AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782897527044
Éditeur : Ada éditions (09/06/2015)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Résumé :
AU COEUR DE LA NATURE ENNEIGÉE SE CACHE LE ROYAUME SECRET DES KANINS, UN ROYAUME MAGIQUE, AUSSI BEAU QUE DANGEREUX…
Bryn Aven n’a jamais su s’intégrer à la société kanine. Elle est traitée comme une étrangère, avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Une métisse incapable d’occuper un rang respectable. Mais Bryn est déterminée à prouver qu’elle protège fidèlement le royaume qu’elle aime. Elle rêve de faire partie de la garde d’élite du roi et elle ne laisse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Nono19
  12 août 2018
Bryn Aven est une jeune traqueuse dont le principal travail est de ramener et protéger les changelings envoyés dans le monde des humains.
Mais Bryn rêve de faire partie de la garde royale et d'être enfin reconnue pour ses talents.
Cependant Bryn doit faire face à pas mal de discrimination car elle n'est pas entièrement Kanine. Bryn est une sang-mêlée ce qui suscite pas mal de médisances.
Elle sera confrontée lors d'une de ses missions à Konstantin Black, l'homme qui a tenté d'assassiner son père. Que mijote-t-il et pourquoi traque-t-il des changelings?
Cet univers m'était déjà familier car j'ai lu la trilogie des Trylles quelques années auparavant. D'ailleurs, on retrouve quelques personnages de cette saga.
Ici, nous rencontrons des trolls faisant partie de la société Kanine.
L'héroine, Bryn, est une jeune traqueuse désireuse de faire ses preuves. le travail est tout ce qui compte pour elle. le retour de Konstantin Black, le traître qui a tenté de tuer son père, va venir bouleverser sa vie. Surtout que rapidement, elle se rend compte que Konstantin cache pas mal de secrets.
Sa relation avec son patron, Ridley, sera aussi source de confusion pour Bryn.
J'avoue que Ridley m'a laissée indifférente. Ce personnage a peu de charisme et j'espère qu'il ne sera pas au finish le grand amour de Bryn.
Quelques personnages secondaires sont intéressants comme Tilda, Ember, Kenneth, ...
L'auteure nous fait découvrir l'univers des Kanines, insuffle un peu d'action et de romance dans son histoire mais j'ai eu du mal avec certains personnages même avec l'héroine qui m'a paru par moments froide et voulant à tout prix mettre son grain de sel partout.
Ce qui m'a un peu frustrée, c'est le manque de réponses. On termine le tome avec plus de questions qu'au début. On se doute que Konstantin Black n'est pas aussi noir qu'on le pensait au début. J'ai d'ailleurs hâte de connaître son histoire. le retour de Viktor était assez prévisible même s'il n'est présent que pour une scène.
Un début de saga qui commence en douceur, qui présente quelques points faibles mais qui s'est révélée plaisante à lire. J'espère que le deuxième tome approfondira les personnages et l'histoire ...

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
alapagedesuzie
  03 janvier 2018
Quelque chose de plus grand que ce royaume m'attend, et je dois accomplir ma mission.
Voilà les mots qu'a prononcés Konstantin Black lorsqu'il a attaqué le chancelier, le père de Bryn. Cela fait maintenant quatre ans qu'il s'est échappé du royaume Kanin et depuis Bryn est devenue une traqueuse. Elle est à Chicago pour récupérer un enfant échangé lorsqu'elle fait face à nul autre que Konstantin. Il n'est pas seul, il est accompagné d'un autre homme, Bent et c'est un Omte. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ensemble? Grâce à sa formation, Bryn réussira à les affronter et à partir avec l'enfant.
En très peu de temps, ils se rendent bien compte que Konstantin et son collègue en ont après les enfants échangés, mais dans quel but? Bryn n'a qu'une envie, partir à sa recherche et lui régler son cas. Ridley promet de l'aider si jamais ils en avaient la chance. Pour l'instant, le roi et la reine demandent à leurs traqueurs d'aller quérir les enfants échangés de la famille royale. Par conséquent, Ridley sort de sa retraite pour accompagner Bryn. À leur arrivée, Konstantin est passé plus tôt qu'eux et ils ont retrouvé la jeune fille morte. Pourquoi avoir tué cette jeune fille?
Ridley et Brin sont de retour au royaume. Malgré tout ce qui plane au-dessus de la population Kanines, la tension entre eux est de plus en plus intense. Laisseront-ils un peu de place à leur attirance mutuelle ou bien l'ambition de Bryn l'empêchera de laisser libre cours à ses sentiments? Bryn est convoqué d'urgence au palais. le roi et la reine viennent de recevoir un message du roi Skojares. Sa reine a disparu et il demande l'aide des Kanins. Serait-il possible que Konstantin soit derrière tout cela?
Je dois l'avouer, je n'ai pas lu la trilogie Trylles avant de débuter cette saga. J'ai craqué sur la couverture de ce bouquin lors du dernier Salon du livre. Est-ce que cela a nui à ma lecture? Aucunement puisque l'auteure fait une excellente mise en place de l'univers des Trolls et des personnages. Les liens qu'elle établit entre le monde humain et le royaume Kanin nous semblent presque réalistes.
Personnellement, j'aurais bien aimé que ça bouge un peu plus, mais puisque c'est un premier tome, j'imagine que l'action sera plus intense par la suite. L'aura de mystère autour de Konstantin m'a attirée comme un aimant. Je suis restée avec plusieurs questions à la fin du récit. La situation semble dépasser complètement Konstantin... que peut-il bien y avoir derrière tout cela? Quant à Bryn, j'admire sa détermination. Il n'est pas facile pour une demi-kanine de faire sa place. Malgré qu'elle soit la protagoniste principale de ce récit, mon attention était constamment tournée vers Konstantin!
L'attirance entre Ridley et Bryn est intéressante et ne prend pas toute la place. C'est une toile de fond qui ajoute un plus à l'intrigue. Sauront-ils surmonter les épreuves ensemble et finalement donner libre cours à leur attirance? Au bout du compte, ce premier tome nous laisse sur une multitude de questions, ce qui nous oblige à lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
m3g_g3ndr0n
  12 février 2017
Il s'agit probablement de l'un des pires livres qu'il m'a été donné de lire. La seule chose qui m'avait intrigué à propos de ce roman et qui m'avait poussé à l'acheter, c'est la couverture. Elle est sublime.
L'histoire est moyennement bien écrite et laisse place à plusieurs incompréhensions. Les personnages sont trop nombreux et l'auteure n'a guère su les décrire. On ne parvient à s'attacher à aucun d'eux. Même le personnage principal m'a laissé parfaitement indifférente. L'histoire est mauvaise, absolument rien qui nous garde en haleine, rien qui nous intrigue.
Certes le plus grand défaut de ce roman réside dans le vocabulaire de l'auteure. Un vocabulaire bien trop simple, pathétique. L'auteure se détourne trop souvent des élements importants : à titre d'exemple, alors que les personnages entretiennent une discussion qui pourrait s'avérer intéressante, l'auteure dirige son attention sur des banalités. Deux paragraphes entiers pour décrire une coiffure, ou alors un personnage qu'on ne reverra jamais.
Dans l'ensemble, ce roman est une perte de temps. Une histoire ennuyante, une intrigue dont on se lasse rapidement, des personnages mal façonnés (probablement les pires que j'ai lu), un vocabulaire qui laisse à désirer. Strictement rien dans ce bouquin m'a plu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cookies72
  18 août 2016
J'aime énormément la plume de Amanda Hocking. J'avais adoré la saga "La trilogie des Trylles" et j'étais fort peinée qu'elle se termine en seulement trois tomes! Et là, je retrouve cet univers avec "Les chroniques Kanines", où il y a quelques rappels des Trylles ainsi que de certains de ses personnages. C'est pourquoi, si jamais vous avez l'intention de lire "La trilogie des Trylles" et "Les chroniques Kanines", je vous conseille de lire tout d'abord celle des Trylles. Cela vous évitera d'être spoilé.
Les Kanins sont des trolls tout comme les Trylles, c'est un peuple pacifique mais qui ont les mêmes ennemis que les Trylles. Ils vivent dans un royaume reculé et froid. Tout comme eux, ils échangent les bébés à la naissance, mais ce peuple est avide d'argent et de richesse. Un jour, on constate que les enfants échangés sont menacés d'enlèvement et de mort. Qui agit ainsi et surtout pourquoi? Bryn qui n'est pas tout à fait une Kanine est traqueuse, elle va tout faire pour tenter de retrouver ceux qui se cachent derrière ces traîtres qui enlèvent les enfants. Mais elle devra aussi se battre contre Konstantin Black, celui qui faisait battre son coeur, celui qui a tenté de tuer son père!
Elle devra également se battre contre ses nouveaux sentiments tout en devant se montrer brave et digne! Les choses ne sont pas faciles pour elle, elle qui n'est pas vue à sa juste valeur puisque demi-kanine et ce même si son père est chancelier. Bryn devra également faire face au peuple de sa mère, le peuple de l'eau. Bryn est extrêmement courageuse tout comme Ridley, son patron. Concernant Konstantin, j'avoue qu'il m'intrigue. Je me demande bien ce que cache tout ce mystère et surtout pourquoi il agit ainsi! Pourquoi a-t-il trahi son peuple alors qu'il était au sommet de sa gloire?
J'ai été ravie d'avoir quelques "nouvelles" via ce premier tome de certains personnages des Trylles. Mais les Kanins, bien que Trolls, sont différents et ça c'est vraiment intéressants. Un premier tome qui met en place l'histoire. Une histoire d'amour qui ne va pas prendre toute la place et ça c'est tant mieux! Car le monde magique des Trolls est divin et fantastique, ce serait dommage de tout gâcher!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sagebooker
  03 mars 2018
Après les deux premières séries lues, de mon sang et les Trylles, on voit nettement le style et le fond s'améliorer... ce qui est intéressant car l'auteure est créative.
Cette fois son héroïne ne se tourne pas les pouces, et ses amis ne sont pas juste en train de flemmarder devant des DVD ou de tenter parfois de lire un livre... bon, ils essaient de régler des affaires politiques qui les dépassent mais qui ne sont en réalité qu'une intrigue un peu plate (ce n'est pas grave, c'est juste un alibi pour créer un monde), dont l'instigatrice est simplement méchante (elle veut du pouvoir et tout est bon). Bon. Mais quand même, si cela se lit aussi bien, et si j'y reviens, c'est que l'auteure fait le job!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nono19Nono19   12 août 2018
"You called his death honorable. He died in the hallway of the palace - a hall I have walked down a hundred times since that day. He died in a pool of his own blood, trying to protect a random stranger in a crown, because another man wanted that crown for his own daughter." He turned to me, his eyes hard and his words heavy. "He died for nothing."
Commenter  J’apprécie          10
Nono19Nono19   12 août 2018
Just because something has been done for a long time doesn't make it right. Every time a changeling is left with a human family, they are risking their children's lives to steal from strangers. It's sick.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Amanda Hocking (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amanda Hocking
Après le succès international de la série de mon sang, Amanda Hocking nous revient avec une nouvelle trilogie !
Et si toute votre vie reposait sur un mensonge ? Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
Maintenant disponible en librairie et en numérique.
Site web : http://bit.ly/1ftM4HF
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3881 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre