Editions Océan (01/10/2007)
Je te confie ma boîte à bonheur comme un secret, prends-en bien soin, ce sont mes trésors pour garder le sourire. Après, tu me montreras la tienne ?
Que lire après Ma boîte à bonheurVoir plus
Un grand merci à Isabelle Hoarau Joly pour ce SP !
Un moment de partage livresque mère/fils que j'affectionne chaque mercredi jeunesse.

Mon fils est peut-être un peu grand pour cet album jeunesse mais il a quand même voulu participer et lire. Il est parti dans son imaginaire pour expliquer les belles illustrations.

Un moment doux et délicieux. Un appel aux voyages et découvertes. Des illustrations colorées et sobres. Un album qui vise un public mixte.

Après cette lecture tendresse, le duo parent/enfant aura envie de créer sa propre boite à bonheur.

La belle découverte jeunesse de la semaine.
Petit texte sympathique sur les petits objets que l'on garde, apparemment sans raison (une plume, un caillou en forme de coeur...) mais qui nous rappellent de petits bonheurs quand on ouvre leur boîte... Délicat et poétique, mais ne laisse certainement pas un souvenir impérissable.
J'adore l'auteure Isabelle Hoarau Joly, c'est une auteure incontournable de la littérature jeunesse réunionnaise. Elle est poète, conteuse et anthropologue. Ses textes nous font voyager… Je connaissais l'ancienne version de cet album datant de 2007, et j'ai découvert celui-ci avec plaisir ( avec un nouveau texte et les illustrations sont de Joëlle Betsy Maestracci). Je me suis laissée emporter au fil des pages par ces jolis mots bien choisis, cette poésie enchanteresse qui met du baume au coeur. J'ai pris plaisir à découvrir tous les trésors entassés, quelle joie ! Chaque objet raconte une histoire, chaque objet a son importance. J'ai voyagé dans les pays de l'Océan Indien. C'est un album qui fait du bien, il est plein de douceur et de tendresse. C'est un album doudou, qu'on a envie de câliner et de garder près de soi. Les illustrations de Joëlle Betsey Maestracci sont jolies et colorées et accompagnent à merveille le texte. C'est une très belle découverte à partager en famille.
En bref, je vous le recommande chaleureusement !
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Pour découvrir une collection de petits trésors qui réchauffe le coeur… Un moment de tendresse à partager à partir de 3 ans.
L'illustration faite de collages et d'objets en volumes renforce l'univers très poétique de cet ouvrage
C. M. Médiathèque de Coulanges – Gonesse