Critique de Neeneeson

J'avais adoré le premier tome de cette saga. J'étais donc tellement impatiente de savoir la suite et franchement je n'ai pas été déçu. Au contraire, c'est encore mieux que dans le tome 1, c'est à nouveau un vrai coup de coeur.

Concernant la couverture, je la trouve aussi magnifique que celle du premier tome, la couleur est vraiment très belle, et attire l'oeil des lecteurs ! L'auteur a toujours cette simplicité d'écriture, qu'arrivé à la fin on n'en redemande encore. Mais heureusement le tome 3 sort fin du mois, je n'aurais donc pas tellement à patienter !

L'histoire se complique un petit peu, on retrouve donc Wendy qui doit commencer à apprendre à gouverner son royaume et protéger son peuple des Vittras, leurs ennemis de toujours.  Dans ce second tome, Wendy va découvrir plein de chose sur sa famille, sur son passé et sur son avenir. Ces révélations m'on pour la plupart étonnée et je ne m'y attendais pas du tout. Mais dès le début du roman, j'ai été absorbé par l'histoire et j'avais du mal à stopper ma lecture ! Les actions s'enchaînent et on n'a pas du tout le temps de s'ennuyer.

Il va arriver tellement de chose à Wendy, qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Elle va faire la connaissance d'un Vittras dans ce tome, qui n'est pas du tout comme son peuple, bien au contraire ! Donc dans ce tome le coeur de Wendy va être partagé entre deux garçon ; Finn comme dans le premier tome et un autre garçon, dont je ne vous dévoilerais pas l'identité sinon je vous gâcherais toute la surprise ! Mais tout comme Wendy, mes sentiments étaient aussi partagés entre ces deux hommes, et vraiment je pense que le choix va être très dur, même si j'ai trouvé que dans ce tome Finn n'a pas gagné énormément de points, au contraire.

Il y aura même un troisième garçon, mais pour celui-ci Wendy n'aura pas de sentiments même si il va avoir une grande place auprès de celle-ci. Mais là encore ça sera la surprise !
Le frère de Wendy, Matt, va à cause des événements se retrouver à vivre avec Wendy à Trylle alors que celui-ci est juste un humain. Mais il va vite se plaire à Trylle finalement !

On retrouve une Wendy, changé, qui a murit et qui prend enfin ses responsabilité et qui va décider qu'il est temps qu'elle apprend à gouverner son royaume qui part totalement à la dérive.
Finn, est dans ce tome beaucoup plus discret mais reste identique à lui-même, toujours aussi froid et mystérieux !
Et puis viens mon petit chouchou de ce tome, Loki, le garçon qui vient du royaume ennemie, il est adorable rien à voir avec les gens de son peuple. Il est tellement attachant, mignon et si marrant. Il est vraiment à croquer, et comment il est avec Wendy, ça me fait juste craquer !

Pour conclure, je pense que vous avez vite compris que cette saga est vraiment une saga que j'adore, ma saga chouchoute et si le tome trois est encore meilleur, je pense que là il faudra que je trouve une notation encore meilleure que le coup de coeur ! En tout cas si mon avis sur le premier tome ne vous avait pas convaincu à 100% j'espère que celui-ci vous fera vite changer d'avis !