Éditeur : Castelmore (11/09/2019)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 82 notes)
Le jour où Wendy Everly découvrit la vérité sur elle-même — elle est une substituée, échangée à la naissance —, elle sut que sa vie ne serait plus jamais la même. La voici à présent sur le point d’apprendre ce qui se cache derrière toute cette histoire… Wendy partage avec ses ennemis Vittra plus de points communs qu’elle n’aurait pu imaginer — eux, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de l’attirer dans leur camp par la ruse. La guerre menaçant à nouveau, son seul espo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
beugzbee
  02 juin 2015
Ah, voilà qui est mieux!
Un peu plus d'action, un peu plus de révélations, enfin dans le vif du sujet!
La princesse prend les choses en main, s'entraîne, on lui raconte la vérité, ça me convient mieux. On oublie la gestion des couverts en argent et on va sur la gestion d'une quasi guerre.
Bon par contre, justement, la princesse change trop vite, y'a pas de nuances. Elle passe de la fille apeurée à celle qui rabroue les autres en faisant notamment valoir son rang. Pas grave, c'est mieux quand même. Elle est plus mature, sûre d'elle. Elle fait les même erreurs que les autres Trylle avec Matt "je te raconterais après!".
Après on se départit pas d'un manque d'originalité. Vu que c'est quand même pas mal teinté de romance, dès que des personnages se rencontrent on sait comment ils vont finir, que ce soit Loki, Matt, Rhys ou Tove (surtout lui parce qu'on le devine dès le tome précèdent!).

Et puis, je vais certainement aller contre l'avis des foules, mais Finn est un con. Pas un con au sens "il se sacrifie pour la princesse", non, juste un con. Tout ce que Wendy lui crie dessus est vrai, c'est un égoïste qui ne peut pas avoir son bonheur donc préfère qu'elle n'en ai pas non plus.
Loki, lui, dès la nouvelle précédente il m'a eue. Il est prévisible, comme je l'ai déjà dit, mais avec classe et humour. Enfin un personnage masculin qui a du relief! (d'accord y'a Tove, mais juste parce qu'il est grave bizarre).
J'aime bien Duncan aussi. Il est un plat mais il fait preuve de bonne volonté et a confiance en Wendy. Finn devrait s'en inspirer. Ou pas, note, va-t-en Finn, ça simplifie tout.
Oh et aussi! On est tous d'accord, c'est Wendy qui raconte? Donc la première fois qu'elle vois un hobgobelin (alors je lis en anglais, peut-être que c'est pas traduit pareil mais je pense que si), comment sait-elle le nom exact de ces créatures? Je sais qu'elle est tout-puissante mais elle a pas la science infuse. Surtout que personne lui raconte grand chose.
En conclusion, un tome meilleur car plus actif mais qui garde tout les points négatifs du premier. J'ai aussi un peu peur pour le suivant parce que je suis pas tellement fan des triangles amoureux.
Aelynah
  17 février 2015
A la fin de l'épisode précédent nous avions laissé Wendy au moment où elle retrouvait Matt et ce, accompagnée de Rhys.
Ce sont donc par de touchantes retrouvailles que nous entamons la suite de cette aventure.
Hélas les joyeusetés ne vont être que de courtes durées car les Vittras ont eu vent de sa présence et vont ainsi les enlever tous trois au nez et à la barbe de Finn et Duncan les deux pisteurs chargés de la protéger mais surtout de la ramener à Förening.
Et ce qu'elle va découvrir chez les Vittras sera suffisamment perturbant pour qu'elle perde pied un instant. Entre les informations surprenantes mais aussi les découvertes malheureuses qu'elle fera sur les conséquences de ses pouvoirs sur autrui sans entraînement, Wendy va devoir commencer à faire des choix et prendre ses responsabilités.
Heureusement elle réussit à s'enfuir ainsi que Rhys et Matt pour retourner chez les Trylles.
Commence pour elle un entraînement complet pour enfin développer mais surtout apprivoiser et dominer ses pouvoirs.
Wendy dans cet opus semble avoir changé et mûri même si elle garde un caractère fort. Ses sentiments pour Finn prennent toujours une grande place dans sa vie et son esprit même si un autre homme va semer la zizanie dans son coeur. de plus les événements vont l'amener à voir les choses sans oeillères et donc à grandir un peu plus précocement que ce qu'elle aurait pu rêver.
Matt et Rhys, les deux frères vont apprendre à se connaitre et à se comprendre. du fait de sa présence à Förening, Matt va aussi faire connaissance avec Milla et Duncan. L'une Noble et l'autre le nouveau pisteur attitré d la princesse.
Les trois autres éléments masculins d'envergure pourrait-on dire dans ce tome sont Tove, Finn et bien entendu Loki.
Nous les découvrons tous trois sous un nouveau jour et nos sentiments comme ceux de la princesse vont évoluer à leur encontre.
Des secrets vont ressortir et avec eux des décisions vont se mettre en branle.
Nous sommes alors surpris de la tournure des événements. Cependant j'ai pu apprécié de plus en plus Wendy pour sa bonté et sa générosité. Son côté petite fille gâtée a laissé place à une jeune femme soucieuse des autres avant elle même au détriment des règles du protocole. Elle laisse entrevoir une évolution plus que positive dans la politique Trylle si tant est que les anciens plutôt réfractaires au progrès lui en laisse l'occasion.
Car ce tome n'est pas un tome empli d'action et de scènes d'amour ou héroïques, il est plutôt informatif sur la politique des Trylles, leur manière d'appréhender les événements au travers de leur vécu et de leur histoire.
Nous en apprenons aussi un peu plus plus le passé de Wendy et surtout celui de ses parents, sur les origines de cette bataille pour son choix de royaume.
Nous découvrons alors les divers choix faits par chacun et leurs raisons et cela nous donne alors un aperçu plus clair de leur civilisation.
J'avoue avoir apprécié les informations que nous découvrons même si j'ai regretté de ne pas m'investir du coup autant dans ce tome que dans le précédent.
Il me laisse cependant sur ma faim avec de nombreuses questions sans réponses et ce sera donc avec impatience que j'attendrai de tenir entre les mains le dernier tome de cette trilogie qui, si elle ne m'aura pas donné de coup de coeur aura le mérite de m'avoir tout de même fortement intéressé.
Neeneeson
  27 mars 2017
J'avais adoré le premier tome de cette saga. J'étais donc tellement impatiente de savoir la suite et franchement je n'ai pas été déçu. Au contraire, c'est encore mieux que dans le tome 1, c'est à nouveau un vrai coup de coeur.
Concernant la couverture, je la trouve aussi magnifique que celle du premier tome, la couleur est vraiment très belle, et attire l'oeil des lecteurs ! L'auteur a toujours cette simplicité d'écriture, qu'arrivé à la fin on n'en redemande encore. Mais heureusement le tome 3 sort fin du mois, je n'aurais donc pas tellement à patienter !
L'histoire se complique un petit peu, on retrouve donc Wendy qui doit commencer à apprendre à gouverner son royaume et protéger son peuple des Vittras, leurs ennemis de toujours.  Dans ce second tome, Wendy va découvrir plein de chose sur sa famille, sur son passé et sur son avenir. Ces révélations m'on pour la plupart étonnée et je ne m'y attendais pas du tout. Mais dès le début du roman, j'ai été absorbé par l'histoire et j'avais du mal à stopper ma lecture ! Les actions s'enchaînent et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer.
Il va arriver tellement de chose à Wendy, qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Elle va faire la connaissance d'un Vittras dans ce tome, qui n'est pas du tout comme son peuple, bien au contraire ! Donc dans ce tome le coeur de Wendy va être partagé entre deux garçon ; Finn comme dans le premier tome et un autre garçon, dont je ne vous dévoilerais pas l'identité sinon je vous gâcherais toute la surprise ! Mais tout comme Wendy, mes sentiments étaient aussi partagés entre ces deux hommes, et vraiment je pense que le choix va être très dur, même si j'ai trouvé que dans ce tome Finn n'a pas gagné énormément de points, au contraire.
Il y aura même un troisième garçon, mais pour celui-ci Wendy n'aura pas de sentiments même si il va avoir une grande place auprès de celle-ci. Mais là encore ça sera la surprise !
Le frère de Wendy, Matt, va à cause des événements se retrouver à vivre avec Wendy à Trylle alors que celui-ci est juste un humain. Mais il va vite se plaire à Trylle finalement !
On retrouve une Wendy, changé, qui a murit et qui prend enfin ses responsabilité et qui va décider qu'il est temps qu'elle apprend à gouverner son royaume qui part totalement à la dérive.
Finn, est dans ce tome beaucoup plus discret mais reste identique à lui-même, toujours aussi froid et mystérieux !
Et puis viens mon petit chouchou de ce tome, Loki, le garçon qui vient du royaume ennemie, il est adorable rien à voir avec les gens de son peuple. Il est tellement attachant, mignon et si marrant. Il est vraiment à croquer, et comment il est avec Wendy, ça me fait juste craquer !
Pour conclure, je pense que vous avez vite compris que cette saga est vraiment une saga que j'adore, ma saga chouchoute et si le tome trois est encore meilleur, je pense que là il faudra que je trouve une notation encore meilleure que le coup de coeur ! En tout cas si mon avis sur le premier tome ne vous avait pas convaincu à 100% j'espère que celui-ci vous fera vite changer d'avis !
llianesiarra
  16 mai 2015
Un deuxième tome pas mal mais comme le premier pas transcendant.
Nous retrouvons Wendy chez elle avec Rhys après leur fuite. Ce moment ne duré pas car Finn et Duncan un autre pisteur sont rapide à les retrouvez. Ne voulant pas retourne chez les Trylles, ils décident de la laisser la le temps qu'elle change d'avis. Mauvaise idée car de suite Matt, Rhys et Wendy se font kidnapper par Loki et sa bande.
Wendy est donc captive mais pas pour longtemps car Finn, Tove et Duncan viennent la chercher mais assez longtemps pour apprendre que les roi est son véritable père. Aie aie aie quel bordel. Et là nous rencontrons vraiment Loki. Ahhhh j'adore Loki. Un beau blond aux yeux caramel qui n'est autre qu'une sorte de prince mais aussi quelqu'un de bien qui va finalement tous faire pour l'aider.
Une fois sauvée, Wendy retourne auprès de sa mère. La suite du livre n'est autre que sa vie à la cours mais surtout la capture de Loki venu encore l'enlever. Wendy se rapproche de Loki ai détriment de Finn. Pour le reste je vous laisse lire.
Dans ce tome Wendy est plus mature. Elle comprend les enjeux du pouvoir et sais qu'elle n'a pas le choix. Son peuple prend plus de place dans son coeur et elle fait le sacrifice de l'amour pour lui.enfin elle se comporte comme une princesse.
Finn lui est de plus en plus égoïste. Il ne fait rien pour garder Wendy, pour se battre contre le système. Il est soumis. On sait qu'il aime toujours Wendy (oui il est toujours jaloux surtout de Loki) mais fait tous pour s'éloigner d'elle. Bon ok je sais que c'est parce qu'il n'a pas le droit de la fréquenter, il se sacrifie aussi mais de manière si peu classe qu'on a envie de la gifler. Il ma gonfler dans ce tome car à la fin on ne sait pas vraiment ce qu'il veut et ce qu'il est près à faire pour l'obtenir.
Loki et bien lui on le découvre, charmant et charmeur il est drôle et met facilement Wendy dans sa poche. En même temps dur de lui résister. Il est battue et malheureux mais fait tous pour que Wendy ne le soit pas à son tour. Lui au moin il agit et encaissé les coups à sa place sans peur. Je suis pressée de le voir dans le prochain tome car vu la fin et sa déclaration je me doute que tous ça va mettre le bordel dans notre histoire de couple.
Dans ce tome nous découvrons aussi plus Tove. Un gars courageux qui est prêt à tout pour suivre Wendy et l'aider dans sa tâche de futur reine. Nous découvrons aussi Duncan. Lui il est trop marrant. Il est pas si bête qu'on l'imagine mais c'est toujours sur lui que ça tombe.
Je me demande bien comment cette histoire va finir car je ne vois rien vraiment se profiler à l'horizon. Un parricide oui mais bon à voir.
Khalya
  20 janvier 2018
Ce tome reprend exactement là où le tome précédent s'était arrêté avec Rhys et Wendy qui arrivent devant la maison qu'elle partageait avec Matt. Celui-ci va avoir du mal à comprendre les explications de sa soeur quant à sa « fugue » mais il ne va pas tarder à se retrouver embarqué dans l'histoire et donc à être bien obligé d'ouvrir les yeux.
Dans ce tome Wendy est plus volontaire, moins encline à se laisser marcher sur les pieds. Ce n'est pas encore bien ça, et à sa place, je botterais volontiers quelques derrières mais elle s'améliore.
Matt m'énerve toujours autant, peut être de plus en plus car même alors qu'on lui met les faits sous les yeux, il continue à voir sa soeur comme un bébé qu'il faut protéger et n'a absolument aucune conscience de la réalité du monde des Trylles.
Mais Finn aussi commence à m'agacer. Sa manière de parler à Wendy ne me plait pas, il la traite comme si elle était sous ses ordres alors qu'elle a un rang bien plus élevé que le sien.
Dans ce tome, Wendy va en apprendre plus sur elle-même et sa mère, Elora, va en prendre pour son grade pour ne lui avoir rien révélé.
Chez les Vittras, on va faire simple, je les déteste tous, à part Loki et Sara. Quand on voit leur roi, on pourrait avoir de la peine pour eux, mais l'attitude de Sara et Loki prouve bien que les autres n'ont soit aucune conscience, soit qu'ils prennent plaisir à leurs activités.
Wendy va passer beaucoup de temps dans ce tome à s'entrainer pour développer et contrôler ses aptitudes. Ceci est d'autant plus important que la jeune fille est très puissante et que le fait de ne pas contrôler ses pouvoirs pourraient mettre en danger aussi bien son entourage qu'elle-même.
Willa est égale à elle-même mais au contact de Wendy, ses préjugés vont doucement s'éteindre et elle va se montrer non seulement plus « humaine » mais aussi plus efficace pour seconder Wendy (enfin après Tove, mais trigonder ça n'existe pas).
Dans ce tome, il semble se développer un triangle amoureux, ce que je n'apprécie pas tant que ça, mais en fait, ce n'est pas vraiment un triangle amoureux. C'est bien plus compliqué que ça. Sachez seulement que j'ai trouvé Finn lamentable à ce sujet. Plus le temps passe et moins je supporte ce personnage.
Loki, le nouveau personnage de ce tome est amusant. Il a toujours le mot pour rire, même dans les pires situations.
L'action est moins présente mais ça ne manque pas car on sent que les choses bougent et qu'on se dirige vers un clash inévitable avec les Vittras.
Encore un tome addictif à la fin duquel on ne peut pas attendre pour se saisir du troisième et dernier tome.
ptitelily01ptitelily01   17 décembre 2013
Il mit ses mains sur mon visage et elles me parurent chaudes alors qu’elles auraient dû être froides après son escalade du mur. Il se pencha sur moi et s’arrêta avant de m’embrasser. Ses yeux plongés dans les miens cherchaient une forme de résistance, mais je n’en opposai aucune.
Sa bouche contre la mienne, sa chaleur m’envahit. Il goûtait sucré et froid, et sa peau sentait la pluie. Mes genoux faiblirent et mon cœur cognait contre ma poitrine. Ses mains se déplacèrent, s’emmêlant dans mes cheveux et me pressant contre lui.
Je jetai mes bras autour de lui et je le sentis fort et puissant contre moi. Je parvenais à sentir ses muscles comme un marbre chaud et je savais qu’il pouvait m’écraser s’il le voulait. Mais la façon dont il me touchait était passionnée et délicate en même temps.
Je voulais m’abandonner à lui, à son invitation, mais la voix de la raison me poursuivait. Mes entrailles, après avoir palpité comme des papillons, se mirent à se tordre en faisant des nœuds.
ptitelily01ptitelily01   15 décembre 2013
La première fois que je l’avais vu, il avait dit quelque chose. Je ne pouvais pas me rappeler exactement quoi, mais il avait laissé entendre qu’il était au courant pour Finn et moi. Ou au minimum, il savait que Finn avait été démis de ses fonctions en raison de ses sentiments pour moi.
Même si je ne savais plus ce que Finn pouvait bien éprouver pour moi. Au point où j’en étais, je doutais complètement de la véracité et même de la réalité de ses sentiments. Nous nous étions étendus ensemble dans ce même lit, nous embrassant, tendrement enlacés. J’avais souhaité que cela aille plus loin, mais Finn avait arrêté les choses, prétendant qu’il ne voulait pas me perturber. Peut-être, au fond, ne m’avait-il jamais vraiment désirée.
Dans le cas inverse, il ne serait pas parti, juste comme ça. Impossible.
ptitelily01ptitelily01   14 décembre 2013
Comme il se tenait droit devant moi, je pouvais sentir la chaleur de son corps et son eau de Cologne. Ses yeux rivés aux miens, je me souvenais du moment où il avait entortillé ses doigts dans mes cheveux et m’avait attirée contre lui, si près et si fort que je ne pouvais plus respirer.
Il était si puissant et maître de lui. Les rares fois où il s’était laissé aller à sa passion pour moi, j’avais connu les sensations les plus suffocantes et merveilleuses de ma vie.
Je ne désirais pas qu’il partît et il ne le souhaitait pas non plus. Pourtant, nous avions tous deux fait des choix que nous ne pouvions changer. Il hocha encore une fois la tête, détourna les yeux et finit par enjamber l’appui de la fenêtre.
cerisierscerisiers   10 juin 2017
-Je suppose que nous devrions commencer par le commencement. Je suis le roi des Vittras! Je m'appelle Oren et je suis ton père.
LeslivresdeCathyLeslivresdeCathy   11 mai 2014
Finn looked up from the book,and his eyes met mine, only for a second before he looked away. I saw something in them, a longing I missed, and I wondered again if I maid the right decisions.