Critique de Yendare

Voilà une série dont la fin commence à se profiler à l'horizon et je demande bien comment celle-ci va se terminer étant bien incapable je dois bien l'admettre de deviner la fin de celle-ci.
Les personnages principaux de la série vont-ils tous survivre, rien n'est moins sur, le sort de chacun ne tenant à la fin de ce tome qu'à un fil pour un bon nombre d'entre eux. le prochain tome promet juste d'être explosif et j'ai hâte de le lire bien que je sache que cela sera le dernier. Ce tome se révèle tout aussi prenant que les précédant. À Terriville la situation est tendue mais l'arrivée du dragon Tintaglia dans la balance va tout changer et nous allons par la même occasion voir dans ce tome le jeune Selden s'affirmer. le destin de Terrilville et le dénouement de la situation complexe de celle-ci se passe dans ce tome mais aussi la survit de la race des dragons plus important que tout pour Tintaglia. Enfin Althéa reverra dans ce tome la Vivacia bien que les périples dans ce tome pour revoir la vivenef on été nombreux en commençant par le personnage de Lavoy, puis ensuite des habitants méfiants de Partage et enfin par l'esprit de Kennit toujours aussi retors. Ainsi la rencontre entre Kennit et le Parangon sera disons mouvementé d'autant plus que celle-ci les renvoie à leur passé dont Kennit cherche désespérément à faire disparaître tout souvenir. On en apprend un peu plus ici sur le mystérieux passé du Parangon mais aussi de Kennit. le personnage de Reyn quant à lui n'a qu'une seule idée en tête : sauvé Malta. Celle-ci dans ce tome est en bien mauvaise posture mais elle n'est pas une Vestrit pour rien et fera tout ce qu'il faut pour survivre. Les évènements à la fin du tome prennent une tournure des plus intéressantes et je suis très curieux maintenant de voir le dénouement de toute cette histoire.