Critique de TheWind

Un découpage en 9 tomes c'est long. J'en tire mon parti en mettant à l'honneur un personnage par tome.

Pour ce quatrième tome, je vais vous parler de Kennit.

Kennit est un pirate, un vrai pirate ! Un pirate avec de l'ambition à revendre car il se voit devenir Roi des pirates et c'est vrai qu'avec la chance qu'il a, cela pourrait bien arriver. En tout cas, il est prêt à tout pour arriver à ses fins !

Kennit s'impose comme personnage incontournable qui va peu à peu s'immiscer dans la vie de la famille Vestrit, sans l'avoir vraiment chercher. J'aime beaucoup les liens qu'il tisse avec Vivacia et Hiémain. C'est difficile d'en dire plus sans divulguer l'intrigue.

Dans ce quatrième tome, on peut croire à certains moments que la chance va tourner pour Kennit. Mais finalement, non, il s'en tire encore !
Quel veinard ce Kennit !

Je l'aime bien, ce pirate, car il m'amuse beaucoup. Un peu bourru et peu scrupuleux, il va droit au but et ne s'en laisse conter par personne. On devine bien sûr une fêlure en lui, un passé compliqué. L'heure viendra sûrement où tout nous sera révélé mais c'est encore trop tôt...

Vous l'avez compris, Kennit est un des personnages les plus charismatiques de cette saga. Pour le lecteur, bien sûr mais également pour les autres personnages qui gravitent autour de lui : Etta, la putain qu'il emmènera avec lui, son second, les esclaves qu'ils libèrent...Kennit a beau se comporter comme un véritable tyran, il s'attire tout de même la reconnaissance et l'admiration de ceux qui l'accompagnent.

Un dernier petit mot concernant Kennit : il porte au poignet une amulette en bois-sorcier douée de vie. Cette amulette joue un rôle de conscience pour Kennit et c'est sans doute la seule à ne pas être dupe des manigances du capitaine. Les dialogues entre Kennit et l'amulette sont piquants et forcément très drôles !