Éditeur : Mnémos (16/08/2012)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 12 notes)
Les Harpies vouent à Ki, une jeune romni, une haine sans merci depuis qu'elle a détruit un nid de ces monstrueuses créatures dans un acte de vengeance désespérée. Endeuillée et seule, Ki doit pourtant reprendre la route avec sa roulotte. Ella a accepté, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers des montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un ... >Voir plus

Fifrildi
  05 mars 2017
J'ai abandonné après quelques pages, rien à voir avec le contenu mais plutôt avec la forme.
Cette intégrale aux éditions France Loisirs est une épreuve de force pour ceux qui - comme moi - n'ont pas d'assez bons yeux pour déchiffrer un texte imprimé avec une taille des caractères lilliputienne.
Et si c'est pour lire avec une loupe...
Tant pis.
mauriceandre
  04 février 2019
Salut les Babelionautes
Dans cette intégrale de Robin Hobb écrite au début de sa carrière sous le pseudo de Megan Lindholm nous allons suivre les deux personnages principaux du cycle de Ki et Vandien.
D'abord Ki, une jeune femme romni (lisez Gens du Voyage), brisée par un drame qui la laissé veuve et a qui les Harpies vouent une haine sans merci.
Ensuite Vandien, qui cherche sa voie tout en ne prenant pas d'autres engagements que l'insouciance.
Leur rencontre autour d'un bivouac va se terminer par une lutte qui va devenir une association dont le but est de traverser un Col de Montagnes en plein Hiver.
La suite va nous raconter une amitié qui se transformera en Amour au fil des pages.
Mais attention! ce n'est pas une histoire d'amour pleine de guimauve, ils vont devoir lutter contre l'adversité et se sortir des pétrins ou leur action les a précipité.
C'est bien écrit et je n'ai pas ressenti le fait que se soit l'une de ses oeuvre de Jeunesse puisque antérieure aux Sagas autour de « L'assassin royal » et des « Aventuriers de la mer ».
Ces quatre Romans dont les titres sont "Le vol des harpies", "Les Ventchanteuses", "La porte du Limbreth", "Les roues du destin" ont été traduit d'abord pour le premier par Xavier Spinat et les trois autres par Guillaume le Pennec et je les en remercie bien.
nymeria
  21 décembre 2012
Cette énorme intégrale de près de 900 pages regroupe les quatre tomes du cycle de Ki et Vandien, une des oeuvres de jeunesse de Robin Hobb. le premier qu'elle ait écrit d'ailleurs, puisque le premier tome date de 1982 ! Somme toute, le cycle a bien vieilli, même si l'on sent que l'auteur n'était pas encore au top de la maitrise de son récit. On retrouve donc quelques petites maladresses çà et là, une narration qui saute d'un moment du passé au présent de manière un peu abrupte, rien de bien méchant. On aurait d'ailleurs tort de comparer ce cycle à celui des « Aventuriers de la mer » ou de « L'assassin royal » l'auteur ayant beaucoup progressé dans son style et sa maestria depuis. Ce qui est logique.
...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..