AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 233 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Hobb , plus ça va et moins ça va .

J'avais été comblé avec Fitz Chevalerie , l'Assassin Royal . le Soldat Chamane est assez similaire des Aventuriers de la Mer , beaucoup de bonnes idées auxquelles ont succédé assez rapidement une certaine lassitude quand ce n'était pas un ennui profond ...Donc désolé Robin mais ce coup-ci encore , c'est un non négatif !

Le monde de Fitz fourmillait , était en perpetuelle évolution pour surprendre un lecteur qui en redemandait encore et encore . Jamere , lui , ne bénéficie pas d'autant d'attentions que son prédécesseur ! Son histoire est effroyablement longue à se mettre en place . La richesse du récit se perd dans de grands moments de solitude de la part du lecteur qui , à l'instar de son héros , ne voit pas vraiment ou veut en venir sa créatrice . La dualité Burvelle \ Fils-de-soldat est accrocheuse mais tourne vite en rond ! Certains tomes ( le 7e et l'attaque de Guétis qui n'en finit pas...) frolaient réellement le foutage de gueule . Un univers qui ne m'aura pas enthousiasmé plus que ça et que je quitte sans regret aucun en me demandant meme si je retournerai un jour lorgner du coté de Robin Hobb et de sa fantasy de plus en plus asceptisée...

Une histoire moyenne procurant un plaisir moyen d'ou la note surprenante de 2.5 / 5...
Commenter  J’apprécie          100
Voilà, la saga de Jamère Burvelle prend fin... 8 tomes et au final quelques déceptions...

Une rupture avec la magie et le peuple ocellion trop brutale, comme si l'auteur ne savait pas comment s'en défaire...
Un retour à sa vie antérieure presque trop facile...
Et une fin trop heureuse...

J'ai été moyennement embarquée dans cette épopée, en cause surtout de trop nombreuses longueurs et un récit beaucoup trop lent...




Commenter  J’apprécie          60
Nous arrivons donc ici au bout des aventures de Jamère/Fils-de-Soldat. Et après le cuisant échec du tome précédent les Ocellions retournent de l'autre coté des montagnes prendre leurs quartiers de printemps et tenter une dernière fois de sauver leurs précieux kaembras. Fils-de-Soldat, anéanti par les derniers évènements, va tout sacrifier pour essayer à la fois de remplir cette mission et de sauver le fils d'Olikéa de la terrible danse de Kinrove.

Alors que j'avais encensée Robin Hobb pour ses conclusions de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la mer, j'ai été très déçu par cette happy-end tirée par les cheveux à laquelle je ne trouve aucune logique au vu de ce qui s'est passé précédemment. Cette série aura décidément été une grosse déception pour moi, aussi bien pour l'histoire que pour cette édition saucissonnée qui n'aide probablement pas un récit bien décevant de la part d'un écrivain que j'adore habituellement.
Commenter  J’apprécie          50
Bon, Robin Hobb expédie tout ce qu'on attendait en 80 pages. Puis 200 pour finir son récit et remettre les pièces en place. C'est meilleur que la majeure partie de son cycle, le style est plus léger et on va enfin à l'essentiel. Mais c'est expédié et on se dit que tout le récit aurai du tenir en 1 tome.
Et puis, je trouve que dans ce cycle, il y a un peu trop d'inéluctable: la magie arrive toujours à ses fins, l'ancien dieu qui sort de derrière les cross... C'est dommage, ça donne une fin un peu facile.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (693) Voir plus



Quiz Voir plus

Robin Hobb

Comment se nomme le seul roman de SF écrit par Robin Hobb?

Alien
Terre étrangère
Alien Earth
Aliens

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thème : Robin HobbCréer un quiz sur ce livre

{* *}