AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Assassin royal, tome 11 : Le Dragon des glaces (30)

(...) le monde n'appartient pas aux hommes. Vous ne possédez pas la terre à laquelle vos corps finissent par retourner, et elle ne garde pas le souvenir des noms que vous lui donnez.
Commenter  J’apprécie          260
Se découvrir en bonne santé par une claire matinée de printemps est un des sommets du bonheur.
Commenter  J’apprécie          240
Nous éprouvons parfois un sentiment d'injustice quand des événements anciens resurgissent pour planter leurs griffes dans notre flanc et dévoyer la suite de notre existence. Pourtant, il faut peut-être y voir au contraire une suprême justice : nous sommes la résultance de tous nos actes ajoutés à ceux dont nous avons été victimes ou bénéficiaires. Nul ne peut y échapper.
Commenter  J’apprécie          220
Le plus petit geste d'altruisme oriente légèrement le monde vers un meilleur chemin, et l'accumulation de tels choix apparemment infirmes peut le changer.
Commenter  J’apprécie          180
Nous éprouvons parfois un sentiment d'injustice quand des évènements anciens resurgissent pour planter leurs griffes dans notre flanc et dévoyer le suite de notre existence. Pourtant, il faut peut-être y voir au contraire une suprême justice : nous sommes la résultante de tous nos actes ajoutés à ceux dont nous avons été victimes ou bénéficiaires. Nul ne peut y échapper.
C'est ainsi que tout ce que le fou m'avait dit et tout ce qu'il avait tu s'additionna, et le total fus que je le trahis.
Commenter  J’apprécie          180
Le monde n'appartient pas aux hommes. Ce sont les hommes qui appartiennent au monde. Vous ne possédez pas la terre à laquelle vos corps finissent par retourner, et elle ne garde pas le souvenir des noms que vous lui donnez.
Commenter  J’apprécie          150
L'homme ne craint aucun rival. Vous avez oublié ce que c'est de partager votre territoire avec des créatures d'une supériorité aussi orgueilleuse que la vôtre. Vous croyez pouvoir arranger le monde à votre convenance, alors vous dressez des cartes et vous y tracez des lignes en affirmant posséder la terre parce que vous pouvez dessiner des frontières. Les plantes qui y poussent, les bêtes qui y résident, vous les dites vôtres, vous vous appropriez non seulement ce qui vit aujourd'hui mais ce qui se développera demain et l'employez comme bon vous semble. Puis, obéissant à votre nature présomptueuse et violente, vous déclarez des guerres et vous entre-tuez pour les lignes que vous avez imaginées sur la face du monde.
Commenter  J’apprécie          150
" Je ne suis pas celui que j'étais à la naissance; toi non plus; personne à ma connaissance. En vérité, Fitz, nous ne voyons jamais que des facettes des autres; peut-être avons-nous le sentiment de bien connaitre quelqu'un quand nous percevons plusieurs de ses facettes. Père, fils, frère, amant,époux...nous pouvons être tout cela sans que quiconque nous connaisse dans tous ces rôles..."
Commenter  J’apprécie          140
On peut dépouiller un lâche de tout sauf de sa peur.
Commenter  J’apprécie          130
Œil-de-Nuit mon loup, me manquait comme m'auraient manqué les battements de mon cœur.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (6021) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Robin Hobb

    Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

    Alien
    Terre étrangère
    Alien Earth
    Aliens

    10 questions
    243 lecteurs ont répondu
    Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

    {* *}