Yuko Kuramatsu (Traducteur)Bruno Pham (Adaptateur)
ISBN : 284789957X
Éditeur : Akata (07/12/2005)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 32 notes)
Le projet d´Einstein a été dévoilé ! Mais Ruika et Robin, séquestrés par Narada, ne sont toujours pas au meilleur de leur forme. Pour les sortir de ce mauvais pas, Hikaru, Thane et Fujimaru vont devoir s´introduire dans le bâtiment où ils sont retenus. Ils vont y rencontrer une Sissi plus déterminée que jamais à protéger son véritable amour : Haruhi. L´heure d´une collaboration est-elle enfin venue ? A moins que les inéluctables griffes du destin ne se referme sur l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  17 juin 2012
J'aime beaucoup beaucoup cette série, j'aime la lire et la relire. Les dessins sont très beaux et l'histoire est intéressante. Une recherche de soi et une réflexion sur les limites de la sciences.
A découvrir !
Mladoria
  28 janvier 2018
Un dernier tome fort en émotion et en réflexion. Robin est la clé qui mènera Ruika au Garden. Hikaru et Haruhi trouvent finalement leur bonheur. Tout se résout mais l'avenir reste à construire, autrement et de meilleure façon pour la Terre et les hommes. A qui cette tâche sera-t-elle dévolue ? Vous le découvrirez en toute fin de cette histoire.
Bourré d'action, de course-poursuite, mais aussi d'un voyage allégorique dans le coeur du monde, c'est un tome final étrange mais rempli d'un espoir en l'humanité, si ténu soit-il. le dernier rêve d'Einstein en passe de se réaliser ?
Une série poignante et dotée d'une réflexion profonde sur l'interaction de l'Homme avec la Terre-Mère et sur l'impact ambivalent de l'humanité sur la planète.
asn83
  28 décembre 2014
Inspirée par ma soeur dans cette lecture, et ayant aussi plus qu'aimé Please save my earth, j'avais hâte d'entamer cette série, dont la thématique me paraissait très prometteuse. Malheureusement le plaisir escompté ne fut pas au rendez-vous. L'avantage est que oeuvre ne compte que 8 tomes, évitant les prolongations inutiles qui auraient pu carrément me faire renoncer avant la fin. Là au contraire les événements s'enchaînent relativement vite (presque trop, alors que je n'imaginais pas la situation mère-fille se solder aussi rapidement, par exemple). Encore une fois, faire durer aurait pu être catastrophique, mais j'ai en même temps regretté les idées bien développées (et très intéressantes) de Please save my earth (21 volumes, ndlr), dont j'ai presque eu l'impression de lire une version amoindrie.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/saki-hiwatari-global-garden-le-dernier/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/sa..
LirePourVivre
  06 janvier 2014
Un dernier volume surprenant en Happy End ! On espéré une fin heureuse pour cette histoire qui tourné au mélodramatique avec la mort de presque tous les proche de Ruika, mais la fin renverse toute la situation. Et redonne de l'espoir. Tous le monde est gentil ou mort, tous le monde est heureux ou essaye de l'être, tous le monde et guéri.
Malilisan
  30 décembre 2016
Impossible de ne pas verser des larmes
Une série magique. Un des premiers mangas que j'ai pu lire grâce à une collègue et qui a finalement atteri dans ma vaste mangathèque ☺
JumaxJumax   02 juillet 2012
Alors Alby a déposé son souhait dans le coeur de cette femme " Je voudrais que les guerres disparaissent de la surface de cette terre. Je voudrais que les humains évoluent pour qu'instinctivement, ils acceptent la différence."
LirePourVivreLirePourVivre   06 janvier 2014
Cette mer. Devant laquelle nous nous sommes enlacées. Je la vois. Je nous vois tous les deux... Dans ce si proche passé. Tu as disparu en me confiant... Ce petit blond que tu chérissais tant. Pour que je puisse me rendre au Garden. Mais j'aurais beau chercher sur cette plage. Tu n'y seras jamais plus.
LirePourVivreLirePourVivre   06 janvier 2014
Robin. Robin. Prépare ton coeur. Ce sera bientôt à toi d'entrer en scène. Cette chose importante qui t'a toujours manqué. Tu vas bientôt l'avoir... Tu recouvrira l'usage de la parole. C'est peut-être un peu triste mais... Alors tu comprendras tout.