Critique de Ql_livres

Ql_livres
  24 septembre 2021
Dans ce roman, nous allons suivre l'histoire de Mahavel, une jeune femme de 20 ans. Elle va faire une rencontré qui risque bien de changé sa vie. Nous sommes en 2040 et la vie a énormément changé, nous allons voyager dans le temps avec cette jeune femme qui se pose beaucoup de questions.

Ce n'est pas le style de lecture dont j'ai l'habitude, mais ce roman se lit très facilement.

Nous sommes donc en 2040 et la façon de vivre à énormément changé, ça me parrait même presque irréel. Sauf que si l'on s'en tient aux faits évoqués et bien on se rend compte que l'auteure envoie un petit signal d'alarme sur notre mode de vie actuel, qui va forcément avoir de lourdes conséquences sur le futur. Ici, tout est revu pour qu'il y ait le moins de pollution, une alimentation moins industrielle ... "Des nouvelles technologies à la santé, en passant par l'éducation et l'alimentation, Mahavel fait un bond dans le temps qui nous fait réfléchir et prendre conscience des enjeux majeurs actuels"

J'ai beaucoup aimé suivre le personnage Mahavel, qui nous fait voyager de la Bretagne à la Réunion.

Un roman qui peut faire réfléchir à l'avenir que l'on va donner si certaines habitudes ne changent pas.