Critique de Yendare

Avant-dernier tome de la saga et quel tome ! Autant le dire j'ai beaucoup aimé, et ai directement attaqué le dernier tome de la saga dès la dernière page de ce dernier fermé pour connaître le dénouement de celle-ci.

C'est qu'il va s'en passer des choses sur l'île d'Aslevjal et toute la petite troupe n'est pas au bout de ses surprises sur cette île où dort le dragon Glasfeu dont Devoir doit trancher la tête mais où se cache aussi un vrai serpent qui fera bien du mal à la petite troupe notamment à Fitz qui retrouve sur l'île avec surprise son ami le fou qui garde toujours malgré ses 12 tomes de lu une part de mystère. C'est vraiment un merveilleux personnage qu'à crée ici Robin Hobb

Du mystère, de l'action, des choix douloureux où Fitz devra démêler le vrai du faux pour déterminer les meilleurs choix possibles malgré les sacrifices que ceux-ci représentent, l'auteure ne ménage comme toujours pas ce chère Fitz qui subira de lourde perte lors de ce tome.

On arrive ici au bout de l'intrigue construite avec soin par Robin Hobb, cet avant-dernier tome, le meilleur de ce second cycle je trouve montre toute la maîtrise de l'auteure, dans la gestion, la construction de son intrigue et de ses personnages, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela vaut vraiment le détour.