AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oliphant


Les amateurs de saga fantastiques peuvent sauter sur cette histoire, après avoir refermé le neuvième tome, ce que je peux en dire, c'est que c'est un vrai régal du début à la fin.

Contrairement à l'Assassin Royal où on vit l'histoire presque entièrement à travers Fitz, dans les Aventuriers de la mer, on change de personnages, de lieues, d'environnements à chaque chapitre. Si certains personnages ont bons fonds, d'autres sont vraiment détestables (particulièrement Kyle Havre). Tout le plaisir de suivre cette série, c'est de voir les changements s'opérer en eux. Althéa devient moins effrontée, Brashen prend des responsabilités, Ronica qui va peu à peu passer le flambeau à Keffria, Kendri pour lequel on se voit presque avoir de la compassion, les mystérieux habitants du Désert de la Pluie qui vont nous dévoiler quelques secrets, Malta et Selden si discrets au départ qui vont apporter une grande surprise au final,…

Bien que j'aurais souhaité voir quelques mystères s'éclairer dans cette saga, qui je le sais sont dévoilés à partir du tome 6 de l'Assassin Royal, j'ai adoré cette saga et les clés de l'intrigue : entre l'avenir de Terrilville, des îles Pirates ou des nombreux Serpents de mer. Et les Vivenefs qui rendent l'histoire encore plus magique et qu'on fini par considérer comme des personnages à part entière. Suivre leurs aventures va me manquer…
Commenter  J’apprécie          171



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}