Réincarnations, Please Save my Earth tome 12 sur 21

Nathalie Terisse (Traducteur) Studio Tonkam (Adaptateur)
Tonkam (01/01/2002)
4.5/5   8 notes
À peine sorti de son long sommeil, sans perdre de temps, Ring reprend ses terribles manigances… Jimpachi, ne se doutant de rien, décide de rassembler tous les codes d’accès avec son aide. L’heure de la destruction de la base lunaire approcherait-elle enfin ?
Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, Tome 12Voir plus
L'autrice semble avoir trouvé la formule qui fait recette avec cette fois le juste équilibre entre souvenirs passés, mystères présents, tensions autour de Ring et sentiments exacerbés. J'adore !

Digne d'une vraie tragédie grecque, nos héros n'en finissent plus d'exprimer des sentiments emberlificotés. Dur dur de suivre ce que ressent chacun tant c'est entremêlés avec sa vie d'avant et les mensonges du présent. Alice est la première victime de cela. Elle s'éveille peu à peu à ses souvenirs de Mokuren mais très lentement et le fait que tout le monde ait de l'avance sur elle et donc lui dicte un peu sa conduite à cause de ça, n'aide pas. J'aime assez moyennement d'ailleurs ce côté très paternaliste que certains personnages ont envers elle alors qu'elle cherche enfin à s'affirmer. Alors oui, elle pleure beaucoup mais ce n'est pas pour autant quelqu'un de faible et j'aime cela.

Pour autant les relations entre elle, Ring et Jimpachi/Gyokuran sont bien compliquées et ont de quoi faire mal au crâne. Chacun est jaloux de l'autre mais sans prêter attention à celui qui a des sentiments pour elle/lui. Cela donne plein de scènes avec des sentiments à fleur de peau, ce que j'apprécie beaucoup, car cela offre de beaux développements pour chacun d'entre eux, même si je regrette que du coup tous les autres soient un peu oubliés...

Cette concentration sur Ring et Alice se ressent à tous les niveaux. Il y a Alice qui retrouve quelques souvenirs. Il y a tous les personnages secondaires qui commencent à s'interroger sur Ring et à faire des liens qui risquent de percer à jour ses mensonges, c'est très prenant. On sent le filet se resserrer lentement autour de lui et la panique le gagner, en plus de la folie de Shion qui lui pollue vraiment l'esprit. Cela a des répercussion sur Alice, qui se fait beaucoup de soucis pour lui, de même que sa mère actuelle. Ring est vraiment le personnage central et un personnage touchant dans cette histoire, symbole d'un passé qui le ronge.

Avec ce mélange de coeurs à vif, de recherche de souvenirs passés et d'enquêtes présentes, ce tome est vraiment excellent à suivre. L'autrice continue à prendre son temps pour développer son histoire hautement tragique où les sentiments de chacun et l'honnêteté seront la clé. Vivre avec son passé n'est décidément pas chose aisée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..