Critique de Nono19

Bryn Aven est en cavale suite aux accusations de meurtres lancées contre elle. Rapidement, elle tombe sur Konstantin Black, son ancienne Némésis qui lui propose de s'allier contre Viktor Dalig.
Cependant comment gagner une guerre souterraine contre des ennemis bien préparés et sournois?
Bryn et Konstantin décident d'aller voir les dirigeants des autres tribus trolles et de les convaincre de l'imminence du danger.
En chemin, Bryn en apprendra plus sur les motivations de la reine Mina et devra faire preuve d'une ténacité sans faille.

Ce dernier tome ne m'aura pas vraiment convaincue. Cela est surtout dû à la personnalité de Bryn souvent irritante : elle fonce sans trop réfléchir, porte le monde sur ses épaules, se sent responsable de tout et de tout le monde, a le besoin pathologique de jouer les héros, ...
En gros, pour moi, elle en fait trop tout le temps.
Son rôle central ne me paraît pas très crédible.

Mon autre souci concerne Konstantin, mon personnage préféré. Ses motivations pour être passé du côté obscur de la force me paraissent bien légères... Ne parlons même pas du destin que lui réserve l'auteure...
J'avoue avoir été déçue.

Les autres personnages secondaires m'ont moins accrochée que ce soit Ember, Tilda ou Ridley (que je trouve trop fade).

Retrouver d'anciens personnages (de la trilogie des Trylles) m'a plu. Wendy est devenue plus austère mais Loki est resté le même :p.

La bataille finale est assez rapidement menée et je ne peux m'empêcher de me demander : "Tout cela pour ça?".

Un dernier tome un peu décevant qui n'aura pas réussi à m'emporter même s'il est resté facile et plaisant à lire.
Une fin en demi-teinte.