beau ! C'est... Mon prince au bois dormant ! Si je l'embrasse, il va se réveiller. Mais... Ça suffit pour aujourd'hui ! Je voudrais être votre ange gardien... Comme pourrait l'être la mer... Ou la neige de l'autre jour.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre