AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782362310928
320 pages
Éditeur : Castelmore (23/08/2013)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 38 notes)
Résumé :

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inatendue.

Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
llianesiarra
  04 avril 2015
Un très bon tome, je suis d'accord le meilleur des quatre.
Nous retrouvons Alice en Australie où elle rend visite à Mae et Peter ainsi qu'à l'enfant vampire avec Milo et Bobby. Jack n'a pas voulu les accompagner. Alice reste proche de Peter, il l'aime toujours et elle aussi. Quand Alice apprend la mort de Jane, elle rentre directement et décidé de tout faire pour trouver son meurtrier.
La relation d'Alice et Jack est compliqué. Alice n'est pas à l'aise dans sa vie de vampire. Elle regrette ce choix et Jack le ressent. Ils se gueulent régulièrement ce qui ne conforte pas Alice dans son choix. Elle ne sait plus quoi faire de sa vie et ne sait plus si elle est vraiment faite pour être avec Jack. Celui ci finit par la quitter pour la protéger mais bon il revient toujours car il l'aime trop et vis versa. Elle finira par faire un choix entre lui et Peter et c'est lui qu'elle prendra (youpi youpi youpi j'adore Jack même si Peter c'est amélioré avec le temps et même si je suis un peu triste pour lui).
Milo est toujours avec Bobby. Bobby aide Alice dans sa traque à ses risques et péril. J'aime bien Bobby il est sympa.
Mae est revenue avec l'enfant mais c'est difficile car elle est ingérable. Cela se finira comme il se doit.
Et la grande surprise Leif le lycan s'avère être le père de Milo et Alice. Perso je l'ai vu venir celle la!!! C'était gros comme une maison.
Tous ce finit bien dans le meilleure des monde. Alice décidé de devenir une chasseuse de vampire , bon celle la je l'avais vu venir aussi car c'est la seule chose qui la motive. Elle finit par découvrir qui était le meurtrier de Jane. Celle la aussi c'était couru d'avance!!!
Bref une bonne saga. J'ai bien accroché avec tous les personnages. On s'attache à eux. J'en aurais presque voulu un cinquième tome voir un épilogue pour voir ce qu'ils deviennent tous et s'ils restent tous ensemble ou s'ils partent chacun de leur côté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PandoLivresavie
  28 septembre 2018
Un tome 4 qui s'est montré encore une fois plein de surprises. J'aime beaucoup la tournure que prend cette série, bien que le personnage d'Alice ait tendance à m'agacer, j'aime la découvrir et voir la manière dont elle évolue dans sa nouvelle vie et avec ses nouvelles conditions.
Nous retrouvons donc Alice, partie en Australie avec son frère et Bobby le petit ami de celui-ci, elle sera bien loin des vacances de rêves qu'elle s'était imaginée. Sur place elle va devoir faire face à certains problèmes et surtout faire avec la présence de Peter, malgré les sentiments qu'elle ressent avec Jack, celui-ci lui fait ressentir des émotions, des sentiments qu'elle ne contrôle pas et qu'elle aimerait bien enfouir au plus profond d'elle. Ce séjour marquera notre héroïne, tant par sa complexité mais surtout à cause de ce coup de téléphone qu'elle recevra et qui viendra l'anéantir et lui faire se poser énormément de questions. le meurtre qui vient d'avoir lieu à des part d'ombres et de secrets qui la tourmenteront sur les raisons et les causes réelles de ce qui a bien pu se passer mais surtout sur le rôle qu'elle aurait pu jouer dedans sans le savoir. C'est une Alice bouleversée et perturbée qui rentrera chez elle, c'est remplis de remords et de culpabilité qu'elle évoluera désormais.
Dans ce tome, nous découvrirons une Alice combative et acharnée, avec l'aide de Bobby dont elle s'est beaucoup rapprochée malgré un début d'acceptation assez difficile. Eelle va enquêter en secret, suivre des pistes et mettre son nez là où elle ne devrait pas, mettant sa vie mais aussi celle de ses proches en danger. Tout ce remue-ménage donnera à réfléchir à notre héroïne, la faire douter sur son avenir. Alice bien que certaine de vouloir être un vampire, se demande si elle n'est pas allée trop vite, elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie maintenant que celle-ci est éternelle, et bien que Erza la pousse et l'aide à profiter de ce temps pour apprendre et s'épanouir, elle ne sait pas dans quelle direction aller, ni comment s'y rendre.
Dans ce livre-ci, Alice va en apprendre énormément sur elle mais aussi sur ses origines, ses capacités mais aussi ceux qui l'entourent. Elle va pendre beaucoup en maturité et bien que souvent perturbée et impulsive, elle prendra acte de ses erreur et se rendra compte de la dangerosité de ses actions souvent précipitées, (ce qui ne l'empêchera pas de replonger tête baissée à la première occasion) elle se rendra plus facilement compte de ses faiblesses. C'est un quatrième tome plus poussé, plus dans l'action qui nous est présentée. le personnage d'Alice prend en assurance, et bien que certains de ses choix soient parfois déraisonnables, elle évolue plutôt bien et de manière équilibrée. Sa relation avec Jack est toujours aussi passionnelle bien que souvent tendue, du aux secrets et non-dits qui viendront rendre certains de leurs échanges difficiles. Tous deux culpabilisent beaucoup, lui de l'avoir transformée, elle de lui mentir pour ne pas le blesser ou le faire s'inquiéter.
Une suite qui m'a beaucoup plu, c'est une série qui me plaît de plus en plus, qui réussit à me combler malgré un départ difficile. J'aime ce que j'y découvre à chacun des tomes que je lis, se révélant surprenant face à ces découvertes et révélations que l'on ne voit pas venir. Les personnages secondaires, comme Bobby et Leif auront une place importante dans ce tome, ils joueront un rôle important dans la vie d'Alice. Un quatrième tome qui vous l'aurez compris m'a captivé du début à la fin et qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jmol
  15 août 2018
J'ai lu ce quatrième tome dans l'attente de voir évoluer les personnages et... je suis mitigé.
Jack est toujours un adolescent, Alice évolue peu à peu, grandi... mais pas son compagnon. Enfin Peter commence à prendre toute sa saveur. C'est un être vieux, blessé, profondément humain. D'où mon interrogation, qu'est-ce que cette cruche trouve à Jack ?! Je ne vois pas où l'auteure veut en venir avec ses personnages? Un trio amoureux? même pas crédible. Peter mérite une compagne forte, mature. Plus dans le style d'Olivia. Franchement je suis un peu déçu et ne m'attend plus vraiment à grand chose avec le dernier tome. Je vois arriver la débilité du style 'je t'aime mais nous ne pourrons jamais être ensemble". L'auteure devrait arrêter de copier Twilight et commencer à vraiment réfléchir à ce que penserait vraiment un être ancien, avec un vécu tourmenté et faire évoluer ses personnages.... Bref, je feuillèterais sans doute le 5 mais je ne pense pas que ça me plaira.
Commenter  J’apprécie          10
Andyflo
  03 septembre 2013
J'ai passé un agréable moment avec ce dernier tome (comme toujours avec cette série) et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'auteure aurait dû s'arrêter au tome précédent.
Lors d'un voyage pour voir Mae, Peter et la nouvelle-née en Australie, Alice apprend que Jane a été assassinée. Elle va vouloir, malgré les risques et le désaccord de Jack, mener l'enquête. Elle va alors se retrouver face à des chasseurs de vampires qui ne sont vraiment pas des enfants de coeur et qui vont vouloir la dissuader de mettre son nez partout. Mais Alice est bien décidée à tirer cette affaire au clair, pour venger Jane.
Alors le résumé est court, me direz-vous, mais le problème est que je souhaite vous garder un maximum de surprises, car malheureusement dans ce tome les évènements sont très prévisibles, alors si je vous raconte tout, il n'y a pas d'intérêt à le lire. En effet, même si cela reste plaisant à lire, il n'y a plus d'effet de surprise comme dans les précédents tomes, tout ici est logique est coule de source. On dirait que l'auteure n'avait plus d'inspiration. Alors certes, il s'agit d'un tome de conclusion, il fallait bien que l'histoire se termine d'une façon ou d'une autre, mais je dis juste que l'auteure aurait pu prendre un autre chemin, moins prévisible.
Une chose m'a beaucoup agacée : Alice. Elle a voulu dans les tomes d'avant que Jack la transforme, et maintenant elle se met à douter sur sa raison de vivre et du fait d'avoir tant réclamé l'éternité. Et là, ça remet en question tout ce que nous avons apprécié dans les opus précédents, et c'est très déstabilisant, comme si l'auteure par le biais de ses personnages nous avait menti.
Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
naiis
  28 décembre 2019
Malgré une bonne progression par rapport au 1er tome, je n'arrive pas à être emportée par l'histoire.
Dans ce tome, on trouve de l'action, des rebondissements, mais tout est presque prévisible. Il y a des voyages, une enfant à gérer, un meurtrier et une enquête, des entraînements avec une chasseuse de vampire, des justiciers, des révélations, des choix, des couples …
Je reste perplexe sur le fort potentiel de la relation Alice – Peter, qui reste complètement inexploitée !
Pourquoi créer un héros ténébreux, avec du caractère, un passé, de la profondeur, s'il est relégué au dernier plan de l'histoire ?
Jack est toujours le même, aucune évolution depuis le début de la saga ! Je n'en peux plus de lui, j'ai même cru à une fin, mais non... !!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nour00Nour00   22 avril 2014
Il se pencha et ses lèvres trouvèrent les miennes. Je l’embrassai avec fougue et avidité, en l’attirant contre moi. Nous ne faisions plus qu’un, et j’avais terriblement envie de lui.
J’avais besoin de l’aimer et de sentir tout son amour pour moi. Je devais effacer toutes les horreurs que j’avais ressenties, et seul Jack pouvait m’y aider.
J’entremêlai les doigts dans ses cheveux, et il poussa un gémissement contre ma bouche. Ma réaction l’étonna et amplifia son excitation. De ses mains, il explora mon corps, et ses caresses se firent de plus en plus déterminées contre ma peau brûlante.
Je rompis notre baiser et, sans réfléchir, posai la bouche sur son cou et le mordis. Il eut un hoquet de surprise qui se transforma rapidement en grognement rauque. Si lui m’avait mordue à plusieurs reprises, c’était la première fois que je le mordais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Amanda Hocking (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking

Trylle, tome 1 : Échangée d'Amanda Hocking : Bande-annonce VOSTFR
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie ! Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? le jour de ses six ans,...
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1121 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre