Réincarnations, Please Save my Earth tome 21 sur 21

Nathalie Martinez (Traducteur) Studio Tonkam (Adaptateur)
Tonkam (01/01/2002)
4.67/5   6 notes
Tiraillé par la personnalité de Shion et la sienne, Rin ne sait plus que faire. Menacé par Jimpachi et à bout de forces, Rin fait exploser la tour de Tokyo. Alice pourra-t-elle le sauver de lui-même avant qu’il ne soit trop tard ?
Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, tome 21Voir plus
Ce n'est jamais simple de conclure une histoire aussi belle, riche et puissante. Rare sont les fins qui satisfont complètement le lecteur, pourtant c'est ce qu'a su faire Saki Hiwatari ici sur un ton doux-amer et mélancolique juste parfait.

Elle entame son tome par une ambiance stressante et électrique où les événements s'enchainent autour d'Alice et de Ring, dont le projet est sur le point de se concrétiser. Mais quel projet ? Celui de Ring ou celui de Shion ? Les deux sont diamétralement opposés. On est touché une fois de plus par la détresse et de ce personnage et tout le monde autour de lui qui tente de lui tendre la main et de l'aider, mais c'est tellement dur pour un petit homme comme lui rongé par les souvenirs déments en plus d'un homme plus âgé et marqué par la vie. La mangaka va vraiment ravager notre coeur dans ces ultimes pages.

Elle va également montrer un talent certain pour la mise en scène de moments où l'action va à cent à l'heure. Que ce soit les confrontations verbales avec Ring ou son affrontement avec les autres utilisateurs de pouvoirs ESP, tout explose de partout. L'action virevolte, les mots volent et les apostrophes aussi. C'est tendu à souhait et on n'attend que le moment de l'explosion finale dans la plus grande fébrilité ! Quand survient alors le dernier message de Shion, la tension retombe alors et on ne peut qu'être ému face à celui-ci et sa portée. Chapeau à l'autrice d'avoir su orchestrer tout ça à un tel rythme et dans une telle ambiance. C'était magique.

Elle a su rendre à merveille les hésitations et déchirements de chacun vis-à-vis de leur passé, mais aussi l'importance de ce sentiment qui pousse à oublier pour aller de l'avant et c'est nécessaire dans la vie. Elle offre donc un message vraiment lourd de sens mais très positif. Et malgré le dérapage de Shion, qui je le répète n'avait pas lieu d'être, elle écrit ici de superbes personnages dont l'évolution m'aura profondément marquée pour chacun d'entre eux.

D'ailleurs l'épilogue qu'elle nous offre est un moment d'émotion pure où chacun des incarnés va tendre la main à ce petit garçon qui en a tant besoin, pour l'accompagner sur le chemin de la vie. Ce chemin, elle, a en plus la gentillesse de nous le faire entrevoir lors d'un ultime chapitre se passant 4 ans plus tard, en mode tout est bien qui finit bien. Ça fait chaud au coeur. On découvre les avancées de chacun. On voit que chacun a trouvé ce qui le rendait heureux, que ce soit l'amour, sa famille ou une passion. L'autrice a l'esprit très ouvert.

C'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai tourné l'ultime page de cette série fleuve même en sachant qu'une suite existe - mais incomplète en France... -. J'ai vécu beaucoup de moments chargés en émotion avec elle. J'ai été très touchée par la dramatique histoire de Ring, de Shion et de Mokuren. J'ai beaucoup aimé l'ambiance douce et nostalgique de la série, ainsi que ses messages en faveur de la paix et de l'écologie. L'idée de ces réincarnations était géniale. Et quelle évolution des dessins de l'autrice au fil de tomes, incroyable ! Please save my Earth a définitivement sa place aux côtés des grandes séries indispensables à ma mangathèque tant elle renferme pléthore de thèmes que j'affectionne. Il ne reste plus qu'à espérer qu'un jour elle ait la chance d'être rééditée en français, elle le mériterait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..