Critique de RosenDero

RosenDero
21 mars 2017
On reprend là où on s'en était arrêté : à l'école militaire, bien loin du côté "shaman", et on se concentre sur la partie "futur soldat" avec toute une première partie qui se focalise sur les relations entre les élèves dans un Poudlard-like soporifique. Il faut s'accrocher.
Le débat philo sur la place des femmes et la religion monothéiste est le seul intérêt des 100 premières pages. Même les séances de spiritisme et les explications qui les accompagnent tombent à plat.
200 pages pour arriver à une situation courue d'avance, c'est dur, mais bénéfique. Car une fois éloigné de cette école de cavalerie, les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Et si les 50 dernières pages sont très intéressantes et défilent à grande vitesse (peste, morts à la pelle et bouleversements), ça n'a pas suffi à effacer complètement le sentiment né de l'acharnement à terminer les précédentes...

Beaucoup de bruit pour rien. À ce rythme, je ne sais franchement pas si je vais lire la suite, d'autant que l'on finit encore à l'académie, désormais synonyme de promesse d'ennui.