Critique de idevrieze

Ptitelfe et moi, on the road again

Et oui, on approche de la fin. Il ne reste plus que trois tomes et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point on piétine de savoir tout ce qu'il va se passer là dedans. Mais du coup, grosse interrogations : Action ou pas action ????? Et bien il y en a quelques une quand même, tout n'est pas des tomes de mise en place comme le précédent. Fitz ne sait plus du tout où donner de la tête dans son panier de crabes et je dois avouer que nous non plus nous ne savons plus.

Tout d'abord, il a encore souffert (le pauvre doit être habitué à avoir mal partout) mais il a été sauvé par un clan, le clan de Devoir (mais est ce vraiment le clan de Devoir ? Je ne sais pas). du coup, les relations entre Lourd, Devoir et lui deviennent beaucoup plus intimes. On sent qu'ils partagent plus de lien. Fitz tente aussi de se raccommoder avec le Fou mais c'est sans compter Umbre et ses intrigues et ses caprices de vieux bouc. Oui, Umbre m'énerve de plus en plus et j'ai vraiment envie qu'il quitte cette saga avant de faire plus de mal que cela. Car à force de cacher toutes ces choses, il fait beaucoup plus de mal que de bien, et je ne suis pas la seule à m'en être rendue compte (merci Kettricken d'être toujours en phase avec moi).

Tout cela pour en venir où ?

Pour en venir au départ de la quête principale, bien entendu. Enfin, au prochain tome on part en voyage : tous les préparatifs sont prêts. Il ne manque que quelques détails et quelques intrigues à évincer (merci Umbre, franchement tu m'énerves). Mais je trouve qu'il y a tout de même beaucoup de positif là dedans. En effet, beaucoup de secrets sont levés (et tant mieux, cela soulage) et on commence aussi à se douter que certains personnages vont poser problème (suivez mon regard).

Pour résumer, Ptitelfe et moi avons apprécié ce tome mais de grandes attentes sont là pour le prochain. En effet, nous sommes des accros de l'action et de l'aventure et un petit voyage en mer nous ferait le plus grand bien !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..