Éditeur : Didier Jeunesse (11/05/2011)

Ce livre-disque réunit 28 comptines, chansons et berceuses, danses et jeux de doigts corses. Peut-être connaissez-vous la jolie berceuse Ninni nanna ou encore Ciucciarella ? Chants de bergers, de pêcheurs et chants de fêtes font aussi partie de ce recueil. De nombreux artistes corses ont participé à ce projet : Xinarca, Anna Rocchi, Paul-Félix Nasica, Jean-Paul Poletti. Élodie Nouhen illustre la nature avec cette grâce dont elle a le secret, jouant des contrastes de... >Voir plus

Lali
  01 avril 2012
Face à un livre et au CD qui l'accompagne aussi réussis que Comptines & berceuses corses, je ne peux crier que bravo! à l'équipe de Didier Jeunesse qui est derrière cette production, en commençant par Nathalie Soussana qui a recueilli les 29 chansons et comptines; Élodie Nouhen qui a illustré l'album; Jean-Christophe Hoarau qui a assuré la réalisation musicale du CD; la traductrice Jacqueline Acquaviva-Bosseur; Dominique Salini qui signe l'introduction et les commentaires; les musiciens et les chanteurs.
Oui, bravo, bravissimo! Car voilà là un magnifique produit qui fait appel à la tradition et la perpétue, tout en donnant à la langue corse ses lettres de noblesse. Un album qu'on peut feuilleter pendant de longues heures et un CD qu'on peut écouter de pair ou seul, ce dernier proposant des titres qu'on se met à fredonner après la deuxième écoute tant mélodie et rythme sont accrocheurs.
Comptines & berceuses corses plaira aux enfants, aux enseignants, aux parents et grands-parents, qu'ils soient corses ou non. Vous avez bien noté le titre, dites? Ce n'est pas tous les jours qu'on croise pareil bijou!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Videos de Jean-Christophe Hoarau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Hoarau
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­