AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  21 septembre 2018
A la fin du tome 2, nous quittions Alice en plein changement, en pleine transformation. Nous la retrouvons ici vampire, entourée de son frère Milo et de Jack son petit ami avec qui elle doit garder une certaine distance à cause de son manque de contrôle, les pulsions qu'elle ressent en sa présence pourraient s'avérer dangereuses. de plus, elle a du mal à contrôler sa soif, elle est donc consignée à résidence jusqu'à ce qu'elle réussit à se contrôler et ne pas mettre en danger ceux qui pourraient croiser sa route.

Elle va pourtant devoir rapidement apprendre à se contrôler, car elle va devoir venir en aide à sa meilleure amie, Jane qui est devenue accro aux morsures de vampire et qui met sa vie en danger à chacune de ses rencontres nocturnes. Elle n'est plus que l'ombre de la fille enjouée et exubérante qu'elle était avant de connaitre ce monde obscur. En plus de devoir gérer cette situation, Alice va en parallèle devoir essayer de sauver Peter qui depuis qu'elle s'est liée définitivement à Jack s'est replié sur lui-même, abandonnant le foyer et les membres de la famille avec qui il a toujours vécu, s'étant mis dans une situation de grand danger. C'est en compagnie d'Erza, le « chef » de la maison qu'elle partira à sa recherche, ce voyage sera un bon entrainement pour apprendre à contenir sa soif et en connaitre plus sur ses nouvelles capacités. Il sera aussi malheureusement source d'ennuis et de danger à venir, car ils vont devoir pour sauver Peter s'aventurer sur un territoire ennemi, celui de vampires intrépides et intraitables, connus pour leur violence et leur non compassion.

J'ai trouvé ce tome plus poussé dans l'univers des vampires ce qui m'a ravie. J'ai enfin retrouvé ce que j'aime tant dans cet univers : le danger, les doutes, la peur et certaines violences qui accompagnent ce genre de roman. Ici nous retrouvons Alice et tout ce qui constitue désormais sa famille, ses membres qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et qui l'épaulent du mieux qu'ils peuvent dans tous les changements qu'ils sont en train d'arriver dans leur vie devenue bien compliquée et pleine d'imprévus. L'histoire va prendre des tournants inattendus et certains personnages, notamment Mae vont évoluer de manière à laquelle on ne s'attendait pas, ce qui m'a surprise et n'est pas pour me déplaire.

C'est donc un troisième tome avec plus d'actions et de rebondissements, qui ne s'essouffle pas et qui apporte de vrais rebondissements. Alice va avoir de réelles prises de conscience et j'ai hâte de voir le ou les tournants que prendront cette série. Série qui monte crescendo dans son additivité, elle qui au départ ne m'avait pas forcement convaincu, a réussi à me rendre accro et me donner encore plus envie de la poursuivre.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox