ABC MELODY (11/02/2016)
Après Londres, Mister Poulet débarque à Paris. En compagnie de sa copine Louise, il nous entraîne dans une visite décoiffante de la Ville Lumière !!
C'est avec beaucoup de drôlerie qu'on le suit dans cette folle journée qui nous mène de l'Arc de Triomphe à Notre-Dame, en passant par la tour Eiffel et le musée du Louvre.
Comment vont réagir les parisiens face à ce personnage farfelu venu faire un maximum de visites en un minimum de temps?
Que lire après Mister Poulet visite ParisVoir plus
Mister Poulet (en VO Mister Chicken) qui débarque dans ma bibliothèque avec ses quelques 4 mètres de haut, j'ai dû pousser les murs ! Cependant, j' ai pardonnė å ce gros poulet jaune d'avoir fait une pagaille monstre dans mon salon et ameutė tout mon quartier parce qu'il m'a bien amusée !
Le dessin de Leigh Hobbs ne m'était pas inconnu car les couvertures de ses livres m'avaient déjà fait coucou dans ma librairie préférée, Harriett la petite fille et Tom en particulier. Ses personnages anti-mièvres et freaks , son dessin nerveux, subtilement fouillis sont un vrai plaisir et surtout le travail d'un grand artiste. Décidément, cest bien du côté des livres jeunesse que l'on trouve créations artistiques, courants neufs et imagination débridée ! Les enfants d'aujourd'hui ont bien de la chance. Parents, tous dans les librairies !
Merci å Babelio et å la maison d'éditions ABC Melody de m'avoir offert ce livre que j'ai offert au mon tour å une petite Juliette de 4 ans qui, j'en suis certaine, va adopter ce gros poulet!
Je remercie ABC melody et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la récente masse critique jeunesse.

Qui est Mister Poulet ? Une énorme bestiole jaune de 4 mètres de haut. Autant dire que Mister Poulet ne passe pas inaperçu dans les rues de Paris, qu'il est venu visiter à l'invitation de son amie Louise. Une journée pour découvrir les plus beaux lieux de la capitale, cela donne une journée menée à un train d'enfer !

Album jeunesse très sympa, aux dessin simples, mais réussis et très colorés, à l'histoire un peu loufoque et bien rythmée. Un album vraiment très agréable donc...et qui célèbre les splendeurs de notre si belle capitale !
Je découvre donc Mister Poulet qui avait déjà fait un tour à Londres avant de débarquer enfin à Paris qu'il désirait tant visiter, le souci est que Mister n'a pas beaucoup de temps à consacrer à notre chère ville lumière et tout un tas de choses à voir et ... à goûter. Notre ami est assez imposant du coup il ne passe pas inaperçu mais avec son amie Louise il compte bien profiter de sa journée pour visiter les plus grands lieux de la capitale française à une vitesse folle, enchaînant monuments après monuments.
C'est donc cette visite mener à un train d'enfer que ce livre nous raconte. J'ai énormément aimé cet ouvrage aux dessins simples et très colorés et pourtant si caractéristiques de ce que vivent des milliers de touristes, toutes ces choses à faire et à voir sont décrite avec beaucoup d'humour (vous comprendrez ce que je veux dire en regardant les extraits du livre plus bas).
Un album jeunesse que je conseille vivement aux parents (oui oui aux parents) pour faire découvrir à leurs jolies têtes blondes les splendeurs de Paris: Bus pour touristes, l'Arc de Triomphe, le Louvre, les bateaux mouches, le métro (évidemment), la tour Eiffel, Montmartre... j'en passe et des meilleures.

A quand une petite escapade à Paris? ;)
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Mister Poulet adorait voyager. Son amie Louise l'avait invité à visiter la capitale française.