AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire qui nous projette dans un futur proche, 2040. le rythme est lent, il ne se passe pas grand-chose et j'avoue m'être un peu ennuyée.

La plume de l'auteure est plutôt agréable et douce. Je dirais même qu'elle est poétique. L'histoire qu'elle nous raconte est celle de Mahavel, une jeune femme de 20 ans, qui nous permet de découvrir une société qui a quelque peu changé. La technologie, une nouvelle façon de vivre, de voyager, des moyens médicaux différents... Bref, l'auteure nous alarme sur certains aspects de notre société tout en nous faisant envie avec d'autres révolutions qui pourraient changer notre vie.

Nous voyageons entre la Bretagne et l'île de la réunion, mais je n'ai pas vraiment senti ce voyage. Une rencontre complètement inattendue va bouleverser la vie pourtant si simple de Mahavel... le passé ressurgira, le futur se rapprochera toujours plus et le quotidien de Mahavel sera en perpétuel questionnement.

C'est intéressant de suivre l'évolution possible de notre monde, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop poussé parfois. L'auteure est peut-être allée un peu vite. Surtout que 2040 n'est pas si loin ! Tous ces changements dont elle nous parle ne peuvent pas tous arriver si vite ! Alors oui, cette évolution permet au lecteur de se poser des questions sur le futur à venir, sur le monde qui nous entoure et sur tout ce qui pourrait changer dans les quelques années à venir. Toutefois, il faut faire attention, 2040, c'est demain !

Par contre, l'aspect intéressant réside dans le fait que l'auteure nous parle de beaucoup de faits de société très importants et qui posent réellement problème de nos jours : le réchauffement climatique, l'environnement et sa protection, les nouvelles technologies, l'écologie...

Un roman intéressant mais trop plat à mon goût. Un manque de rythme évident. Un voyage dans le temps trop flou, un voyage dans deux parties de la planète qui manque de détails et de féerie. Dommage.


Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10