AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  30 mai 2019
Après avoir adoré le deuxième tome, j'ai donc enchaîné avec le troisième et autant dire que je me suis encore éclatée dans ma lecture.

On retrouve nos héros quelques semaines après la transformation surprise d'Alice. Cette dernière tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Cependant, même si elle a beaucoup à apprendre, elle n'en oublie pas pour autant ses valeurs propres et est prête à tout pour défendre ses proches. Quitte à partir dans une mission sauvetage, à l'autre bout du monde, alors qu'elle ne contrôle pas sa soif...

Alors, j'ai adoré parce qu'on est tout de suite dans le grand bain, avec cette mission qui nous entraîne dans des contrées inconnues, et qui offre encore un peu de mythologie vampirique. Et du coup, je me suis laissée portée par l'histoire. Même si, j'avoue qu'une fois passée le premier tiers du roman, les choses se calment pour ne reprendre que sur la fin. du coup, je suis quand même un peu déçue que le rythme ne soit pas équivalent tout le long du roman. Cependant, ce creux permet de mettre en place un certain nombre d'éléments qui seront, je pense repris dans les tomes suivants et qui sont tout aussi importants.

J'ai adoré découvrir la Alice vampire. Elle ne change pas beaucoup puisqu'elle conserve sa personnalité, mais elle devient plus mature. C'est plutôt cool, puisqu'on dit adieu à sa version ado, qui était parfois un peu inconsciente. J'ai donc apprécié le changement.

Mais ce n'est pas le changement le plus notable puisque c'est Mae, la petite amie de Ezra, le chef du groupe, qui commence à perdre la tête en souhaitant quelque chose qui ne doit pas se produire... Et elle passe alors que cette femme qui adore materner tout le monde, à une jeune femme à fleur de peau, presque délirante... Je suis donc curieuse de voir la suite de l'histoire.

Avec ce tome, l'auteure dézoome un peu de la simple histoire d'Alice et s'étend à ses autres personnages, cela prend du temps et donne donc un roman avec un léger manque d'action. Mais je ne doute pas que l'action reprendra dès le prochain tome et je suis d'ailleurs très curieuse de le découvrir !

En bref, un peu en dessous des précédents, mais toujours aussi cool !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus