3,5

Un tome un que j'ai beaucoup aimé lire, car elle m'a beaucoup fait pensé à "Twilight" de Stephenie Meyer. Une série qui m'a fait raccrocher à la lecture et fait découvrir l'univers des vampires.

Ce qui m'a le plus dans ce tome, c'est la façon que les vampires nous sont décrits. Elle n'est pas du tout à fait similaire à ce que j'ai déjà lu et cela est rafraichissant.

L'intrigue est pas mal aussi et addictive. La révélation des vampire est tardive et j'avais compris depuis longtemps. L'héroïne, Alice a été un peu lente à comprendre, amis elle est très jeune, 17 ans. D'autres mystères les entoure et j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière tout ça.

L'histoire a un côté déjà vu tout en apportant quelque chose de nouveau qui lui donne une sensation de terrain connu. Ce n'est pas déplaisant, car l'histoire a une intrigue bien à elle. La fin laisse plusieurs questions en suspend et je lirai le tome deux pour avoir des éléments de réponses.

Alice est un peu naïve et elle à l'impulsivité et la sensibilité de ses 17 ans Elle set un brin inconsciente parfois ses réactions m'ont étonné. Jack est un personnage sympathique et jovial, le meilleur ami par excellence. C'est un jeune homme prévenant, intentionné et protecteur. Peter est le personnage mystérieux de l'histoire, celui où on ne sait pas grand chose, mais qu'on aimerait tout savoir. C'est également celui qui est torturé, qui n'a pas franchement fait la paix avec lui et son passé. Il est énigmatique.

En bref: Cette bit-lit est très facile à lire et son côté déjà vu n'est pas étranger à tout ça. Son intrigue apporte la nouveauté et la fraicheur qui font de ce premier tome, une addiction. Laissez-vous entrainez dans le Minnesota avec Alice et toute sa bande.
Lien : https://labibliothequedemell..
il a une base simple mais c'est finalement un bon roman
Quel livre bizarre ! En le lisant, j'ai trouvé qu'il ressemblait énormément à Twilight, mais en même temps l'histoire est bien différente. Franchement, je ne sais pas quoi dire vraiment de cette nouvelle saga. Je l'ai lu très rapidement car je voulais savoir exactement ce qui se passait avec Jack même si j'ai rapidement compris ce qu'il était. Concernant le personnage principal, Alice, je la trouve très bizarre : elle peut harcelée Jack de questions, mais elle est incapable de relier les informations les unes aux autres et ainsi de comprendre qui il est. N'empêche dès que cette question est résolue, le livre prend une tournure inatendue et nous présente un triangle amoureux très bizarre, mais interessant à la fois. Pour conclure, je dirai que cette nouvelle saga débute bien.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
"De mon sang" tome 1 est un roman fantastique qui mélange romance et surnaturel. L'histoire met en scène Alice, une jeune fille ordinaire dont la vie va basculer le jour où elle rencontre Jack, un vampire séduisant et mystérieux. Dès leur première rencontre, une connexion se crée entre les deux personnages, et Alice se sent irrésistiblement attirée par lui.

Cependant, les choses se compliquent lorsque Peter, le frère de Jack, entre en scène. Peter est tout l'opposé de son frère : froid, distant et hostile envers Alice. Malgré tout, Alice est inexplicablement attirée par lui, ce qui crée une tension dramatique entre les trois personnages.

Amanda Hocking explore avec talent les thèmes de l'amour interdit, de la tentation et du conflit intérieur. Alice se retrouve confrontée à un dilemme impossible : choisir entre deux garçons qui représentent des aspects différents de sa personnalité et de ses désirs. Sa décision influencera non seulement sa propre destinée, mais également celle de Jack et Peter.

Le roman explore également les implications morales et éthiques de la relation entre les vampires et les humains. Alice doit faire face à la réalité brutale de la nature prédatrice des vampires, qui se nourrissent de sang pour survivre. Cette dualité entre l'attraction et la crainte, entre l'amour et le danger, confère au récit une tension palpitante et captivante.

La plume fluide et immersive d'Amanda Hocking m'a transporté dans un univers sombre et envoûtant, où les sentiments se mêlent à la violence et à la passion. "De mon sang" tome 1 est un roman prenant et très addictif qui promet une suite riche en rebondissements et en émotions.
Un très bon moment.
Alice rencontre Jack alors que des types cherchent à la tuer. Celui ci la sauve ainsi que Jane son amie.
Jack est quelqu'un d'étrange. Il attire tous les regards, à une force spectaculaire, vie la nuit etc...
Ils vont passer de plus en plus de temps tous les deux et apprendre à se connaître au point de devenir bon ami.
Jack décidé de présenter à Alice sa famille. La c'est le choc. Un lien particulier uni Alice a Peter le frère de jack.
Alice est tiraillée entre les son amour naissant pour Jack et son irrépressible attirance pour Peter. Qui va telle choisir?(Perso je suis pour jack, il est trop gentil et trop mimi et puis zut c'est lui qui a rencontré Alice en premier et qui fait tous les efforts!!!).
Mais Jack avoue à Alice qu'elle est la particularité de sa famille. La vie d'Alice va en être bouleversée.
Une bonne saga. Les personnages sont attachant et on veut savoir que va t'il advenir d'Alice, quel choix elle va faire, quel homme allé va choisir.
Je viens juste de le terminer, et j'ai beaucoup aimé ! C'est vrai que le roman n'a pas beaucoup de contenance, mais je trouve l'intrigue vraiment sympa et les personnages attachant, surtout Jack .Il y a quelques similitudes avec Twilight ce qui est légèrement embêtant mais ce ne m'a pas pour autant dérangée.J'ai bien aimée aussi le caractère de Peter.Malheureusement on arrive assez facilement à deviner la fin et est trop court à mon avis... Je le recommande.
Alice rencontre Jack, un soir, alors qu'elle est poursuivie par quatre hommes. Il la sauve et l'invite avec son amie à boire un café.. Après ce début qui ressemble à s'y méprendre à la saga Twilight, on entre plus dans une mise en scène calquée sur « le journal d'un vampire » puisqu'Alice hésite entre deux frères vampires, Jack et Peter, le gentil et le méchant. Néanmoins, on note quelques différences : les vampires sont les seuls êtres surnaturels présents ; ils sont peu nombreux, ils peuvent s'exposer au soleil, ... Alice est un personnage plutôt passif à mon goût, qui se laisse très facilement dicter sa conduite par son entourage. C'est Jack que j'ai vraiment apprécié qui reste très vivant malgré son statut. le début du livre est un peu lent, mais je me suis ....

○ La suite sur WeLovesLit ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'avais très envie de lire ce livre. Tout d'abord avec le boum médiatique qu'il a reçu, et en second, parce que j'ai lu le synopsis (présent ci dessus) et que j'étais vraiment, vraiment intriguée. Il me promettais une jolie histoire... en recevant le livre, j'ai lu la quatrième de couverture et ho ! j'ai appris que c'était une histoire de vampires. Je n'ai rien contre les vampires, j'aime à peu près toutes les créatures fantastiques, seulement, dans de Mon Sang, je ne voit pas bien pourquoi on nous a signalé que ce soti des vampire dans al quatrième de couverture, alors que dans le livre, on ne l'a réellement découvert qu'à la 181éme pages sur 315, un peu plus de la moitié...C'était drôle, on voyait tout ce que l'héroïne voyait, mais elle devait s'éfforcer de comprendre alors que nous savions que les Messieurs étaient des suceurs de sang... bon, passons.

Ce livre a été pour moi mitigé, même s'il s'en sort pas mal. Tout d'abord rien que le début, c'est vraiment flagrant comme le mot ''twilight'' à résonné dans ma tête, ça c'est pour le début, on retrouve quelque similitude, le thème vampire tourne un peu sans le sens de twilight à de nombreuses reprises au cour du roman. Ensuite, vers un peu plus de la moitié, j'ai trouvé un petit air de Vampire Diaries, avec les deux frères, mais là c'était vraiment léger.
de mon sang est un livre ... qui parait aux premiers abords très - Déjà vu. J'ai trouvé que beaucoup de cliché revenaient, vraiment.

Néanmoins l'auteure sur une histoire qui mélange un peu beaucoup de sauce vampire-jeunesse comme on les connais si bien, a su introduire une originalité dans son roman, qui m'a bien plu. Je dois dire que j'ai lu le livre en deux petit jours, rapprochés, si je n'avais pas un temps soit peu aimé... il aurait trainé.. En effet, j'ai trouvé l'histoire des frères bien tombé, pas tellement vu même si on peux toujours l'apparenter, mais c'était vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé, à tel point qu'il fallait que je lise la suite, pour savoir ce qui allais se passer, ça a duré 100 pages, durant lesquelles j'étais en alchimie avec le roman, prise à l'intérieur.

Le roman durant les -environ - 200 premières pages, est un peu lent... enfin il ne se passe pas grand chose, en fait c'est le même scénario qui repasse encore et encore sauf qu'à chaque fois quelque chose change un petit peu. Il peux sans doute être là pour introduire, et comme il est expliqué après, pour gagner la confiance, mais bon, si j'ai bien aimé Jack, j'avoue qu'au début, répéter tout les soirs les mêmes sous-entendu, sans pour autant dévoiler le vifs du sujet.. Mmm, je ne sais pas comment Alice à tenu avec un inconnu comme ça... Au tout début la famille de Jack nous parait étrange... décalée, et encore une fois, je ne sais pas comment Alice a fait pour ne pas prendre ses jambes à son coup...

Passé ces 200 pages là, le récit devient plus intéressant, disons. On rentre enfin dans le vif du sujet, qui rattrape un peu la première partie. Je ne vais pas m'attarder la-dessus, car c'est à découvrir par soit même, mais comme dit précédemment c'est une partie attractive, que j'ai vraiment eu plaisir à lire, c'est la que les bonnes questions se posent, que l'histoire prend une tournure intrigante, et qu'on a réellement envie de dévorer ce livre. Je ne sais pas quoi dire exactement...

Hormis que la fin m'ait un peu déçu, elle n'est ni satisfaisante, ni pas assez, elle n'appelle pas non plus au second tome, pourtant il reste encore quelque points de l'histoire à éclaircir.

L'écriture de l'auteure est tout de même bonne je dois dire, elle sait bien mener un récit pour qu'on n'en voit pas les pages passer, ni trop simple, ni trop dure, je l'ai bien aimé. Elle est proche d'Alice tout en étant proche des autres, assez de description est de dialogue, pour équilibrer le tout:

Question Personnages ...

Je dois dire que j'ai vraiment apprécié les vampires. Surtout Jack.
Je l'ai trouvé adorable, simple est réconfortant; un personnage qu'on aimerais bien côtoyer, malgré son âge, il reste presque un enfant, et sa bonne humeur nous accompagne tout au long du roman, ainsi que son humour, ce qui nous le rend plus léger. C'est un personnage agréable à suivre.
Peter... est diffèrent. Mais je l'ai bien aimé, même si on pourrait le détester, il avait ce côté mystérieux, sombre, caché, et son lien avec Jack nous faisait nous demander quelques questions à son sujet... Néanmoins, il est un personnage un peu plus compliqué...
Alice... l'héroïne... c'est surtout le côté cliché qui 'ma dérangé, sinon, Alice est assez sympa, même si des fois le côté ado m'avait bien fait rire (alors que je n'aurais pas dû)
Milo, son frère est aussi vraiment adorable, un peu à la Jack..
Ezra et Mae sont diffèrent, sur une peinture il serait la partie la plus estompé, mais ils se veulent des bases sûres qui en trembleront pas pour l'histoire et une sorte de réconfort, adoucissant la noirceur de l'autre coté...

En conclusion, ce livre qui a des airs de Déjà vu, reste tout de même un agréable livre jeunesse, pour ceux qui aime les vampires, ou la romance fantastique, ce roman est assez adéquat, je lirais sans doute le second tome pour savoirs si l'histoire devient plus inintéressante, mais de mon sang reste une bonne lecture dans l'ensemble malgré de nombreux points à signaler..

Lien : http://afallofbook.blogspot...
~ Bonsoir tout le monde! 🎀

Titre: de mon sang tome 1
Auteur: Amanda Hocking
Note: 4/5

• Aujourd'hui , je vous présente le tome 1 de la série de mon sang de @amanda_hocking. 😊

• Nous suivons Alice, jeune fille qui sort beaucoup notamment en boîte avec sa meilleure amie Jane. Alice vit seule avec son frère Milo et leur maman, mais celle-ci travaille constamment donc ils ne se voient jamais. Milo est en réalité comme un grand frère car est beaucoup plus raisonnable et réfléchit qu'Alice.

• Dès les premières pages, Alice a des ennuis avec Jane car elles se font refouler de boîte une fois de plus, et font une mauvaise rencontre sur le chemin du retour. Au moment où elles se croient perdues et à la merci de cette homme, un jeune garçon apparaît et vient les secourir. Jane tombe immédiatement sous le charme de celui-ci et tente de le séduire. Alice le trouve beau aussi mais est beaucoup plus méfiante que sa meilleure amie donc elle reste sur la défensive mais souhaite apprendre à le connaître d'avantage. Et elle a bien raison…! 😏

• Alice se rapproche donc de ce jeune homme, Jack, et ils deviennent amis. Plus le temps passe, plus Alice sent que quelque chose cloche dans la famille et la vie de Jack. En effet, ce sont en réalité des vampires. Mais c'est vrai qu'au début Alice n'y croit pas car ce ne sont pas les vampires dont elle a entendu parler au cinéma du tout!. 🤣

• Alice découvre donc le mode de vie de Jack et sa famille, qui deviennent peu à peu sa famille. En effet, ils sont très attachés à elle et elle va y vivre tous les jours pratiquement. Tout cet univers est nouveau pour elle sachant en plus qu'elle va rencontrer Peter, le frère de Jack, qui lui aussi est très séduisant…😏
Lorsqu'elle a un contact avec Peter, elle se rend compte que quelque chose de fort les unis. En fait, ils sont liés par le sang. Leur corps et leur sang se réclament l'un à l'autre et ça en est douloureux, ils sont liés sauf que Jack est amoureux d'Alice, et elle découvre peu à peu que ses sentiments pour Jack ne sont pas qu'amicaux..

• C'est donc entre les deux frères qu'Alice va hésiter, lutant contre ses sentiments pour Jack et son lien avec Peter dans un univers qu'elle ne connaît pas et sur lequel elle n'a aucun contrôle.
D'ailleurs, ce triangle amoureux et le fait que les deux frères soient totalement des opposés (un très tendre et gentil, et l'autre froid et impulsif ) m'a beaucoup fait penser a The Vampire Diaries.

J'étais curieuse de découvrir cette série, à cause du titre, et j'ai profité d'une promo Milady qui vendait le tome 1 pour moins de 4€ pour me laisser tenter. le résumé annonçant plus ou moins un triangle, je n'étais pourtant pas forcément sereine ^^ Et pourtant ! Je dois avouer que je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main ^^

L'histoire commence avec une sortie en boite pour Alice et une amie. En rentrant, elles vont être sauvées d'une agression par le mystérieux Jack. Après un café, elle va se retrouver proche de lui mais aussi très curieuse d'en découvrir plus sur ce jeune homme. Ils vont se fréquenter jusqu'à ce qu'Alice rencontre sa famille. C'est là que Peter, le frère de Jack, va intervenir. Et s'il semble détester Alice, cette dernière ne parvient pas à rester loin de lui. Entre Jack et Peter, elle devra faire un choix...

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le début du roman. Certaines scènes ressemblaient beaucoup trop à celles de Twilight à mon goût. Et même si cela fait longtemps que je ne les ai pas lu, ces scènes sont ancrées dans ma mémoire. Mais, comme ce roman se lisait bien, j'ai continué ma lecture, en me disant qu'au pire, ça aurait été une bit lit sympa mais que je ne lirais pas la suite.

Oui mais voilà ! Passé la moitié du roman, l'auteure se détache de tout cela, et commence à lever le secret sur sa mythologie. Et cela change étonnamment tout. J'ai été prise par surprise par cette mythologie, et je me suis laissée prendre au jeu. Autant dire que j'ai eu du mal à lâcher le roman sur cette seconde moitié et autant dire également que j'ai commandé la suite immédiatement. D'un seul coup Alice se retrouve à devoir faire des choix et c'est loin d'être évident. Et l'auteure parvient à retranscrire cette tension à la perfection, ce qui a participer à mon attachement au roman.

On découvre donc Alice, une ado de 17 ans, qui va au lycée, vit avec son frère et sa mère qui n'est jamais là. C'est sans doute la raison pour laquelle il lui est si facile de sortir tard le soir pour fréquenter Jack. C'est une ado tout ce qu'il y a de plus normal, a qui il va arriver cette histoire un peu bizarre. Elle va commencer à sortir avec Jack, à faire connaissance et à poser mille questions sur ses bizarreries sans avoir de vraie réponse jusqu'à ce que la vérité s'impose. Je dois avouer qu'elle fait preuve d'un sang froid assez impressionnant malgré des choix difficiles à faire. Et je suis très curieuse de découvrir la suite de son histoire.

Jack se comporte comme un ado, même s'il a 24 ans. Il va prendre plaisir à fréquenter Alice, mais il va aussi tout faire pour la préserver, par crainte qu'elle ne prenne la fuite. Je l'ai beaucoup aimé, c'est un peu un jeune homme fou fou qui m'a beaucoup plu au fil des pages.

Quant à Peter, j'ai un peu de mal à me faire un avis sur lui. Il semble détester Alice et en même temps, elle ne peut pas rester loin de lui. J'attends de voir la suite pour me prononcer.

J'ai été très surprise du style de l'auteure. C'est d'ailleurs ce qui a participé à ce que j'ai du mal à entrer dans l'histoire au départ. Il y a quand même plus de dialogues que ce que j'apprécie en temps normal. Mais en même temps, l'auteure parvient tellement bien à retranscrire les émotions que c'est quand même un style que j'apprécie !

J'ai adoré cette histoire et je suis impatiente d'en découvrir la suite !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..