Critique de ludi33

Duel au soleil est une comédie romantique des plus réjouissante. On y croise Henley, jeune working girl en quête de reconnaissance dans son travail qui se voit proposer une promotion. Sauf qu'elle est en concurrence avec Graham qu'elle déteste depuis toujours, même si elle ne l'a jamais rencontré. Mais quand ils doivent jouer la promotion au cours d'une croisière, rien ne se passe comme prévu.
Henley est vraiment une jeune femme que j'ai appréciée. Échaudée par une précédente relation, elle décide de se concentrer à fond sur sa carrière. Elle est combative, motivée et franchement sympathique. de son côté, Graham est bien plus agréable que ne le pensait Henley à priori. Leur couple fonctionne bien d'autant qu'ils sont sur un pied d'égalité et pas, comme certains livres trop nombreux à mon goût un homme fort et riche face à une jeune femme qui se pâme d'admiration devant lui. Pour les personnages secondaires, l'autrice nous a offert quelques jolis portraits, comme la petite soeur ou le croisiériste bien collant.
L'histoire se déroule sans temps mort et le cadre enchanteur des Galapagos offre de l'exotisme et du dépaysement au roman. Un décor idyllique qui apporte beaucoup de charme. La romance est vraiment intéressante et semée d'embuches comme on les aime. Pourtant, sans non plus en faire un livre militant, l'autrice montre les difficultés des femmes dans le monde du travail quand elles commencent à prendre du galon. On trouve aussi un message écolo en filigrane. Alors évidemment, tout est bien qui finit bien, mais on n'est pas non plus dans un trip bien nunuche et l'autrice a vraiment trouvé le bon équilibre pour que l'on passe un bon moment.