Enfin, je retourne dans l'univers d'Amanda Hocking, pour un 4ème tome de la série "De mon Sang". Si la plume de l'auteur est toujours intéressante, je suis un peu déçu du tome.

Perso, je suis plus Peter que Jack, que je trouve un peu ennuyeux. Quand il prend la décision de rompre, je n'ai pas sauté au plafond, mais presque. Je vois plus Alice avec Peter, qui lui avoue ses sentiments dans ce tome, et pour moi l'instant était magique, mais brisé un peu trop rapidement par l'inopportun. Je me demande même si l'auteur n'a pas un petit pas de travers dans ce sens. :) Surtout que dès le tome 1, elle était destiné à Peter, donc pourquoi ne pas avoir rectifier le tir quelque part (*d'accord, mon côté sadique refait surface ! *). J'ai adoré les passages où ils sont tous les deux : en Australie, dans la Grotte, après la mort de Daisy.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Un très bon tome, je suis d'accord le meilleur des quatre.
Nous retrouvons Alice en Australie où elle rend visite à Mae et Peter ainsi qu'à l'enfant vampire avec Milo et Bobby. Jack n'a pas voulu les accompagner. Alice reste proche de Peter, il l'aime toujours et elle aussi. Quand Alice apprend la mort de Jane, elle rentre directement et décidé de tout faire pour trouver son meurtrier.
La relation d'Alice et Jack est compliqué. Alice n'est pas à l'aise dans sa vie de vampire. Elle regrette ce choix et Jack le ressent. Ils se gueulent régulièrement ce qui ne conforte pas Alice dans son choix. Elle ne sait plus quoi faire de sa vie et ne sait plus si elle est vraiment faite pour être avec Jack. Celui ci finit par la quitter pour la protéger mais bon il revient toujours car il l'aime trop et vis versa. Elle finira par faire un choix entre lui et Peter et c'est lui qu'elle prendra (youpi youpi youpi j'adore Jack même si Peter c'est amélioré avec le temps et même si je suis un peu triste pour lui).
Milo est toujours avec Bobby. Bobby aide Alice dans sa traque à ses risques et péril. J'aime bien Bobby il est sympa.
Mae est revenue avec l'enfant mais c'est difficile car elle est ingérable. Cela se finira comme il se doit.
Et la grande surprise Leif le lycan s'avère être le père de Milo et Alice. Perso je l'ai vu venir celle la!!! C'était gros comme une maison.
Tous ce finit bien dans le meilleure des monde. Alice décidé de devenir une chasseuse de vampire , bon celle la je l'avais vu venir aussi car c'est la seule chose qui la motive. Elle finit par découvrir qui était le meurtrier de Jane. Celle la aussi c'était couru d'avance!!!
Bref une bonne saga. J'ai bien accroché avec tous les personnages. On s'attache à eux. J'en aurais presque voulu un cinquième tome voir un épilogue pour voir ce qu'ils deviennent tous et s'ils restent tous ensemble ou s'ils partent chacun de leur côté.
J'ai adoré ce dernier tome mais j'ai trouvé que la fin manquait un peu d'originalité.
J'ai passé un agréable moment avec ce dernier tome (comme toujours avec cette série) et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'auteure aurait dû s'arrêter au tome précédent.

Lors d'un voyage pour voir Mae, Peter et la nouvelle-née en Australie, Alice apprend que Jane a été assassinée. Elle va vouloir, malgré les risques et le désaccord de Jack, mener l'enquête. Elle va alors se retrouver face à des chasseurs de vampires qui ne sont vraiment pas des enfants de coeur et qui vont vouloir la dissuader de mettre son nez partout. Mais Alice est bien décidée à tirer cette affaire au clair, pour venger Jane.

Alors le résumé est court, me direz-vous, mais le problème est que je souhaite vous garder un maximum de surprises, car malheureusement dans ce tome les évènements sont très prévisibles, alors si je vous raconte tout, il n'y a pas d'intérêt à le lire. En effet, même si cela reste plaisant à lire, il n'y a plus d'effet de surprise comme dans les précédents tomes, tout ici est logique est coule de source. On dirait que l'auteure n'avait plus d'inspiration. Alors certes, il s'agit d'un tome de conclusion, il fallait bien que l'histoire se termine d'une façon ou d'une autre, mais je dis juste que l'auteure aurait pu prendre un autre chemin, moins prévisible.

Une chose m'a beaucoup agacée : Alice. Elle a voulu dans les tomes d'avant que Jack la transforme, et maintenant elle se met à douter sur sa raison de vivre et du fait d'avoir tant réclamé l'éternité. Et là, ça remet en question tout ce que nous avons apprécié dans les opus précédents, et c'est très déstabilisant, comme si l'auteure par le biais de ses personnages nous avait menti.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai lu ce quatrième tome dans l'attente de voir évoluer les personnages et... je suis mitigé.
Jack est toujours un adolescent, Alice évolue peu à peu, grandi... mais pas son compagnon. Enfin Peter commence à prendre toute sa saveur. C'est un être vieux, blessé, profondément humain. D'où mon interrogation, qu'est-ce que cette cruche trouve à Jack ?! Je ne vois pas où l'auteure veut en venir avec ses personnages? Un trio amoureux? même pas crédible. Peter mérite une compagne forte, mature. Plus dans le style d'Olivia. Franchement je suis un peu déçu et ne m'attend plus vraiment à grand chose avec le dernier tome. Je vois arriver la débilité du style 'je t'aime mais nous ne pourrons jamais être ensemble". L'auteure devrait arrêter de copier Twilight et commencer à vraiment réfléchir à ce que penserait vraiment un être ancien, avec un vécu tourmenté et faire évoluer ses personnages.... Bref, je feuillèterais sans doute le 5 mais je ne pense pas que ça me plaira.
Le quatrième et semble-t-il dernier tome de la série! Cela se lit toujours aussi bien, sans anicroche; il y a toujours des vampires, de la romance troublée et l'héroïne qui mène une enquête sur un meurtre mystérieux...
Dans l'ensemble, une série sympathique sur le thème des vampires, qui fait penser à Twilight en plus light.

A partir de 15 ans
Cette auteur est vraiment exceptionnelle. Quelle suite dans les idées. Chaque nouveau tome est tellement bourré de surprises, que je n'arrive même pas à imaginer ce qui m'attend en ouvrant un de ses livres. Et encore une fois, pour la quatrième fois, j'ai été bluffée, ravie, comblée. Jamais je n'aurais imaginé une intrigue telle que celle-ci, de telles révélations concernant Alice et Milo. Non, vraiment, je ne m'y attendais pas, même si je sentais quelque chose arriver. Cette saga reste mon coup de coeur! Si vous ne l'avez pas encore commencée, sincèrement, foncez!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Malgré une bonne progression par rapport au 1er tome, je n'arrive pas à être emportée par l'histoire.
Dans ce tome, on trouve de l'action, des rebondissements, mais tout est presque prévisible. Il y a des voyages, une enfant à gérer, un meurtrier et une enquête, des entraînements avec une chasseuse de vampire, des justiciers, des révélations, des choix, des couples …

Je reste perplexe sur le fort potentiel de la relation Alice – Peter, qui reste complètement inexploitée !
Pourquoi créer un héros ténébreux, avec du caractère, un passé, de la profondeur, s'il est relégué au dernier plan de l'histoire ?
Jack est toujours le même, aucune évolution depuis le début de la saga ! Je n'en peux plus de lui, j'ai même cru à une fin, mais non... !!
Un tome 4 qui s'est montré encore une fois plein de surprises. J'aime beaucoup la tournure que prend cette série, bien que le personnage d'Alice ait tendance à m'agacer, j'aime la découvrir et voir la manière dont elle évolue dans sa nouvelle vie et avec ses nouvelles conditions.

Nous retrouvons donc Alice, partie en Australie avec son frère et Bobby le petit ami de celui-ci, elle sera bien loin des vacances de rêves qu'elle s'était imaginée. Sur place elle va devoir faire face à certains problèmes et surtout faire avec la présence de Peter, malgré les sentiments qu'elle ressent avec Jack, celui-ci lui fait ressentir des émotions, des sentiments qu'elle ne contrôle pas et qu'elle aimerait bien enfouir au plus profond d'elle. Ce séjour marquera notre héroïne, tant par sa complexité mais surtout à cause de ce coup de téléphone qu'elle recevra et qui viendra l'anéantir et lui faire se poser énormément de questions. le meurtre qui vient d'avoir lieu à des part d'ombres et de secrets qui la tourmenteront sur les raisons et les causes réelles de ce qui a bien pu se passer mais surtout sur le rôle qu'elle aurait pu jouer dedans sans le savoir. C'est une Alice bouleversée et perturbée qui rentrera chez elle, c'est remplis de remords et de culpabilité qu'elle évoluera désormais.

Dans ce tome, nous découvrirons une Alice combative et acharnée, avec l'aide de Bobby dont elle s'est beaucoup rapprochée malgré un début d'acceptation assez difficile. Eelle va enquêter en secret, suivre des pistes et mettre son nez là où elle ne devrait pas, mettant sa vie mais aussi celle de ses proches en danger. Tout ce remue-ménage donnera à réfléchir à notre héroïne, la faire douter sur son avenir. Alice bien que certaine de vouloir être un vampire, se demande si elle n'est pas allée trop vite, elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie maintenant que celle-ci est éternelle, et bien que Erza la pousse et l'aide à profiter de ce temps pour apprendre et s'épanouir, elle ne sait pas dans quelle direction aller, ni comment s'y rendre.

Dans ce livre-ci, Alice va en apprendre énormément sur elle mais aussi sur ses origines, ses capacités mais aussi ceux qui l'entourent. Elle va pendre beaucoup en maturité et bien que souvent perturbée et impulsive, elle prendra acte de ses erreur et se rendra compte de la dangerosité de ses actions souvent précipitées, (ce qui ne l'empêchera pas de replonger tête baissée à la première occasion) elle se rendra plus facilement compte de ses faiblesses. C'est un quatrième tome plus poussé, plus dans l'action qui nous est présentée. le personnage d'Alice prend en assurance, et bien que certains de ses choix soient parfois déraisonnables, elle évolue plutôt bien et de manière équilibrée. Sa relation avec Jack est toujours aussi passionnelle bien que souvent tendue, du aux secrets et non-dits qui viendront rendre certains de leurs échanges difficiles. Tous deux culpabilisent beaucoup, lui de l'avoir transformée, elle de lui mentir pour ne pas le blesser ou le faire s'inquiéter.

Une suite qui m'a beaucoup plu, c'est une série qui me plaît de plus en plus, qui réussit à me combler malgré un départ difficile. J'aime ce que j'y découvre à chacun des tomes que je lis, se révélant surprenant face à ces découvertes et révélations que l'on ne voit pas venir. Les personnages secondaires, comme Bobby et Leif auront une place importante dans ce tome, ils joueront un rôle important dans la vie d'Alice. Un quatrième tome qui vous l'aurez compris m'a captivé du début à la fin et qui m'a fait passer un très bon moment. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Je l'ai trouvé un peu long à commencer. Je me suis pas mal ennuyer durant les 150 premières pages, me demandant où tout cela nous mènerait, mais je n'en suis pas foncièrement déçue pour autant.