Critique de manu_deh

La saga des Aventuriers de la mer, c'est pour moi le top de ce que Robin Hobb a pu écrire.
On retrouve la plume très descriptive de l'auteure, qui prend le temps de décrire les situations, il ne faut pas être pressé et vouloir avoir de l'action à chaque page. Robin Hobb s'attache à donner du corps à ses personnages, afin que le lecteur puisse souffrir ou se réjouir avec eux. Robin Hobb est un maître dans l'art de donner vie à ses personnages. En particulier les personnages féminins, dans cette saga.

Ce qui fait pour moi la force supplémentaire des Aventuriers de la mer, c'est également ce contexte du monde de la piraterie qui apporte une certaine originalité et donne un peu moins de repères convenus au lecteur. J'apprécie également beaucoup la vision de Robin Hobb par rapport à la magie. La magie existe, on la ressent, mais elle est sauvage, presque indomptable, oubliée.

J'évite aujourd'hui de débuter une nouvelle saga de R. Hobb. Car après avoir lu l'Assassin royal et ensuite Les Aventuriers de la mer, je sais qui si je m'y remets, je ne pourrai plus m'arrêter!