Éditeur : Castelmore (08/02/2013)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 50 notes)
Étant morts-vivants ne rend pas la vie plus facile pour Alice Bonham.

La vie amoureuse de son jeune frère se réchauffe, alors que la sienne est ... plus compliqué. Mae est en train de s'effondrer, sa meilleure amie Jane est accro à morsures de vampires, et si Alice ne reçoit pas sa soif de sang sous contrôle, quelqu'un finira par mourir.

Alice volontaires pour une mission de sauvetage avec Ezra. Mais va affronter une meute de vampires e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
fadadelecture
  30 mars 2013
Ce tome-ci etait , je trouve , mieux que les deux precedents parce qu'il se passait plus de choses. Alice est un personnage assez attachant (malgre le fait qu'elle m'agace quand elle est indecise dans sa vie amoureuse) , Jack l'est aussi mais je prefere toutefois Peter et j'aime bien aussi Milo qui peut avoir deux facettes ; avoir des reactions super mures et d'autres au contraire super enfantines. J'avoue que cette serie est remplie de cliches (la jeune fille qui tombe amoureuse d'un vampire mais qui se sent aussi attiree par son frere) c'est du "deja-vu" on est d'accord la-dessus mais il y a quelque chose qui fait que j'adore quand meme cette saga. Bref je conseille cette serie et recommande de ne pas s'arreter au premier tome car les autres sont remplis de surprises. Voila!
llianesiarra
  04 avril 2015
Un tome aussi bien que les deux premiers.
Enfin Alice est transformée. Jack n'a pas résisté et en la transformant à voulu couper le lien qu'Alice avait avec Peter. Résultat Alice est un vampire mais elle ne peut pas pas profiter encore de jack même si maintenant ils sont officiellement ensemble car elle risque de le tuer si elle est trop proche de lui. Plusieurs passages où ils sont à la limite de passer à l'acte (enfin ils en meurent d'envie depuis le début) mais il y a toujours quelqu'un pour les interrompre au dernier moment! Arc c'est rageant.
Peter s'est enfui juste après la rupture du lien mais il réapparaît et bien entendu Alice ne lui résiste pas. Même si le lien physique est détruit il reste un lien amoureux. Ils s'embrassent et Peter fait une déclaration d'amour enflammée à Alice. Je m'y attendais pas à celle la. Il l'aime vraiment et à tous fait pour qu'elle soit heureuse avec Jack et non lui. Quel sacrifice mais il peut pas s'empêcher de l'aimer quand même. Sois disant plus qu'il n'a jamais aimé. Peter remonte dans mon estime mais je préfère toujours Jack qui est plus humain.
Mae elle pète un câble. Elle veut sauver sa petite fille malade. Oui mais voilà Ezra lui et bien il veut pas car un vampire enfant est trop dangereux. du coup il lui pose l'ultimatum c'est lui où l'enfant. Aie aie aie notre couple si mignon est en danger.
Milo lui rencontre un mec. Bobby. Il est chouette. Alice va avoir du mal au début mais ça va s'améliorer.
Pour retrouver Peter Alice et Ezra devront affronter une bande de vampire lycan et rencontreront Leif ( lui je le sent bien).
Bref c'est le bordel mais j'aime bien quand ça bouge.
PandoLivresavie
  21 septembre 2018
A la fin du tome 2, nous quittions Alice en plein changement, en pleine transformation. Nous la retrouvons ici vampire, entourée de son frère Milo et de Jack son petit ami avec qui elle doit garder une certaine distance à cause de son manque de contrôle, les pulsions qu'elle ressent en sa présence pourraient s'avérer dangereuses. de plus, elle a du mal à contrôler sa soif, elle est donc consignée à résidence jusqu'à ce qu'elle réussit à se contrôler et ne pas mettre en danger ceux qui pourraient croiser sa route.
Elle va pourtant devoir rapidement apprendre à se contrôler, car elle va devoir venir en aide à sa meilleure amie, Jane qui est devenue accro aux morsures de vampire et qui met sa vie en danger à chacune de ses rencontres nocturnes. Elle n'est plus que l'ombre de la fille enjouée et exubérante qu'elle était avant de connaitre ce monde obscur. En plus de devoir gérer cette situation, Alice va en parallèle devoir essayer de sauver Peter qui depuis qu'elle s'est liée définitivement à Jack s'est replié sur lui-même, abandonnant le foyer et les membres de la famille avec qui il a toujours vécu, s'étant mis dans une situation de grand danger. C'est en compagnie d'Erza, le « chef » de la maison qu'elle partira à sa recherche, ce voyage sera un bon entrainement pour apprendre à contenir sa soif et en connaitre plus sur ses nouvelles capacités. Il sera aussi malheureusement source d'ennuis et de danger à venir, car ils vont devoir pour sauver Peter s'aventurer sur un territoire ennemi, celui de vampires intrépides et intraitables, connus pour leur violence et leur non compassion.
J'ai trouvé ce tome plus poussé dans l'univers des vampires ce qui m'a ravie. J'ai enfin retrouvé ce que j'aime tant dans cet univers : le danger, les doutes, la peur et certaines violences qui accompagnent ce genre de roman. Ici nous retrouvons Alice et tout ce qui constitue désormais sa famille, ses membres qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et qui l'épaulent du mieux qu'ils peuvent dans tous les changements qu'ils sont en train d'arriver dans leur vie devenue bien compliquée et pleine d'imprévus. L'histoire va prendre des tournants inattendus et certains personnages, notamment Mae vont évoluer de manière à laquelle on ne s'attendait pas, ce qui m'a surprise et n'est pas pour me déplaire.
C'est donc un troisième tome avec plus d'actions et de rebondissements, qui ne s'essouffle pas et qui apporte de vrais rebondissements. Alice va avoir de réelles prises de conscience et j'ai hâte de voir le ou les tournants que prendront cette série. Série qui monte crescendo dans son additivité, elle qui au départ ne m'avait pas forcement convaincu, a réussi à me rendre accro et me donner encore plus envie de la poursuivre.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
MelieGrey
  30 mai 2019
Après avoir adoré le deuxième tome, j'ai donc enchaîné avec le troisième et autant dire que je me suis encore éclatée dans ma lecture.
On retrouve nos héros quelques semaines après la transformation surprise d'Alice. Cette dernière tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Cependant, même si elle a beaucoup à apprendre, elle n'en oublie pas pour autant ses valeurs propres et est prête à tout pour défendre ses proches. Quitte à partir dans une mission sauvetage, à l'autre bout du monde, alors qu'elle ne contrôle pas sa soif...
Alors, j'ai adoré parce qu'on est tout de suite dans le grand bain, avec cette mission qui nous entraîne dans des contrées inconnues, et qui offre encore un peu de mythologie vampirique. Et du coup, je me suis laissée portée par l'histoire. Même si, j'avoue qu'une fois passée le premier tiers du roman, les choses se calment pour ne reprendre que sur la fin. du coup, je suis quand même un peu déçue que le rythme ne soit pas équivalent tout le long du roman. Cependant, ce creux permet de mettre en place un certain nombre d'éléments qui seront, je pense repris dans les tomes suivants et qui sont tout aussi importants.
J'ai adoré découvrir la Alice vampire. Elle ne change pas beaucoup puisqu'elle conserve sa personnalité, mais elle devient plus mature. C'est plutôt cool, puisqu'on dit adieu à sa version ado, qui était parfois un peu inconsciente. J'ai donc apprécié le changement.
Mais ce n'est pas le changement le plus notable puisque c'est Mae, la petite amie de Ezra, le chef du groupe, qui commence à perdre la tête en souhaitant quelque chose qui ne doit pas se produire... Et elle passe alors que cette femme qui adore materner tout le monde, à une jeune femme à fleur de peau, presque délirante... Je suis donc curieuse de voir la suite de l'histoire.
Avec ce tome, l'auteure dézoome un peu de la simple histoire d'Alice et s'étend à ses autres personnages, cela prend du temps et donne donc un roman avec un léger manque d'action. Mais je ne doute pas que l'action reprendra dès le prochain tome et je suis d'ailleurs très curieuse de le découvrir !
En bref, un peu en dessous des précédents, mais toujours aussi cool !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Rhia
  23 février 2013
Les histoires d'Alice, une vampire qui hurle lorsqu'elle voit du sang pendant un combat mais qui veut bien le boire en poche médical... Qui va au combat les mains nus alors qu'elle a vu des armes en titane! Déjà que les autres tomes n'étaient pas brillants mais bon on aurait pu dire que c'était pour placer les personnages, mais ça continue tout le temps comme ça. On ne croit pas une seule seconde à l'ensemble du livre.
Deuxième défaut, on est encore tombé dans le piège de l'héroïne vierge qui a peur du sexe avec la meilleure amie trainée... Bah oui, c'est les seuls deux extrêmes qui existent, c'est bien connu! Forcément très sain pour une littérature Young Adult!
De plus, ce n'est toujours pas fini à la fin du troisième tome, mais bon on se demande toujours pas qui est son père (ironique), non à la fin du tome, l'auteure nous fait trembler pour la toxico de la ville qui même sans créature fantastique n'aurait pas réussit à fêter son prochain anniversaire... Bizarrement, on s'en fiche!
fadadelecturefadadelecture   30 mars 2013
Il s'exclaffa, et de merveilleux picotements me parcoururent. Je me plaquai tout contre lui, reposai la tête contre son torse, et savourai la sensation de ses bras musclés qui m'enveloppaient, me sentant parfaitement à ma place.
fadadelecturefadadelecture   30 mars 2013
- Tu es un enfoiré, lança Jack.
- Parle pour toi ! murmura Peter avec violence.