Critique de Lali

Lali
  01 avril 2012
Face à un livre et au CD qui l'accompagne aussi réussis que Comptines & berceuses corses, je ne peux crier que bravo! à l'équipe de Didier Jeunesse qui est derrière cette production, en commençant par Nathalie Soussana qui a recueilli les 29 chansons et comptines; Élodie Nouhen qui a illustré l'album; Jean-Christophe Hoarau qui a assuré la réalisation musicale du CD; la traductrice Jacqueline Acquaviva-Bosseur; Dominique Salini qui signe l'introduction et les commentaires; les musiciens et les chanteurs.

Oui, bravo, bravissimo! Car voilà là un magnifique produit qui fait appel à la tradition et la perpétue, tout en donnant à la langue corse ses lettres de noblesse. Un album qu'on peut feuilleter pendant de longues heures et un CD qu'on peut écouter de pair ou seul, ce dernier proposant des titres qu'on se met à fredonner après la deuxième écoute tant mélodie et rythme sont accrocheurs.

Comptines & berceuses corses plaira aux enfants, aux enseignants, aux parents et grands-parents, qu'ils soient corses ou non. Vous avez bien noté le titre, dites? Ce n'est pas tous les jours qu'on croise pareil bijou!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..