La trilogie des Trylles tome 1 sur 4
Castelmore (19/03/2014)
3.69/5   250 notes
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n’avait peut-être pas tort.
Elle n’est pas celle qu’elle a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes. Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l’observer, la secoue profondément… même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance p... >Voir plus
Que lire après La trilogie des Trylles, Tome 1 : EchangéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (81) Voir plus Ajouter une critique

J'ai reçu ce roman dans le cadre de l'opération masse critique de l'imaginaire.
Un grand merci à Babélio et aux éditions Catelmore.

Il faut que je commence par vous parler de la couverture de ce livre, que je trouve absolument magnifique, c'était entre autre une des raisons qui m'ont amené à le le sélectionner. Et en le recevant je n'ai pas du tout été déçu.

Maintenant, parlons de l'histoire, j'ai cru durant les premières pages que j'avais à faire à une autre histoire d'amour un peu niaise comme dans certains romans de ce type, et bien non, j'ai trouvé cette histoire plus complexe qu'il n'y paraissait au départ, les personnages ont des caractères et des relations qui sont parfois inattendus, ce qui rend l'histoire très intéressante. Finn est particulièrement troublant car dévoué et obéissant avec un côté mystérieux.

Les événements se déroulent crescendo, ce qui permet de savourer ce livre pleinement, sans avoir le sentiment que tout va trop vite, ce qui est plutôt judicieux pour un premier épisode d'une trilogie.
On découvre les enjeux réels qui sont plutôt percutants et logiques, tout cela est bien ficelé et imaginé par l'auteure.
Donc ce livre n'est pas le coup de de coeur de l'année, mais il tient une très belle place dans le palmarès de mes lectures, non seulement pour sa beauté, chose à laquelle je suis très sensible, mais aussi pour cette histoire qui a su attiser ma curiosité, je ne manquerai pas de suivre la sortie du prochain tome.

Lien : http://livresque78.over-blog..
Challenge plumes féminines 2023 – n°22

En fouillant ma pal ebook, j'ai exhumé quelques bouquins qui y traînent depuis trop longtemps et qui conviennent très bien pour finir ce challenge. La couverture est superbe avec son miroir central, je ne me souviens plus du résumé. Ça sera ma première lecture de cette auteure.

L'histoire démarrait bien avec cette jeune fille indisciplinée et sans amis. J'ai voulu en savoir plus, malheureusement on est vite arrêté par les secrets de cette communauté. Wendy est toute aussi déconcertée que nous mais ne pose pas plus de question que çà et attends comme une gentille petite fille. Pourtant, au début, on la découvre qui essaye de comprendre ce qui l'entoure et pourquoi elle est si mal aimée, à part par sa famille. Elle se découvre une nouvelle famille par l'intermédiaire de Finn le pisteur, mais elle est pire que la précédente. le sujet des Trolls (ou Trylles ici) aurait pu être intéressant. Malheureusement, il y a de nombreuses contradictions dans l'histoire dont certaines sont laissées dans le flou le plus complet. Son frère humain la défend envers et contre tous, on ne sait pourquoi, et qui prend leur mère pour une folle… Finn le pisteur est âgé de 15 ans quand il commence à ramener des adolescents plus vieux que Wendy (alors âgée de 17 ans) à la maison… Erreur de traduction ? Adolescent ou jeune adulte ? En plus, l'histoire stagne avec tous les non-dits ou secrets de la nouvelle famille de Wendy. Plus on avance dans l'histoire et moins on ne lui en dit. Finn la récupère pour la mettre dans une jolie maison en verre, en lui présentant Elora (sa mère biologique froide, distante et désagréable) et en lui disant que c'est mieux pour elle car elle est enfin chez elle… mais ce qu'elle y découvre est loin de couvrir toutes ses espérances et elle regrette d'avoir quitté sa « famille d'accueil ». Les moeurs des trolls actuels étant un peu spéciales, on lui annonce de but en blanc qu'elle est une princesse Trylle et qu'elle doit voler ses parents adoptifs pour le bien-être de sa mère la reine Elora. Curieux concept auquel Wendy n'adhère pas mais pour lequel elle ne se rebelle pas trop non plus… J'ai fini par jeter l'éponge à la moitié car l'histoire n'avance pas et on n'obtient aucune réponse. Par ailleurs, le monde créé au sein du nôtre manque d'envergure et les personnages sont assez inconsistants car plutôt caricaturaux de leur fonction. Dommage pour moi car la couverture est juste superbe.

Comme vous l'aurez compris, ce 1er tome a été une grosse déception pour moi à cause du monde inabouti, du nombre important de questions en suspens et de l'inaction de l'ensemble. Ça me fera toujours une série de moins à finir. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce 1er tome pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Wendy Everly a failli mourir le jour de ses 6 ans sous un coup de couteau. C'est déjà traumatisant en soi mais lorsque l'on sait que c'est sa propre mère, la prenant pour un monstre qui a tenté de l'assassiner alors on compatis.
Pour Kim la mère de Wendy, celle-ci n'est pas son enfant. Elle serait un bébé échangé à la naissance contre le petit garçon qu'elle aurait du avoir, Michael. Depuis rien n'a jamais été rose ente la mère et la fille jusqu'à ce jour fatidique où elle tenta même de la tuer.
Depuis Wendy vit avec son frère Matt et sa tante Maggie. Ayant été renvoyée de plusieurs écoles ils ont dû déménager souvent et refaire ainsi leur vie à chaque fois.
Mais ce coup-ci Wendy veut faire un effort et s'adapter en se faisant des amis et pourquoi pas commencer par Finn, ce garçon mystérieux qui ne fait que la regarder en cours.
Mais cette rencontre ne sera pas les prémices d'une idylle mais bien d'un changement de vie pour le moins radical.
Car Wendy n'est pas humaine et c'est Finn qui lui révélera ce fait.
Un choix devra être fait? Rester auprès de ceux qui l'aime ou découvrir un royaume magique à la fois magnifique et effrayant.

Dès les premières pages on souhaiterait baffer l' héroïne. Et c'est plutôt rare que j'éprouve ce genre de sentiment dés le début. C'est une gamine capricieuse, égoïste, qui ne fait aucun effort. Alors quand sa mère tente de la poignarder on ne sait pas vraiment comment réagir. Est ce un cas de traumatisme post-natal mais Wendy a tout de même 6 ans ou est-elle juste folle de croire que son enfant n'est pas son enfant et que Wendy est le monstre qui a tué son bébé?
Cela nous donne un autre aperçu de la vie de cette petite fille et un peu de compréhension sur ces lubies. Mais elle reste désagréable et colérique et ses innombrables rejets des différentes écoles nous montre qu'elle ne semble pas se clamer en grandissant.
Nous retrouvons donc une ado rebelle, entourée de Matt son frère aîné et de sa tante Maggie.
Matt est un jeune homme trop mûr pour son âge. Il semble porter un poids sur ces épaules mais il est aussi le frère qui a donné son prénom a Wendy et qui l'a aimé des sa naissance. Il est un brin surprotecteur et ses réactions de grand frère face à un autre garçon sont risibles et en même temps tellement touchantes.
De même pour sa tante Maggie qui aurait plutôt tendance à la pousser vers les autres, garçons ou filles au grand dam de Matt.
Tous les deux se mettraient en quatre pour elle et parfois on continue à la trouver égoïste face à cet amour qu'elle reçoit, qu'elle prend sans contrepartie.

A l'arrivée de Finn dans l'histoire beaucoup de choses changent. Wendy déjà qui a décidé de se prendre en main, Enfin! Mais aussi sa vie.
Car ce qu'elle va découvrir de ses origines va tout d'abord la pousser à croire que sa mère a eu raison de vouloir la tuer. Car elle a bien pris la place de Michael alors où est-il? Est-elle responsable d'une manière ou d'une autre de sa disparition, sa mort peut être?
C'est alors dur pour elle de réagir à cette nouvelle.
Et puis Finn lui propose de laisse tomber cette vie pour aller retrouver celle pour laquelle elle est destinée.
Alors pourquoi est-elle aussi indécise?
On ressent alors enfin son amour pour ses proches et sa compréhension pour cette vie qu'elle ne leur a pas facilitée.

Petit à petit l'histoire avançant nous la verrons sous un nouveau jour.
J'ai même regretté ensuite par moment son côté rebelle qu'elle semble avoir laissé avec son ancienne vie.
Car la vie qu'elle va expérimenter chez les Trylles n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Beaucoup de non-dits, de secrets et de politique interne encore trop obtuse pour la néophyte qu'elle est encore.
De plus les joies qu'elles espéraient ne sont pas non plus au rendez-vous et même si d'autres vont lui être prodiguées rien ne remplace l'amour d'une mère.

Je dois dire que j'ai commencé ma lecture sur ma liseuse pour ne pas déranger mon chéri en lisant le soir, délaissant ma version papier dans la bibliothèque au profit d'un ebook.
Quelle erreur!! C'est en discutant avec d'autres lectrices que je me suis rendue compte que ma version était plutot mal traduite. Un traducteur fou l'avait parsemé de phrases au passé du subjonctif. Chose qui lorsque vous êtes dans l'action coupe toute envie de poursuivre.
Un exemple :

Heureusement j'ai rattrapé cela en le finissant sur ma version papier et qu'elle ne fut pas ma joie de voir que ces passages barbares au possible n'y existaient pas.
Le plaisir de découvrir étant revenu j'ai pu enfin apprécié à sa juste valeur la plume de l'auteur et cette histoire peu commune de Trolls et de Vittras.
L'action a alors pris une autre teinte et même si je ne déclarerai pas ce livre en coup de coeur ce fut tout de même un très bon moment de lecture.
Les événements des derniers chapitres montrent une autre vision de ce petit paradis qu'est Förening et surtout le danger de se croire meilleur que les autres.
La fin me laisse sur ma faim sans pour autant me donner envie de me jeter sur la suite dans la foulée. Mais je les lirai tout de même car je suis curieuse de voir ce que l'auteure aura décidé pour le reste des événements.
Je ne vais pas mentir, j'avais repéré cette saga depuis un bon moment et entièrement grâce à leurs couvertures. Elles sont absolument sublimes et j'avais tellement envie de les lire que je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé. Je les voulais principalement pour avoir ces petites beautés chez moi, dans ma bibliothèque. J'avais déjà lu le premier tome l'année dernière mais je n'avais pas pris le temps de le chroniquer. Voulant essayer d'avance le plus possible dans mes sagas en cours, j'ai relu le premier tome. Et j'ai bien fait parce que je ne me souvenais plus de rien mais vraiment rien de rien. Même en le relisant, rien ne me revenait, c'était comme si je le lisais pour la première fois!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si quelques petites choses m'ont un peu chiffonnés mais on y reviendra plus tard. J'ai beaucoup aimé ma lecture, notamment grâce à la plume de l'auteure. Ça se lit absolument tout seul et très rapidement. On ne voit vraiment pas les pages défiler et on arrive vraiment très vite à la fin. C'est une plume agréable à lire, c'est très addictif pour le coup et on veut toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin et lorsque l'on tourne la dernière page, on a qu'une seule envie : se jeter de suite sur le second tome!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Wendy Everly. le jour de ses six ans, elle échappe à une tentative de meurtre. le coupable n'est nul autre que sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut être raison finalement. Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule à nouveau. Il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici désormais face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus?

Je vais d'abord commencer par les choses qui m'ont chiffonnés. Parlons déjà de Wendy, la personnage principale. Je ne l'ai pas non plus détesté mais la plupart du temps elle m'a tout de même pas mal gonflé en vérité. C'est une jeune fille adorable, il n'y rien à redire sur ça mais parfois elle a des réactions qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Et puis je n'ai pas aimé le fait qu'elle tombe amoureuse de Finn aussi vite. Je peux comprendre que parfois l'amour te tombe dessus d'un coup etc mais là il lui en a fallu vraiment très peu pour tomber amoureuse de lui… Et puis, je ne sais pas comment expliquer mais parfois elle est vraiment très agaçante, avec ses petits caprices enfantins. Je ne me suis vraiment pas attaché à elle du tout. La deuxième chose qui m'a grandement chiffonné, c'est tout simplement le personnage d'Elora. Clairement j'ai rarement vu un personnage aussi détestable que celle là? Elle est hautaine, elle est détestable, vraiment insupportable selon moi. D'accord c'est la reine il faut qu'elle ai de l'autorité etc mais sa façon de parler à sa fille, qu'elle n'a pas vu depuis sa naissance d'ailleurs rappelons le, je n'ai vraiment pas compris. de toute façon à chaque fois qu'elle était dans une scène ou qu'elle ouvrait la bouche, immédiatement je levais les yeux au ciel tant elle m'a énervé pendant toute ma lecture!

Mais il n'y a pas que du négatif qui ressort de cette lecture, bien au contraire. J'ai beaucoup aimé l'univers que nous offre l'auteure. Cependant j'aurais quand même aimé avoir beaucoup plus de détails. On est dans un univers où les trolls existent mais pas au sens que nous les connaissons. Ici on est pas sur un genre de Shrek ou le troll des cavernes dans Harry Potter quoi. Ils ressemblent à des humains mais certaines particularité changent (ils n'aiment pas porter de chaussures, aime manger ce qu'il y a de naturel ou encore ils ont une chevelure indomptable.) Mais lorsque Finn amène Wendy chez elle, je m'attendais à avoir quelque chose de beaucoup plus féérique que ça. Comme, je ne sais pas, genre un monde vraiment différent du notre, ici au final a part le fait que les Trylles ont quelques petits pouvoirs, il n'y a pas vraiment de choses qui nous éblouissent. J'espère en apprendre bien plus sur le monde des Trylles par la suite parce que là je dois bien avouer que je reste un peu sur ma faim.

Concernant les personnages, je vous ai déjà parler de Wendy qui m'a un peu agacé pendant une bonne partie de ma lecture ainsi que d'Elora qui m'a clairement cassé les pieds. Mais parlons des autres! Je suis tombée sous le charme de Finn. C'est un pisteur, il est chargé de retrouver les échangés. Parce que chez les Trylles lorsqu'ils donnent naissance, ils échangent leurs bébés avec un enfant humain mais ils font en sorte de les placer chez des familles aisée, pour en soutirer le plus d'argent possible uns fois qu'ils reviennent. Oui c'est un procédé que j'ai trouvé vraiment étrange pour le coup, surtout qu'Elora savait que laisser Wendy chez les Everly pouvait être très dangereux mais elle l'a quand même fait mais bon bref. Finn est donc un pisteur, il est chargé de pister Wendy et la ramener chez les Trylles. C'est un personnage tout de même très mystérieux, il parait froid et distant mais au final on se rend compte qu'il est comme ça à cause de son rang. Comme c'est un pisteur il ne peut entretenir une relation avec une Trylle sous peine de bannissement. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. J'ai également adoré Rhys, qu'on ne voit que très peu à mon goût. Ça m'a fait beaucoup de peine de voir la façon dont il est traité juste parce que c'est un simple humain… Je me suis surpris à aimer Tove par contre. Lorsqu'on le voit pour la première fois, j'avais l'impression que c'était un sale gamin, je ne sais pas comment expliquer mais c'est le ressenti que j'avais. Alors que finalement je me suis bien trompée. Par conte j'ai eu également du mal avec Wilma, même si c'est une jeune fille adorable, je n'aime pas la façon qu'elle a de traiter les autres, comme Rhys par exemple.

Concernant l'intrigue, j'ai vraiment adoré, bien que ce soit tout de même très rapide. On découvre un univers où les trolls vivent dans notre monde. Dans leur royaume, c'est une monarchie et Wendy n'est nulle autre que la princesse, fille d'Elora. On est vraiment embarqué dans cette histoire du début à la fin. On se demande toujours ce qu'il va se passer puisqu'une menace plane au dessus de leur royaume. On a encore pas mal de mystères, notamment concernant les Vitrras, je suis très impatiente de découvrir qui ils ont vraiment etc. Dans ce premier tome, on suit surtout Wendy qui découvre sa véritable identité, on la voit apprendre à savoir tout ce qu'i lfaut qu'elle sache, à bien se comporter, à découvrir ce nouveau monde qui s'offre à elle. La fin, par contre est bien plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de découvrir le second tome pour voir ce qu'il va bien pouvoir se passer pour elle et les autres.

Bien que certaines choses m'ont vraiment chiffonnés, comme vous pouvez le voir, j'ai quand même fortement apprécié ce premier tome. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très original mais pas assez développé à mon goût. Je trouve que ça manque tout de même de féérie là dedans. Les personnages sont, certains attachants et d'autres complètement exaspérant. J'ai vraiment eu du mal avec Wendy par moment. Elora n'en parlons même pas, il me suffisait de lire son prénom pour en avoir marre d'elle. Ça reste tout de même un premier tome introductif mais très passionnant. C'est addictif et on veut savoir ce qu'il va se passer par la suite! En tout cas, je pense que je ne vais pas tarder à lire le second tome pour en savoir plus!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je ressors de cette lecture et de ce premier tome assez mitigée. L'histoire est inventive, du moins suffisamment pour en être captivée. C'est un beau récit, plein de magie et de sentiment. Toutefois certains protagonistes ne m'ont conquis, ils m'ont même horripilé ; mais d'autres m'ont beaucoup plu, alors je suis plutôt dans un balancement sur l'opinion que j'ai sur ce point-là.

Wendy Everly est une jeune fille étrange, elle ne se sent pas du tout à sa place dans le monde. Elle se sait différente. Héroïne intrigante pour commencer. Au moment des révélations à son sujet, elle doit faire un choix difficile ou presque. le danger lui court après et elle part pour un voyage inattendu. Sa générosité, sa loyauté et ses valeurs font d'elle, quelqu'un de bien. Néanmoins sa personnalité est parfois excédante, souvent capricieuse et fainéante ; au début elle est même égoïste mais au fur et à mesure elle s'ouvre largement plus, c'est donc un personnage agréable avec ses défauts et qualités. Son passé reste tellement ancré dans son esprit, ce dernier est très difficile à oublier laissant des traces immuables ; son comportement est presque rationnel. Wendy est naturelle avec des aptitudes intéressantes, je l'ai apprécié dans son ensemble.

Finn Holmes est l'un des héros du roman. Jeune avec pour mission de retrouver les échangés, il est un pisteur très doué. Cette fois il doit surveiller et protéger une jeune fille du nom de Wendy. Et, si possible, ramener celle-ci dans la ville de Förening. C'est quelqu'un de froid au départ, le cerner n'est pas facile. C'est un mur fermé dans les premières pages mais petit à petit, son vrai lui apparaît et là, c'est un jeune homme sensible avec des faiblesses de garçon. Je me suis attachée d'une façon unique à ce protagoniste ; il est mystérieux avec des lueurs d'émotion sans pour autant faire face à celles-ci, cachant ses sentiments et ses envies. Il est émouvant dans sa manière d'être. Il est authentique mais sans artifices, un mélange de simplicité et de complexité. de plus, Finn est séduisant, loyaux et de temps en temps autoritaire ; comme un homme mûr.

Wendy et Finn forme un couple attrayant. Ils se cherchent mais ne se comprennent pas toujours. L'attirance est néanmoins présente. Chacun deux ressent quelque chose mais ne le déclare aucunement. Ils se le montrent avec beaucoup de pudeur et de peur. Surtout pour Finn. Wendy suit juste le mouvement, elle ne peut pas vraiment le forcer. Elle l'attend. En tout cas, ils sont rafraîchissants et ils laissent planer du doute, me mettant sur des charbons ardents, attendant le moment où ils vont faire le véritable premier pas entre eux.

Ce sont les personnages secondaires qui m'ont le moins séduit. Une partie minime mais importante m'a presque irrité, une autre partie m'a attendri. Elena est une femme de glace, complètement. Je l'ai perçu avide et pas loin de la cruauté. Certes, ses secrets complètent sa personnalité mais rien ne justifie sa méchanceté. En tout cas pour l'instant, c'est une bulle mystérieuse cette dame. Rhys est un garçon sorti de nulle part, me posant des questions comme qui est-il ? La vérité dévoilée est moyennement surprenante, mais c'est un héros sympathique, agréable, drôle et attachant. Franchement c'est le plus « sain » dans l'histoire, celui qu'on ne peut qu'aimer pour sa gaité. Etant joyeux tout le temps, il est évidemment le soleil du roman.

C'est de la Fantasy Jeunesse, l'héroïne principale étant une adolescente de dix-sept ans. L'univers est fascinant mais tranquillement exploité, tout n'est pas révélé dans ce premier livre. le suspense flotte pendant une bonne tranche de l'ouvrage, par contre la fin est largement plus mystérieuse que tout le reste. C'est original sans trop l'être, le contexte est bien choisit tout comme les événements qui coordonnent, toutefois le thème est un peu déjà vu. L'action est bonne, le rythme est sans répit ; les rebondissements s'enchaînent et se déchaînent. Franchement le récit est plein de potentiel, mais peut-être manque-t-il de la description pour que le roman fasse son unanimité. Les sentiments sont plutôt bien exprimés, j'ai ressenti des frissons de joie, d'effroi et de peine. C'est une oeuvre pleine de sensibilité malgré le genre.

Amanda Hocking est un auteur que je découvre et je suis satisfaite par son style d'écriture. Sa plume reste quand même plate de temps en temps, il y a une petite absence de précision sur l'apparence des héros et sur les lieux et paysages. En dehors de ça, elle a une jolie rédaction ; parfois c'est poétique et souvent jeunesse. Mais c'est plaisant à lire.

« Echangée » est un livre engageant les bases de la synopsis. Donc c'est presque un avant-goût, une introduction de mon point de vue. Wendy et Finn sont deux personnages dont j'ai pris plaisir à découvrir, ils sont différents l'un de l'autre et pourtant ils connaissent une alchimie douce et passionnée. L'intrigue n'est pas ordinaire, ni extraordinaire ; elle se situe entre les deux. Les combats et les dévoilements ne m'ont pas déçue, au contraire ; la plupart m'ont prise au dépourvue. Les émotions ne m'ont pas laissé indifférente, les sensation en lisant ce roman sont éprouvantes. Bien que jusque-là ma conclusion soit positive, je me sens quand même amer envers Elena et d'autres protagonistes que je n'ai pas abordés, pour cause ils m'ont agacé. En outre, l'écriture d'Amanda Hocking ne m'a pas totalement convaincu avec cette oeuvre. En tout cas, je compte lire la suite de cette trilogie au plus vite parce que l'histoire est très intrigante. Une bonne lecture, avec des hauts et des bas.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..

critiques presse (1)
Ricochet
22 janvier 2020
Inspirée du folklore européen du changeling, la mythologie développée dans ce roman est sympathique et surtout originale pour de la littérature fantastique young adult [..] Nous avons affaire au premier tome d’une série qui pose ses bases.
Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.
- Aucune princesse n'a jamais gardé son prénom humain, et aucune ne le gardera. (Elle plongea son regard noir et sévère dans le mien, mais je le soutins sans faiblir). Jamais ma fille ne portera le nom d'une mänks.
Elle avait prononcé ce dernier mot avec amertume et dégoût, et je vis la mâchoire de Rhys se crisper. Moi aussi, j'avais grandi avec une mère qui me détestait, mais on ne m'avait jamais obligée à rester sagement assise pendant qu'elle vomissait des horreurs sur mon compte.
Enveloppée dans un peignoir de bain, je me demandai pourquoi, dans cette maison, tout le monde semblait trouver normal de débouler dans ma chambre quand je n'était pas habillée.
Au moins étais-je occupée à faire quelque chose de semi-sexy, à savoir m'enduire les jambes de crème, assise sur le bord de mon lit. Je le faisais après chaque douche mais, comme Finn était là, je m'efforçai de rendre le tableau plus sensuel qu'il ne l'était en réalité.
Ce que Finn ne remarqua pas.
Ce qui n’arrangeait rien, c’était que personne ne me disait rien. Chaque fois que je posais une question, je ne recevais que des réponses mitigées et vagues, avant que la personne interrogée ne change de sujet. Pour une fille qui était supposée hériter d’un genre de royaume, je n’étais pas véritablement informée, c’était le moins qu’on pût dire.
Il toucha ma joue à nouveau, juste du bout des doigts, et de nouveaux frissons m’envahirent. Il examina ma blessure avec attention et reposa ses incroyables yeux noirs sur moi. À cet instant, je compris que j’étais officiellement tombée amoureuse de lui.