Éditeur : Actes Sud (05/03/2014)
Dans ces études de l'évolution et de l'impact posthume de la pensée de Marx, l'historien Eric Hobsbawm nous montre comment une œuvre intellectuelle, une philosophie - le fruit le plus radical de la culture occidentale - a pu mûrir et s'incarner, après la mort de son auteur, dans un immense mouvement politique.

Après s'être penché sur ses influences, et avoir présenté avec clarté les classiques de Marx et Engels, du Manifeste communiste aux Grundrisse... >Voir plus

booksmag
  27 mars 2014
Mais embrasser une histoire aussi vaste et complexe n'est pas à la portée du premier venu ; seul un historien du calibre de Hobsbawm pouvait relever pareil défi.
Lien : http://feedity.com/hop.aspx?..

Videos de Eric J. Hobsbawm (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric J. Hobsbawm
Le droit d'ingérence, selon Eric J. Hobsbawm, auteur de “L'Empire, la démocratie, le terrorisme”, quand il est pratiqué par les Américains, est pratiquement toujours intéressé. Un droit d'ingérence européen serait-il souhaitable, et pourrait-il faire contrepoids face à celui des États-Unis ? Quel regard porter sur le XXe siècle et qu’attendre du XXIe ? Dans ce nouvel ouvrage, Eric J. Hobsbawm, l'auteur de L’Âge des extrêmes, se penche sur les grandes questions qui animent les débats de ces dernières années et les passe au crible de ses analyses.
Plus d'informations sur le site de l'éditeur : http://www.andreversailleediteur.com/?livreid=727