Critique de TheWind

J'ai toujours autant de plaisir à suivre Fitz. Arrivée au tome 5, je pourrais y trouver un peu de lassitude mais cette histoire me parait si familière et si attachante que je ne suis pas prête de la lâcher.
C'est le genre de romans dont on dit qu'ils font partie de notre "zone de confort", qui ne demandent aucun effort de lecture et pour lesquels on finit par considérer son héros comme un membre de notre famille à part entière.
Alors, bien sûr, il m'arrive parfois de trouver à Fitz un côté encore trop candide et un tantinet défaitiste et ça a le don de m'agacer mais ce n'est pas bien grave. Les autres personnages tels que le fou, Umbre et Caudron (nouvellement arrivée dans l'histoire et mystérieuse à souhait !) se chargent pour moi de le bousculer un peu et de l'asticoter proprement pour le remettre dans le droit chemin. Ne parlons pas d'Oeil-de-Nuit, son fidèle compagnon, qui n' a de cesse de lui faire partager sa vision des choses "animale" certes mais fort pragmatique ! J'aime beaucoup l'évolution du personnage du loup. Il n'est plus ce loup un peu brut de décoffrage du début, car la part humaine que le lignage a développé en lui a fait de lui un compagnon exceptionnel !