aussi bien que le premier
Un tome dans la même lignée que le premier.
Nous retrouvons Alice (toujours humaine) chez nos vampires. Peter est parti après l'avoir mordue à la fin du tome 1, elle est donc plus proche de jack. Celui ci s'occupe d'Alice mais évite d'être trop proche d'elle sachant qu'il pourrait la mordre. Il a terriblement envie de la transformer mais Ezra et Mae refusent pour le moment car Alice souhaite vivre encore quelques année avec son frère Milo. Et la oh surprise et bien c'est Milo qui a un accident et est donc transformé en vampire avant Alice. Hahahaha je m'y attendais pas à celle la quand même! Bref maintenant qu'un jeune vampire est sous leur toit et bien Alice va devoir attendre car Milo accapare toute l'attention. D'ailleurs elle va même être mise de côté par tous pendant un ptit moment. Et oui même Jack ne la voit presque plus mais pour une bonne raison, il souhaite entraîner Milo pour qu'ils se battent tous les deux contre Peter quand Jack avouera ses sentiments pour Alice car c'est inévitable.
Mais le sort s'acharne contre notre joli petit couple!!! Des vampires les attaques, Peter réapparaît et n'a pas du tout mais alors pas du tout content. Quelques péripéties mais seulement à la fin c'est dommage!!!
Bon moi j'avoue j'adore toujours autant Jack. Il est sincère , franc et puis zut il était la avant non de dieu. Peter lui et bien tous lui arrive tout cru dans le bec car il a un lien avec Alice alors qu'il est odieu. Bon ok il fait ça pour une bonne raison (oui j'ai bien entamé le tome 3 alors j'ai eu le droit aux explications) mais bon il est pas sympa quand même.
Une bonne saga maintenant je retourne à la suite car je veux savoir qui elle va bien pouvoir choisir en définitif!!!
Un deuxième tome meilleur que le premier, pour ma part, avec malheureusement moins de Peter, qui je suis sur peut-être un personnage mieux travaillé que Jack, que j'ai de plus en plus de mal a supporter. Une amélioration envers Milo que j'ai grandement apprécié ! A voir pour la suite surtout avec cette fin-là.
De mon sang est une sympathique série de bit-lit. On ne se prend pas la tête, mais le suspense est toujours présent, les personnages sont attachants même si parfois agaçants, et la lecture coule toute seule. Bref, une lecture plaisir qui ne va pas chercher bien loin, mais qui atteint son but: celui de distraire. Et c'est déjà pas si mal, non ?

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://bookenstock.blogspot..
Je n'ai qu'un seul mot à dire: encore!!!!! Waouh, quelle saga. J'ai dévoré ce deuxième tome, tout s'enchaîne et au moment où on se dit "ah ça y est" et ben non, il y en a encore. Alice me paraît toujours aussi "naïve" mais là dans les dernières pages du livre elle prend plus d'assurance. Peter me fait mal au coeur,le pauvre. Je me demande bien ce qu'il va faire? D'ailleurs, j'arrête de parler car je commence de ce pas le tome 3!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un second tome vraiment excellent, palpitant. Je ne m'attendais pas à un tel début. Réellement inattendu. Cette auteur à vraiment de la suite dans les idées, et bien qu'elle reste dans le principe habituel de l'amour entre une mortelle et un vampire, doublé d'un triangle amoureux avec deux frères vampires jaloux l'un de l'autre, et la famille vampire prête à accueillir la jeune fille parmi eux, je trouve tout de même que l'auteur rompt avec les autres livres "de vampires" que j'ai pu lire précédemment. En ouvrant un de mon sang, je ne sais jamais à quoi m'attendre, et j'aime ça! Cette saga est un vrai coup de coeur!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Nul, la couverture est grotesque (l'humaine du tome 1 à l'air plus belle que le vampire retouché à fond du tome 2). On trouve des fautes d'orthographe dans la collection française alors que c'est une auteure qui s'est autopubliée...
Mais tout le livre est ultra-répétitif, sortie en boîte paf danger, évasion, réflexion, on recommence le lendemain soir... En boucle.
L'héroïne est insupportable et si c'est un triangle amoureux on y croit pas une seule seconde! Mlle ne lit même pas le seul livre qui contient des informations sur les vampires, mais elle râle parce qu'elle s'ennuie et regarde la TV...
Passionnant... Devant tant de néant on ne peut que bailler.
Après ma découverte du tome 1, j'étais impatiente de me lancer dans la suite. Et donc aussitôt reçu, aussitôt commencé ^^ Ce tome 2 m'a encore plus plu que le premier !

On retrouve Alice, toujours très proche de Jack et ses frères et soeurs. Sa décision arrêtée d'attendre que Milo grandisse avant de se transformer, elle profite un peu de la vie. Tous les deux passent leur été dans la grande villa des vampires. Mais lorsqu'un accident se produit et vient bouleverser tous les projets concernant Alice, les choses se compliquent encore un peu plus dans la situation.

Je suis retombée directement dans l'histoire, sans jamais avoir du mal à retrouver l'univers. Je dois avouer que je l'adore énormément, même si c'est frustrant d'avoir un certain nombre de questions qui restent sans réponse. En même temps, si on avait toutes les réponses, il n'y aurait aucun intérêt à faire cinq tomes ^^ Franchement, j'adore cet univers, j'adore la construction de l'auteure et je suis littéralement obsédée par cet univers.

Je dois avouer que j'ai lu ce roman à fleur de peau. Pendant une bonne moitié, j'étais tellement prise dans le truc que j'avais les larmes aux yeux. L'existence des vampires, les changements qui s'amorcent, les nombreuses inconnues qui planent encore mais aussi le danger très présent font que je me suis mise à fond dans le truc et que je me suis éclatée.

J'ai adoré Alice, encore une fois. La pauvre n'a rien demandé mais se retrouve mêlée à toute cette histoire. Et même si elle a fait des projets pour son avenir, ceux ci volent en éclat suite à une tragédie. Autant dire qu'elle se retrouve un peu perdue dans toutes ces situations et malgré tout ce n'est qu'une ado. C'est donc loin d'être évident pour elle. Se retrouvée seule, rejetée, puis acceptée... Bref, un véritable maelström d'émotions que j'ai vécu avec elle, je crois ^^ du coup, je suis encore plus curieuse de lire la suite, surtout quand on sait comment ce tome 2 se termine pour elle ^^

Comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette lecture. Les actions ne sont pourtant pas si nombreuses au final, mais les émotions sont bien présentes et avec le talent de l'auteure à les communiquer à travers son écriture, je dois avouer que cela m'a subjuguée et que je suis totalement fan de cette série ^^

En bref, un tome 2 dans la suite du premier. Je suis toujours autant à fond dans l'histoire.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Un peu moins mièvre que le premier volume, cet opus reste très correct pour de la littérature jeunesse. Les actions sont un peu plus violentes, un peu moins bêtasses, mais l'intrigue reste cousue de fil blanc. A réserver vraiment aux ados.
Il y a des sagas qui sont toutes simples, qui comme on dit, « ne cassent pas trois pattes à un canard » et qui pourtant, remplissent totalement leurs fonctions. Lesquelles, me direz-vous ? Eh bien, divertir, amuser, captiver, faire fantasmer, et de mon sang remplit tous ces critères !

Un évènement va faire basculer la vie de Alice (je ne dirais pas lequel car l'intrigue repose sur cette révélation) totalement chambouler le futur qu'elle s'était imaginé. Jack va pour cette raison s'éloigner d'elle, et Peter va plus que jamais lui manquer. Elle n'arrive pas à gérer son désir pour ces deux hommes, elle fait même fi de sa sécurité en allant jusqu'à jouer avec sa vie.

L'histoire est des plus simple, et les évènements vont parfois un peu vite et pourtant, je n'ai pas pu me décrocher du roman. Une fois commencé, je l'ai lu d'une traite et c'est là que repose sa force, je pense : dans sa simplicité. L'histoire est mignonne et il y règne continuellement une tension sexuelle qui, je dois le dire, captive le lecteur. Je pense que le besoin de l'autre est un thème qui touchera la plupart des adolescents et qui divertira le reste du lectorat. Chacun peut se reconnaître dans les protagonistes malgré l'aspect surnaturel.

Lire la suite..
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..