Critique de Cath_perrin

Attention : premier livre d'une série longue et addictive. Un univers médiéval fantastique, riche et foisonnant. Des personnages qui ne sont pas manichéens même si on s'attache à certains et si on en déteste d'autres.
Un petit garçon est laissé à la porte d'un château par son grand-père. Ce dernier mentionne au garde qu'il est le fils bâtard du prince Chevalerie et qu'il en a assez de le nourrir. L'enfant est confié à un soldat, Burrich, pas franchement ravi. Il le surnomme Fitz (fils illégitime d'un prince) et s'occupera de lui. Burrich n'est pas le seul à être mécontent, son oncle Royal craint que l'arrivée de Fitz bouleverse l'ordre de succession, son oncle Vérité et son grand-père, le roi Subtil ne s'occupent pas de lui. Ajoutez à cela que très vite, Fitz s'aperçoit qu'il a le pouvoir de communiquer aux animaux, mais c'est un pouvoir maudit.
Inutile de dire que je n'ai eu de cesse de poursuivre les aventures de Fitz jusqu'à la fin.