Tana Hoban (Illustrateur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (31/01/1996)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 19 notes)

Partagez ces objets et ces formes avec votre bébé. Il n'est jamais trop tôt pour commencer !

TomatoKetchup
  02 mai 2015
Un super petit album carré, facilement manipulable par les tout petits. le concept est on ne peut plus simple : des objets de la vie quotidienne sont dessinés en blanc sur fond noir. le contraste est très fort et intéresse vivement les yeux des bébés.
Virginie94
  15 mars 2017
D'un coté, les objets du quotidien du tout petit et de l'autre des mamans animaux avec leur bébé et tout cela fait un bel imagier en noir et blanc qui joue sur les contrastes.
C'est parfaitement adaptés aux très jeunes enfants. D'ailleurs, le livre cartonné est solide.
Sous des airs tout simple, l'album est très construit et il est toujours interessant de voir les enfants le manipuler.
19chantal
  18 mars 2014
Bel imagier très simple en 2 parties tête-bêche.Blanc sur fond noir pour la partie "Qu"est-ce que c'est ? "et noir sur fond blanc pour la partie "Qui sont-ils ?"On retrouve là des animaux connus, mamans et leurs petits et on pourra dénombrer les petits de 1 à 5. Les pages sont légèrement plastifiées donc solides et agréables au toucher. de l'autre côté, sont présentés les objets familiers de l'univers de Bébé.
circeerogue
  23 avril 2014
Un bel imagier en noir et blanc, un livre à lire dans les sens, tête-bêche : d'un côté des animaux noirs sur fond blanc :une maman avec ses petits et de l'autre côté, c'est l'inverse : blanc sur fond noir pour découvrir les objets proches de bébé.
Un livre aux pages cartonnées, un peu plus épaisses, donc parfaitement adapté pour être mis entre les mains des plus jeunes, un rendu brillant bien agréable au toucher. Un livre tout simple pour faire parler les plus jeunes.
Video de Tana Hoban (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tana Hoban
Sur les traces de Basquiat #2 : SAMO .Il rêvait de reconnaissance et de célébrité. Comment le New Yorkais Jean-Michel Basquiat (1960-1988), enfant battu par son père, seul artiste noir dans un monde de l?art aux mains des Blancs est-il devenu l?un des plus grands peintres de la seconde moitié du XXe siècle ? C?est ce que nous avons choisi de vous raconter à travers cette série de vidéos de six épisodes, réalisés à l?occasion de la magistrale rétrospective que lui consacre la Fondation Louis Vuitton à Paris. Nous sommes allés sur ses traces à New York, à la rencontre d?Al Diaz son ami d?enfance, de Michael Holman avec lequel il avait fondé le groupe Gray. A la rencontre de sa biographe Phoebe Hoban, aussi, pour évoquer sa famille, son rapport aux marchands, sa relation avec Andy Warhol. Sans oublier Dieter Buchhart, le commissaire de l?exposition parisienne, qui le premier sut montrer combien les tableaux de l?artiste sont imprégnés par la question noire. de quoi reconsidérer l?ensemble de son ?uvre.
Dans la catégorie : ElevageVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Agriculture et techniques connexes>Elevage (300)